• Les éléphants d'un cirque aident leur ami qui s'est effondré

    Mon coup de gueule du jour !!!

    En Biélorussie, des éléphants contraints de faire des tours sur la piste d’un cirque ont été observés en train de se ruer au secours de l’un des leurs, après qu’il ait glissé et soit tombé durant un numéro particulièrement dangereux.

    Les spectateurs ont observé la scène avec horreur, tandis que l’énorme créature tombait du sommet de la pyramide de tabourets sur laquelle elle avait été contrainte de monter. Comme le montrent des vidéos de l’incident, l’ élephant est tombé d’un peu moins de deux mètres de hauteur, et s’est écrasé par terre, sur le flanc, manquant de peu les spectateurs du premier rang...

    La suite est à lire ici : (avec une vidéo à l'appui)

    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

    les-elephants-dun-cirque-se-precipitent-pour-aider-leur-ami/

    Quelle abomination ces pauvres éléphants dans ces cirques sordides rien que pour amuser la galerie ! Quelle cruauté de les obliger à faire des choses contre nature pour eux... Cela me révolte !!! Et cela me donne envie de pleurer... de rage... de hurler !!!!! Il faudrait que ce genre de spectacle cesse une bonne fois pour toutes. C'était d'ailleurs l'un des sujets que j'avais choisi pour mon 2e livre (terminé à 99% sans motivation pour une publication future) avec des lions...


    10 commentaires
  •           Atelier n°2 de l'été : Lipogramme sans U

                              Illustration   Leonid Afremov

    Source : Les enfants qui s'aiment (Jacques Prévert)

    2eme-atelier-du-juillet-2015 pour les-mots-de-montpellier

     Voici mon texte sans U : Des enfants mal partis.

    Bérénice et Brice sont encore des enfants. A peine seize ans. Ils s'aiment. Le dimanche, ils se promènent main dans la main, à Paris, loin des parents. Ils sont blonds. Ils se ressemblent. Ils s'approprient gaiement la ville animée car ils en connaissent les moindres recoins. Ils prennent le métro. Ils dévisagent les passagers. Ils se glissent entre les gens. Ils sillonnent les trottoirs. Ils rient. Ils observent le ciel. Ils pensent à l'avenir. Ils voient la vie en rose. Ils rêvent de voyages. Ils ont la tête dans les étoiles. A l'abri des regards, ils s'embrassent, ils s'enlacent. Des idées jaillissent. Ils piaffent d'impatience. Ils ont l'envie de vivre ensemble, d'avoir des enfants. Brice et Bérénice traversent et ne font pas attention. Le gros engin assassin fonce. On crie ! On les prévient...Trop tard ! C'est le choc. C'est l'accident. Imprévisible... terrible... tellement insensé ! Immédiatement,  la cohorte des passants se précipite,  les encercle.Trop tard ! Des destins brisés... Des vies saccagées. Des enfants mal partis. Triste fin...


    6 commentaires
  • Atelier n°1 de l'été : Envoûtement

    1er-atelier-vacances-de-juillet pour les Mots de Montpellier

    Inventer une histoire à partir de ce tableau...

    (j'ai choisi de la faire en un acrostiche un peu bizarre mais il a été mon fil conducteur )

    Etrange soirée pour Sabaline...  Une 

    Nébulosité fantasmagorique l'enveloppe toute entière et un 

    Vertige amoureux la saisit à la gorge, alors qu'un 

    Orage d'une rare violence la transporte hors du temps. Sous

    Un ciel opaque, gris et plombé, elle avance lentement  vers un magicien fascinant qui la

    Trouble. Elle est

    Emerveillée ! De sa cour des

    Miracles, le devin thaumaturge l'

    Emmène  au

    Nirvana et Sabaline quitte la

    Terre sans une once de regret...


    8 commentaires
  • Un chat sauve ses maîtres d'un glissement de terrain

                                     Crédits photo : cat-observer - Flickr

    Pepe est un vrai héros. Ce chat italien originaire de Gênes a sauvé ses humains en les alertant juste à temps du danger sur le point de s'abattre sur eux. En novembre 2014 Domenico Priano et son épouse, Orietta, ont été réveillés en pleine nuit par l'animal qui sautait sur leur lit. Dès qu'ils ont allumé la lumière, ils ont vu le plafond de leur chambre en train de se fendre, rapporte nextquotidiano.it. Le couple a alors immédiatement pris son chat avec lui et s'est enfui en voiture... La suite est à lire ici :

    un-chat-sauve-ses-maitres-d-un-devastateur-glissement-de-terrain


    10 commentaires
  • "Certains chats ont des moustaches. D'autres sont célèbres parce qu'ils sont ronchons. Certains peuvent même jouer du clavier. Et certains gagnent de l'argent simplement parce qu'ils sont mignons. Mon chat ne fait rien de tout cela" déclarait Patrick Corr dans une vidéo rendant hommage à son chat.

    Mais Stevie, un beau matou aveugle, n'en est pas moins un être exceptionnel à ses yeux. Elle, car Stevie est une femelle, adore se balader dans la nature aux côtés de son humain, avec lequel elle semble avoir noué une relation très particulière.

    Ces balades sont très importantes pour le duo, et encore plus pour Stevie depuis qu'ils ont emménagé dans un appartement et qu'elle ne peut plus sortir comme elle en avait l'habitude.

    Patrick Corr, qui a adopté Stevie voilà 3 ans dans une clinique vétérinaire de Cork, a profité de l'une de leurs dernières aventures, dans le Comté de Tipperary en Irlande, pour réaliser une nouvelle vidéo. Très touchante, elle nous parle d'espoir et dévoile la belle complicité qui unit Stevie et Patrick. Une complicité à découvrir et suivre en images sur le compte Instagram du jeune homme.

     "Stevie m'a appris beaucoup de choses. Elle est toujours là pour moi et j'ai besoin d'elle", confie-t-il sur Reddit. "Elle a changé ma vie pour toujours. Je n'étais pourtant pas vraiment une personne à chats avant de la rencontrer (...) Je ne cherchais pas à adopter un chat mais quand j'ai entendu à quel point elle avait besoin d'une maison, je n'ai pas pu résister".

    METTRE PLEIN  ECRAN, LES IMAGES SONT MAGNIFIQUES….

    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

     C'est ici : Stevie


    17 commentaires