• Minette de 6 mois  à adopter dans le sud-ouest

     

    Minette de 6 mois  à adopter dans le sud-ouest

     

    Je lance un appel urgent de la part de ma chaminaute Isa que voici : 

    Petite minette de 6 mois abandonnée dans un hameau à la campagne (dépt 31), belle robe style bengale, adorable, propre et câline le matin et le soir car aime faire dodo à la maison, la journée par contre étant consacrée à la balade et à chasser les p’tites souris… ne fait pas de bêtise et est très adroite.

    S’entend très bien avec les chats, ok chien également après avoir fait connaissance amplement (aura peur des chiens extérieurs à sa vie mais se fera très bien au chien de la maison après temps d’adaptation), super douce avec les enfants, partagera leur lit bien tendrement pour le câlin du matin, adore les bisous sur la tête et en échange, vous fera un tit bisou sur le bout du nez tout en douceur.

    A besoin impérativement d’un grand jardin ou de vivre à la campagne ( à condition d’avoir une chatière pour aller et venir à sa guise ) même si besoin, de faire son dodo la nuit en intérieur (apparemment traumatisée dans sa petite jeunesse par ses nuits en extérieur, est relativement apeurée la nuit).

    La personne chez qui elle est pourra l’amener dans le Gers, Ariège, Haute Garonne voir dans le dépt 65, toute proposition sera bien étudiée cependant même hors sud ouest. Un covoiturage pourra être mis en place éventuellement.

    Si vous pouvez faire quelque chose pour la petite Mia, vous pouvez me contacter directement en m'écrivant un commentaire à la suite de mon article. On croise les pattounes pour cette adorable minette...

    Minette de 6 mois  à adopter dans le sud-ouest

    Minette de 6 mois  à adopter dans le sud-ouest

    Nouvelle du 19 novembre : la petite Mia a été placée à l’essai dans une famille... On croise les doigts pour que tout se passe bien pour elle...


    6 commentaires
  • Pour le défi-n-38-thème-la-beauté-intérieure  chez  Evy

    Voici ma participation en citations :

    La beauté sans grâce est un printemps sans verdure. (Mirabeau)

    Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. (Victor Hugo)

    Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté. (Alexander Pope)

    La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression. (Lucien Arréat)


    8 commentaires
  • Petit éloge de la gentillesse

    Puisque c'est aujourd'hui la Journée de la Gentillesse, je vous propose de découvrir un petit livre très sympa qui a trouvé sa place dans ma bibliothèque...

    Il a une jolie couverture, vous ne trouvez pas ?

    Et il réhabilite enfin  les gentils et la gentillesse qui n'ont pas forcément bonne presse !

    En voici la 4e de couverture :

    La mode est au cynisme. Il est donc mal vu d'être gentil. Dois-je pour autant m'incliner devant le regard qui ravale la gentillesse au rang de faiblesse? Dans cet essai stimulant, Emmanuel Jaffelin montre que la gentillesse n'a pas dit son dernier mot et qu'elle est une vertu d'avenir. Source d'une morale vivifiante, elle prend le relais des morales fondées sur le devoir. Sa révolution douce renferme une promesse: celle de réconcilier les vieilles civilisations de l'honneur avec notre société du bonheur.

     

    Emmanuel Jaffelin (né en 1963) est un écrivain et philosophe français. Il enseigne au lycée Lakanal de Sceaux. Il a animé de 2011 à 2013 un atelier de philosophie avec les détenus de longue peine au Quartier Maison Centrale de la prison de Sequedin et intervient désormais en entreprise pour inoculer la gentillesse dans les Ressources Humaines.


    12 commentaires
  • Le Silence d'Amarine

    Un livre emprunté à la Médiathèque que j'ai adoré.

    L'histoire, fort bien écrite, est passionnante et captivante . Elle vous tient en haleine jusqu'à la fin... Les personnages y sont très attachants. 

    En voici la 4e couverture :

    Béatrix est une jeune femme déterminée. Quand Thomas, son amant, homme de télévision aux dents longues, laisse entendre que sa famille a bâti sa fortune sur un crime, elle le raye de son existence.
    Lors d'un week-end à Saint-Vaast-la-Hougue, dans la maison de famille où vit Amarine, la grand-mère, Béatrix découvre un collier qu'elle n'a encore jamais vu. En quelques mots, Amarine va semer le doute dans son esprit, racontant l'histoire d'une famille disparue. Mais comment se fier à cette vieille et adorable femme qui oublie le présent, mélange ses souvenirs, invente des personnages et nourrit un chien qui n'existe pas ?
    Béatrix est décidée à faire la lumière sur ce mystère. Son frère avec lequel elle partage une bijouterie à Paris, ne semble guère vouloir remuer le passé.
    À qui peut-elle alors accorder sa confiance pour remonter le fil du temps ? À Bob, son collègue si drôle et ami ? À Clara, cette femme troublante et forte ? À Nath, employée tourmentée de la bijouterie ? À Adrian, historien et journaliste, aguerri à fouiller les mémoires ?


    6 commentaires
  • On entend souvent parler des Oeufs de Fabergé, mais on ne les voit pas souvent.

    Avec cette vidéo du Musée de St Saint-Pétersbourg, c'est réparé !   

    C'est ici : ici

    Merci à Monique Surfingmoune

    https://www.youtube.com/embed/UUQW9TztA_A


    10 commentaires