-
Délice au n°5
Site de Laurence Candido : ici
Ma Délice, si magnifiquement immortalisée par Laurence, artiste peintre animalier, a 10 ans aujourd'hui !
24 commentaires
-
Le conte publié ce matin est inspiré de cette émission télévisée dans les années 60. Un petit moment de nostalgie, que je partage avec vous...
Bonne Nuit les Petits a bercé toute mon enfance. J'attendais chaque jour, avec une grande impatience, cette série télévisée française en noir et blanc, créée par Claude Laydu et diffusée à partir du 10 décembre 1962 sur RTT Télévision puis sur la première chaîne de l'ORTF. 568 épisodes de 5 minutes et cinq émissions spéciales ont été réalisés entre 1962 et 1973.
Nounours rend visite à deux enfants, Nicolas et Pimprenelle, chaque soir avant leur coucher. Il s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. L'ours repart sur un petit nuage au son d'une mélodie jouée au pipeau par le Marchand de sable.
Les revoici avec les devinettes de Nounours
8 commentaires
-
1er-atelier-vacances-de-juillet pour les Mots de Montpellier
Sujet 1 : Avec les mots qui suivent, écrire un conte :
Fadaises, somnambule, équilibriste, pourquoi, couette, Pimprenelle, situation, attention, porte-plume, règlement.
Pimprenelle vient de se réveiller le coeur battant et elle est très inquiète... Elle se demande bien pourquoi son frère n'est plus sous la couette, en plein milieu de la nuit ! Comme Nicolas est somnambule, elle a peur qu'il se soit perdu dans la maison ou dans le jardin, ou pire dans le grand bois touffu qui s'étend sur des kilomètres à la ronde. Pourtant, il s'était bien endormi après le passage de Nounours et du Marchand de sable qui voyagent sur un petit nuage blanc. Chaque soir, le gros ours brun, vient leur raconter une petite histoire, avant leur coucher. C'est un sacré équilibriste ! Car il doit descendre de sa longue échelle pour parvenir jusqu'à la fenêtre de leur chambre et il doit faire bien attention de ne pas tomber. Surtout qu'il a souvent les bras chargés de cadeaux ! Quand ils ont été sages, Nounours leur apporte un livre d'images, un cahier à spirales, un stylo à quatre couleurs, un crayon-gomme, un porte-plume... mais jamais de jouets, ni de bonbons, c'est le règlement de la Société du Ciel. Puis il repart sur son nuage en compagnie du Marchand de sable qui leur jette une poignée de sable doré qui retombe en pluie pour qu'ils s'endorment et fassent de beaux rêves. Pimprenelle sent que la situation est grave. Son frère a bel et bien disparu... Il va falloir qu'elle demande de l'aide à la fée Jasmonde, qui malgré ses nombreuses fadaises, a le don de retrouver les enfants égarés...
Béa Kimcat 9/7/2015
NB : Texte inspiré de Bonne Nuit les Petits qui a bercé toute mon enfance.
(Article à suivre... )
10 commentaires
-
Le chat est un animal attaché à son territoire et à ses petites habitudes. Le moindre changement peut le stresser : un déménagement, un décès, la cohabitation avec un autre animal, le transport, l'absence prolongée de son maître, une visite chez le vétérinaire...
Feliway est un produit naturel et innovant qui peut vous aider car il reproduit tout simplement les phéromones faciales du chat et il est aussi utile pour apaiser un chat en situation de stress.
Vous voulez en savoir plus ?
L'article sur le blog-chats-heureux est fait pour vous :
(Merci à Vanessa)
conseils/comportement-du-chat/sert-feliway/
Plus d'informations ici : http://www.feliway.com/fr/
6 commentaires
-
Lady Marianne propose un petit-jeu-de-lettres-24
Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : TRAMONTANE
nom donné à un vent du nord-ouest soufflant sur le bas Languedoc et le Roussillon/ mot également emprunté à l'italien (étoile qui est au nord )
Avec les lettres proposées :
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.
Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :
Dans son petit appartement de Nogent-sur-Marne, Romane pleurait à chaudes larmes. Elle venait d'apprendre que sa tante Annetta était morte d'un anévrisme de l'aorte, seule dans son antre à La Grande-Motte. Antan, elle avait tant aimé cette matrone de la famille Marot, sœur de son père, qui avait été aussi son mentor, la maternant pendant des années, lui montrant les choses de la vie. Sa tatie avait la marotte de tirer les cartes au tarot. Cartomancienne de renom , elle n'hésitait pas à la tanner gentiment pour lui prédire un brillant avenir. Elle la revoyait dans sa cuisine, avec sa longue natte rousse, sirotant son jus de tomate. Elle se souvenait de l'arôme du café du matin qui lui chatouillait les narines, de la tramontane, ce vent violent, froid et sec qui soufflait souvent sur le Golfe du Lion. Elle se rappelait de Renato, son charmant amant italien... A présent, avec sa tonne de chagrin et son air morne, Romane n'allait pas pouvoir être à l'heure à son rendez-vous à la station de métro de la Motte-Piquet, avec son copain Mattéo. Il devait déjà avoir maronné un certain temps à l'attendre !
8 commentaires