• La vidéo dure 16 minutes mais cela vaut le coup de la voir.

    (Merci aux Princesses de Nicole ) C'est à voir  ici


    16 commentaires
  • 8 animaux aux pouvoirs insoupçonnés

     A l’occasion de la Journée Internationale des Animaux ce mardi 4 octobre,       30 millions d'amis  propose un tour d’horizon des animaux possédant des aptitudes hors du commun. Repousser le vieillissement, marcher sur l’eau ou défier les lois de la gravité, certains ont des capacités que tous nos « super héros » ne renieraient pas ! C'est à voir ici

     


    16 commentaires
  • Les quatre saisons de Shanti

    J'ai beaucoup aimé donc je partage avec vous.

    (Merci  à Martine Arc en Ciel  pour cette belle découverte)

    C'est à lire ici Le Printemps de Lina


    15 commentaires
  • Ma fille

    Un livre, que j'ai déniché à la médiathèque et que j'ai adoré. A lire sans hésitation. L'histoire est très prenante et vous tient en haleine. Et la fin est surprenante et inattendue !

    En voici la 4e de couverture :

    Que savons-nous vraiment de nos enfants ?Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L'adolescente a disparu. La famille est brisée. Plus d'un an a passé et les pires scénarios envisagés ? enlèvement, assassinat ? semblent de moins en moins plausibles. L'enquête s'essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n'a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu'elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu'elle va découvrir sont loin d'être celles auxquelles elle s'attendait." La disparition d'un enfant est le cauchemar de toute mère. Mais dans ce livre, ce qui passe en premier lieu pour un enlèvement se révèle être quelque chose de beaucoup plus complexe et déroutant. Jane Shemilt a construit avec brio un thriller si intense qu'on ne peut le lâcher. " Tess Gerritsen

    Jane Shemilt est médecin. Elle vit avec son mari, neurochirurgien, et leurs cinq enfants à Bristol en Angleterre. Ma Fille  est son premier roman. Dès sa publication en Angleterre, il s'est installé pendant de longues semaines en tête de la liste des meilleures ventes.


    17 commentaires
  • (Jeu de lettres n°84)

    Lady Marianne propose un    petit-jeu-de-lettres-84

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : CAPONNIERE

    Nom féminin. Logement couvert et  creusé dans le fond d’un fossé sec, élevé de terre de deux pieds, couvert au dessus de planches et de terre d’où une vingtaine de soldats tirent par des embrasures. »

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Oriane  fixait l'écran, hébétée et la gorge nouée... Se dandinant  sur son siège canné, elle n'en croyait pas ses yeux. Pouvait-elle se douter qu'en regardant une émission  sur l'histoire de l'imposante forteresse de Pouancé et de sa caponnière du XVe siècle, elle allait raviver sa peine ? Parce  que voir à la télévision Océane, la nièce  de son amie Corinne, avec son ancien  compagnon, rayonnants de bonheur dans leur ferme caprine en Anjou, était un vrai supplice. Elle avait fait une belle connerie  le jour où elle avait copiné  avec cette Océane, il y avait une bonne paire  d'années. Sa beauté ravageuse, son port altier de reine, son épaisse chevelure noire comme de l'encre, son teint de nacre  et son regard d'acier avaient tourneboulé  les sens de son cher et tendre. Il avait été assez capon  pour lever l'ancre et la laisser seule avec son chagrin et leur chat. D'ailleurs, Prince, qui dormait dans son panier, avait semblé reconnaître la voix de son maître car il avait redressé la tête et miaulé de manière étrange.

    NB : Le château médiéval de Pouancé  est situé dans la commune de Pouancé, dans le département de Maine-et-Loire, à la frontière occidentale de l’ancienne province de l’Anjou, face à la Bretagne. On le surnomme parfois « second château de l’Anjou » en termes d’importance, juste après le château d’Angers. Il fait partie des Marches de Bretagne et est le pendant angevin du château de Châteaubriant. Sur un site fortifié au moins dès le XIe siècle, le château fort actuel est construit du XIIe au XVe siècles. Assiégé à plusieurs reprises pendant la guerre de Cent Ans, il devient une forteresse de premier plan à la fin du xve siècle, lors du conflit entre le royaume de France et le duché de Bretagne.


    13 commentaires