• La lettre A du mois d'Août

    Pour le 1er défi-pour-Août-lettre A chez Renée, voici mon petit texte :

    Barnard et Nadia  Andréas avaient agréablement arrosé leurs quarante ans de mariage avec une armada  d'amis qui aimaient les animaux  autant qu'eux, le quatre août, à  deux pas de  l'Abbaye aux Dames dans l'Aude, allée des acacias. Après les Agapes (les tables avaient été bien achalandées) ils avaient été abasourdis par la quantité de cadeaux apportés (même leur chat Alaska avait apprécié). Ils avaient vraiment été gâtés !

    NB : Vous voulez lire les autres participations c'est ici


    11 commentaires
  • Sublime !

    A écouter ici


    15 commentaires
  • Les chats qui miaulent pour entrer ou sortir

    Pourquoi est-ce que nos chats nous cassent-ils les oreilles à longueur de journée en passant d’une pièce à l’autre ? C’est bien la question existentielle que se posent tous les propriétaires de chats !

     La suite de l'article est ici


    17 commentaires
  • Les petits soleils de chaque jour

    Ce livre  est un petit bijou...

    Sa lecture est un pur bonheur... Ce sont plein de petits soleils qui brillent au fil des pages... 

    En voici la 4e de couverture :

    Clélie vit une retraite paisible après avoir fait le bonheur des clients de la boulangerie Destempes en leur vendant pains et gâteaux confectionnés avec amour. Mais à l’aube de l’été, Colline, la petite-fille de la maison, bouleversée par le divorce de ses parents, perd littéralement le goût de vivre. Touchée par la détresse de l’enfant de neuf ans, Clélie lui propose de venir passer les grandes vacances avec elle. Elle va lui présenter ses voisins et amis de la place des Ternes, qui, chacun à sa manière, vont tenter de répondre à ses interrogations sur le sens de la vie et l’aider à trouver sa place dans le monde.

    L’histoire tendre et émouvante d’une amitié entre deux générations.

    Un roman pour apprendre à se réjouir des petits soleils de chaque jour.


    14 commentaires
  • Raison de vivre


    15 commentaires