• Pause de février

    Je serai absente de la toile du 21 au 26 février. 

    Je mets mon blog en pause. Il n'y aura pas d'articles publiés.

    Je vais être occupée avec ma petite-fille Lucie.

    Bonne semaine à vous tous.

    A bientôt !


    21 commentaires
  • 2 chats frère et sœur réunis grâce à l'amour de leurs maîtres

    Une histoire que je trouve extraordinaire !

    Ozzy et Butter ont été sauvés par une association alors qu’ils erraient sur un parking pour mobil-homes. Adoptés séparément par deux personnes différentes qui ne se connaissaient pas, ils ont pu être réunis par la plus heureuse des coïncidences ! 

    L’association Petaluma Animal Services a pris en charge Ozzy et Butter alors qu’ils n’étaient encore que deux petits chatons. Lorsqu’ils ont eu neuf semaines, ils ont été proposés à l’adoption, et très vite, la petite femelle, Ozzy, a été adoptée par une femme nommée Cavin.

    Mais une fois dans sa nouvelle maison, la petite chatte rousse s’est montrée déboussolée : pour la première fois de sa vie, elle était séparée de son frère. Cavin, sensible à la tristesse de sa petite protégée, est alors retournée au refuge dans l’optique d’adopter le chaton. Mais c’était trop tard : il avait déjà été adopté, quatre jours après Ozzy. Cavin a dû s’y résoudre : elle ne retrouverait jamais le frère de sa chatte.

    La suite est  ici


    21 commentaires
  • Un vibrant hommage rendu à son chien maltraité

    Isabelle a adopté Icko, petit chien victime de la cruauté humaine, à la SPA. Dans ce témoignage bouleversant, elle nous explique comment cette rencontre a changé sa vie : 

    "Icko a été victime de maltraitances et est mutilé. Il n'a presque plus de museau. Lorsque j'ai vu la photo de ce chien supplicié sur Internet, et que j'ai lu que la SPA cherchait une famille d'accueil pour le soigner, à la veille du 15 août 2015, je me suis proposée.

    Je n'ai plus quitté ce petit chien. Très énergique, il doit sa vie à sa force de résilience. Bien que maltraité par l'homme, il a conservé sa joie de vivre, et tout lui fait plaisir.

    Il a deux défauts qui lui ont valu d'être maltraité, il aboie beaucoup, et il lève parfois la patte. Mais à force d'amour, de présence continue, il s'est corrigé. Il aboie beaucoup moins, et devient propre. A mon bureau où je l'emmène, il a compris tout ça, sans violence, sans cri, juste en lui expliquant..."

    La suite de l'article ainsi que le poème sont à lire  ici


    18 commentaires
  • Hypnacogique (Jeu de lettres n°102)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-102

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est :  HYPNAGOGIQUE

    Adjectif - état de conscience particulier intermédiaire entre celui de la veille et celui du sommeil qui a lieu durant la première phase du sommeil: l'endormissement.

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Aux côtés de son cher et tendre Guyou  qui dormait le visage épanoui, le poing  droit serré et le genou  gauche replié,  Peggy  essayait de ne pas céder à une crise de panique aiguë  ! Mais ce n'était pas gagné  car depuis quelques soirs, avant de s'endormir, la même image hypnagogique  revenait la tourmenter : elle qui était très pudique et plutôt discrète, se voyait à moitié nue, vêtue d'un simple pagne  aux couleurs criardes, courir dans un nuage  de poussière opaque, avec un iguane  gigantesque qu'elle tenait en laisse d'une poigne  de fer. Ce n'était pas piqué  des vers quand on avait en plus la phobie des reptiles ! Il aurait été plus normal qu'elle se trimbale en bonne compagnie de son chien Youpi  ou de son poney QuougyPouah ! Quelle répugnance et quelle guigne de supporter un tel tableau cauchemardesque avant de tomber dans les bras de Morphée. A se demander si pour une raison obscure, elle n'était pas punie  par le le fils du Sommeil et de la Nuit...


    20 commentaires
  • Guide pratique sur la médecine alternative pour animaux

    Pourquoi ne pas prendre soin de votre animal de compagnie de manière naturelle ? Les médecines douces ont déjà fait leur preuve pour soigner les petits bobos ou même des maladies plus graves chez les chats, mais aussi chez les chiens, les chevaux et même les petits rongeurs.

    De nombreuses options alternatives existent aujourd’hui pour soigner mieux et autrement, alors n’en privez pas votre animal de compagnie adoré ! Vous connaissez sûrement l’ostéopathie, par exemple, qui est de plus en plus utilisée chez les animaux, notamment en complément de certaines opérations chirurgicales… Mais de nombreuses autres médecines holistiques sont à votre portée pour soigner et guérir votre animal sans substances chimiques ni effets indésirables. Ces solutions naturelles vont même au-delà du traitement physique et permettent aussi de régler certains problèmes de comportement, comme la peur et l’agressivité, notamment chez les chiens. Phytothérapie, acupuncture, homéopathie, physiothérapie, aromathérapie et naturopathie : vous avez l’embarras du choix ! Toutes ces méthodes sur mesure proposent une approche naturelle et globale pour traiter les problèmes de santé à la racine.

    Pour en savoir plus sur ces méthodes douces et les bienfaits de la médecine naturelle sur les animaux de compagnie, découvrez  le guide pratique sur la médecine alternative !


    20 commentaires