• Mark Twain et les chats

    Mark Twain, premier romancier américain de souche, et donc se libérant (enfin !) de la littérature anglaise, était totalement fasciné par les chats. Dès qu’il en voyait un dans la rue, il s’arrêtait longuement pour faire connaissance. Au point qu’il a même utilisé le chat (et l’humour !) pour donner de formidables leçons à l’Amérique.  L'article est à lire ici : Mark-Twain


    7 commentaires
  • Les 10 avantages d'avoir un chat

    A lire et à voir ici en images : les-10-avantages-d'avoir-un-chat

    (Merci à Rose des Chats du Maquis )


    12 commentaires
  • Réalisée par Buzzfeed Australia, cette incroyable vidéo nous montre des chiots et des chatons se rencontrer pour la première fois. Un bon moyen d’apprécier les réactions authentiques des deux espèces. Nous voilà bien loin du cliché qui dit que chiens et chats se détestent ! C'est à voir ici :

    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

    Chiots et chatons pour la 1ere fois


    9 commentaires
  • Avis non autorisés... de Françoise Hardy

    Je suis fan  de Françoise Hardy... Je ne pouvais donc pas louper son dernier livre qui ne m'a pas déçue. Son récit franc, honnête et intelligent est très bien écrit. Madame Dutronc a une belle plume !

    En voici la 4e de couverture :

    Quand elle passe au crible notre société contemporaine - les mensonges religieux et politiques, les idéologies et le sectarisme -, Françoise Hardy prend vite feu. Si cette frondeuse n'hésite pas à avouer ce qui la révulse, à épingler avec humour ceux qui l'agacent, elle sait aussi faire preuve d'admiration et de tendresse envers des hommes publics comme Michel Rocard ou Hubert Védrine, Nicolas Hulot ou Alain Juppé, Patrick Modiano ou Michel Houellebecq.
    Françoise Hardy nous offre ici son «âge de femme». Elle, l'égérie longiligne des sixties, évoque sans concession l'épreuve de la vieillesse, de sa vieillesse, de la décrépitude des corps. Dans une époque qui se refuse à vieillir, il faut un vrai courage d'écrivain pour se confronter ainsi à sa propre image et raconter sa souffrance, la maladie, le parcours du combattant auprès des médecins, et parfois des charlatans.
    Dans ce livre, à la fois poignant et drôle, composé de messages personnels, les souvenirs avec les chanteurs, les couturiers, les artistes se mêlent aux digressions sur la politique, l'environnement, l'économie, les médias et les médecines douces. Françoise Hardy s'attache enfin à nous faire partager ses passions pour la littérature, l'astrologie et la spiritualité. Apparaît toute la sensibilité à fleur de peau d'une femme qui préfère la singularité, la solitude et la beauté à la foire aux vanités.

    Icône de plusieurs générations, Françoise Hardy a notamment publié  "Le Désespoir des singes et autres bagatelles (Robert Laffont, 2008) et, plus récemment, "L'Amour fou" (Albin Michel, 2012)


    12 commentaires
  • 50 bonnes raisons d'avoir un chat

    Un livre à ajouter dans ma bibliothèque féline.

    Je l'ai découvert chez GRIFélins

    où vous pouvez lire un extrait : Vous êtes nos esclaves

    En voici la présentation :

    Comment aimerait-on vivre si on avait le choix ?
    On aimerait prendre son temps, ne pas se lever le matin, se prélasser, mais subitement, si l'envie nous en prend, partir courir l'aventure, avant de retrouver une main affectueuse qui nous prodigue mille papouilles et mille caresses.
    Nous aimerions ne jamais recevoir de mauvaises nouvelles, nous aimerions être toujours contents.

    Est-ce que ce paradis n'existe qu'au ciel ? Mais non ! Sur terre aussi, nous pouvons vivre comme ça : il suffit de se réincarner en chat.
    En plus, lui, il a neuf vies.


    9 commentaires