• Les chats écaille de tortue plus agressifs que les autres ?

    Des chercheurs vétérinaires de l'Université de Californie auraient découvert que les femelles écaille de tortue - les chats portant cette robe sont pour des raisons génétiques presque tous des femelles - auraient tendance à se montrer plus agressives que les autres chattes ! 

    Comme ma minette Délice est une écaille de tortue calico, bien évidemment cela m'interpelle ! C'est vrai qu'elle a un caractère bien trempé... mais tout de même je m'interroge. Est-ce que  les couleurs de robe déterminent le comportement d'un chat ? J'en doute un peu... Et vous qu'en pensez-vous ?

    L'article est à lire ici : Les-chats-ecaille-de-tortue-plus-agressifs-que-les-autres


    10 commentaires
  • (Jeu de lettres n°39)

    Lady Marianne propose un petit-jeu-de-lettres-39

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est :  MACARONIQUE

    style burlesque dans une poésie où l'on ajoute des terminaisons latines à des mots de la langue vulgaire-dans le malade imaginaire la scène
    de la réception d'Argant est en vers macaronique

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Amarine Manceau a un appétit de moineau. Devant ses radis à la croque-au-sel, son œuf coque,  son morceau  de pain rassis, son ramequin  de poireaux et son macaron  aux noisettes, elle rumine  le projet de réunir ses six meilleurs amis. Elle se réjouit à l'idée de les avoir autour d'elle dans son manoir cornique  même si ce ne sera  pas  une sinécure  pour une maniaque  du rangement et du ménage comme elle (aucun acarien  ne lui résiste !). Depuis qu'elle a levé l'ancre  pour s'installer seule dans le sud-ouest de l'Angleterre, et y prendre racine, elle trouve que sa vie est devenue bien morne. Elle a beau aimer les Cornouailles,  la présence de ses compagnons de France lui manque. Elle n'a pour toute compagnie que son canari et c'est un peu mince pour animer ses longues soirées d'hiver. Pour tromper son ennui, elle doit les inviter...  Maurice, aumônier  dans la Marne,  Jean-Marie (un noceur invétéré !) acoquiné avec un actrice de cinéma roumaine, Monique avec sa folie des vêtements de marque, Monia d'origine marocaine qui vient  d'écrire un roman comique en y ajoutant de la poésie macaronique, Mariano acrobate dans un cirquesurnommé Macaroni, juste pour se moquer de son accent italien et surtout Romain ... Dans  un recoin  de son coeur, elle garde comme un bijou précieux dans son écrin, le souvenir d'une belle histoire d'amour  vécue  avec lui à Macao ( il y aurait presque quinze ans qu'elle elle avait craqué  pour ce jeune homme un tantinet coquin...). Amarine  sait qu'ils ne refuseront pas quelques jours de vacances improvisées. Et le dépaysement pour eux sera garanti ! 


    17 commentaires