• Une chanson de Francis Cabrel que j'aime beaucoup.

    Si vous voulez l'écouter c'est ici


    7 commentaires
  • Cri d'alarme pour les animaux

                     Laurent, Didier et leurs petits protégés...

    L'Association Vénus lance un cri d'alarme pour les animaux !

    Lettre Ouverte

    Bordeaux, le 11 Août 2015

    Cet été est une véritable catastrophe en ce qui concerne la condition animale en France.

    J’ai contacté différentes associations, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 millions d’amis; des chiens, des chats abandonnés partout, nous ne savons plus quoi faire ! Nous ne savons plus ou les mettre ! La SPA a également lancé un appel, un SOS, a tiré la sonnette d’alarme sur la quantité effroyable d’animaux abandonnés…
    Nous trouvons des corniauds, des chiens de races achetés à prix d’or puis jetés comme de vulgaires mouchoirs en papier.
    L’autre jour un jeune chien de race Shi-tzu de moins de 2 ans, a été retrouvé dans un bois, dans un sale état, tiques, puces, sale, craintif, non identifié bien sur et malgré les annonces passées, il n’a pas été réclamé.
    Tous les animaux doivent être identifiés, mais malheureusement il y a trop de laxisme.
    Le changement de statut de l’animal en France n’a rien changé. Il faut insister sur le fait que tous les chiens et chats doivent être identifiés. C’est la loi…
    Les associations de protection animale tirent la sonnette d’alarme depuis tant d’années auprès des politiciens, du ministère de l’agriculture mais rien n’est fait, et nous les amis des animaux nous sommes assimilés à des éco terroristes.
    L’animal est malade de l’homme, par conséquent il y a une partie de l’humanité qui s’éveille, qui nous contacte pour nous signaler un animal en danger, mais c’est épuisant, fatiguant de constater l’ombre qui touche ces chiens, ces chats !
    Il faudrait réglementer les quotas d’élevages, stopper les petites annonces de particuliers qui font reproduire leurs chiennes leur servant de tiroir caisse, fermer les animaleries sordides (certaines sont parfois protégées par des DSV) se fournissent de chiots provenant des pays de l’Est, où là-bas l’horreur de ces élevages intensifs est non respectueux du bien être de l’animal.
    Il faudrait éduquer les gens à la stérilisation des animaux de compagnie, de ne pas faire reproduire leurs chiens, leurs chats. L’origine de ce mal vient de là, et tant que l’on ne stoppera pas ces horreurs…
    Comme l’a dit Ionesco : « Caresser un cercle, il deviendra vicieux » et c’est ce qui se passe malheureusement.
    Merci de soutenir une cause oubliée, merci de penser à ces victimes innocentes de notre égoïsme.
    Adoptez un animal dans une association ou un refuge mais n’achetez pas en animalerie !
    Je termine avec cette phrase de Brigitte Bardot : « Evoluer, c’est parfaire, non détruire ».  

    Le président de l’Association « Vénus »

    Didier Talou

    Association « Vénus » 24, rue de Laseppe 33000 BORDEAUX

    Site Internet : www.associationvenus.fr/


    10 commentaires
  • (jeu de lettres n°29)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-29

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : RUBRICATEUR

    Artiste qui, au moyen âge, peignait les miniatures  dans les manuscrits, ou qui écrivait les mots en couleur sur les chartes et les diplômes.

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Au bureau  de l'Agence Carré, Brice  avait mis la barre  trop haute en voulant trier  des centaines de dossiers dans l'urgence. A  force de tirer  sur la corde, abruti  de fatigue, il s'était retrouvé sans crier  gare, en arrêt  maladie... Alors, loin de toute sa tribu  de collègues et tranquille comme Baptiste, avec Terri  son petit chien ratier, il n'allait pas rater  cette occasion de repos forcé pour peindre à la manière d'un rubricateur, des miniatures médiévales qu'il avait dénichées dans une brocante. Sur la trace  de ces scribes spécialisés du Moyen Age, qui recevaient un écrit  d'auteur  de manuscrit et l'enrichissaient de lettres, de mots ou de dessins à l'encre rouge, bleue ou verte, Brice  pratiquait la rubrication  avec art. Sans bruit, il se glissait dans une autre  époque...


    6 commentaires
  • Miaoût !

     

    Eh oui déjà !!!


    15 commentaires
  •                      Uggie le chien artiste a tiré sa révérence

    A 13 ans, Uggie est décédé vendredi dernier à Los Angeles des suites d’un cancer de la prostate. Son propriétaire a révélé à la presse américaine que sa maladie l'a obligé à le faire euthanasier. En 2011, Uggie devient une star. A l’affiche du film à succès, The Artist, il joue avec brio aux côtés de Jean Dujardin et Bérénice Béjo. (Un film que j'ai beaucoup aimé...)

    La suite est à lire ici :  uggie-le-chien-artiste-a-ete-euthanasie


    7 commentaires