• Juste après...

    C'est au gré de mes balades littéraires sur Facebook, que j'ai découvert le livre de Valentine... Je ne le regrette pas ! D'autant que son auteur a eu l'extrême gentillesse de m'en envoyer un exemplaire dédicacé. 

    En voici la quatrième de couverture :

    Ce n'est pas la mort qui est difficile, c'est la vie, c'est de rester en vie qui est compliqué, c'est de continuer, alors qu'il est parti, qu'il m'a lâché la main, pour toujours. Un matin de février, il s'est écroulé, sur le carrelage froid, son corps s'est effondré, son coeur s'est arrêté de battre. Et ma vie a pris un autre visage. Je fais comment sans lui, moi maintenant ? Il ne m'a pas appris. . . Des mois de reconstruction. Ou de renaissance. Il faut réapprendre, tout remettre en question. Il n'y a pas d'âge pour devenir adulte. Moi j'ai appris à 36 ans, quand mon père est mort . . . Au travers d'une année, pas à pas, la route sinueuse et douloureuse du deuil...

    La perte d'un proche est la pire des épreuves... Comment réapprendre à vivre lorsque la Grande Faucheuse nous arrache un être cher ? Car c'est tout notre monde qui s'écroule. C'est tout un pan de notre vie qui s'effondre et on comprend alors que rien ne sera plus jamais comme avant. Commence alors un long et douloureux travail de deuil. Dans son récit bouleversant et fort bien écrit, Valentine, sans jamais tomber dans le pathos, a su exprimer avec simplicité, sincérité et pudeur ce combat personnel de chaque instant pour essayer de continuer son chemin sans la présence de son père à ses côtés. J'ai particulièrement aimé son épisode avec le chien errant aux pauvres yeux perdus, qu'elle a ramassé après l'avoir croisé au hasard d'une ruelle... Elle sait qu'elle ne pourra pas le garder. Pourtant dans sa maison de vacances, durant quelques semaines, elle s'occupera de lui en se donnant pour mission de lui dénicher une bonne famille chez qui il pourra couler des jours heureux. Ce bon chien aura accompagné Valentine, l'aura apaisée à sa manière, réconfortée et lui aura permis de se sentir utile. Il lui aura redonné un semblant de confiance et de joie de vivre... Car en perdant l'Homme de sa vie, Valentine a souffert du plus profond de son être... Mais elle a eu raison de prendre sa plus belle plume pour coucher sa souffrance sur papier. Ecrire est un excellent remède pour panser ses blessures... Et durant sa première année de deuil, elle aura juste tenter de rester vivante malgré la cruelle absence de son père. 

    Son livre est disponible sur Amazon et sur lulu.com 


    11 commentaires
  • Une petite vidéo de chats qui nous amusent tant avec leurs mimiques.

    (Merci à Isa des Chats de Mon Coeur)

    La catitude


    6 commentaires
  • Quizz sur le ronronnement du chat

    Un petit Quizz pas si facile... Mon score est de 6 sur 8 !

    Si "chat" vous tente il est ici : quizz-le-ronronnement-du-chat

    Du haut de ses 13 printemps, le chat Merlin vient de faire son entrée dans le livre des records. Ce beau matou noir et blanc originaire de la ville de Torquay, dans le comté du Devon au Royaume-Uni, a battu le record du ronronnement le plus fort du monde émis par un félin domestique. A voir ici


    14 commentaires
  • Le temps des cerises

    Dans mon jardin, depuis une petite semaine,  je cueille des cerises à tout va. On les mange, je fais des clafoutis et en ai déjà congelé 5 kg. Elles sont délicieuses (de la Burlat, la meilleure à mon goût : grosse, charnue, rouge foncé, savoureuse, tendre et fondante ). J'adore les fruits rouges (cerises, framboises et fraises), alors je ne m'en prive pas et en plus c'est bon pour la santé !

    Un dicton et deux proverbes sur les cerises :

    Années de cerises rouges met le rire sur les bouches. (Dicton français)

    Si on avait toujours des cerises et des raisins, on pourrait se passer de médecin. (Proverbe savoyard)

    Si toute l'année il y avait des cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise. (Proverbe français)


    17 commentaires
  • Les sourcils d'un chaton préoccupé

                                                  N'est-il pas mignon ?

    Gary a deux tâches noires sur son beau pelage blanc comme neige. Deux tâches qui  donnent l'impression qu'il a des sourcils, et qu'il est toujours très préoccupé par tout ce qu'il voit ! D'où son surnom Concerned Kitten (le chaton préoccupé).

    A voir ici : gary-le-chaton-aux-sourcils-qui-fait-fondre-les-coeurs


    14 commentaires