• C'est le printemps avec ces ravissantes vidéos  ici et ici

    (Merci à mon ami Pierre)


    16 commentaires
  • Scrappy

    Vous aviez déjà vu en photo ce chat au pelage marbré âgé de 19 ans dans mon article  20-chats-et-chiens-atteints-de-vitiligo-au-pelage-magnifique

    Le revoici !

    David a adopté Scrappy en 1997. Lorsqu'il était chaton, Scrappy avait un pelage uniforme noir. David l'avait adopté, car il était de loin le plus discret de sa portée, et personne ne voulait de lui... Personne ne savait que son pelage allait évoluer de la sorte avec le temps. En réalité, Scrappy était atteint d'une anomalie très rare et cela a altéré la couleur de son pelage et de sa peau.

    La suite est ici

    D'autres très belles photos sont visibles sur ce site ici


    16 commentaires
  • Aposiopèse (Jeu de lettres n°106)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-106

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : APOSIOPÈSE 

    Nom féminin - figure de style (appelée aussi réticence) qui consiste à suspendre le sens d'une phrase en laissant au lecteur le soin de la compléter -révèle une émotion ou une allusion se traduisant par une rupture immédiate du discours.

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon  texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) : 

    Il y avait deux ans que la jeune moscovite, chargée d'argent comme un crapaud de plumes tant sa misère était grande, avait trouvé une oasis  de paix et de tranquillité dans la maison d'Essie  et d'Eppie  à Avignon. Les jumelles, sans se préoccuper du lourd et épais passé  de leur amie russe,  l'avaient accueillie chez elles à bras ouverts.  C'était  lorsque son papé  avait cassé sa pipe dans sa prison au fin fond de la Sibérie qu'Ossia  avait pris la Lune avec les dents  bien décidée à se débarrasser de la poisse  qui collait à ses souliers et à fouler d'autres sols plus hospitaliers. Elle avait été grisée par la belle cité des Papes  où sapée comme une lady, elle avait pris ses aises et pansé ses plaies. A ne pas bien maîtriser la langue française,  elle avait souvent pissé  de la copie. Mais, douée en poésie  et en comédie, elle était en passe  de réussir car elle allait participer au Festival d’Avignon dans la pièce "La Papesse Jeanne". Après avoir été engagée à l'essai  dans une troupe théâtrale, sur les planches, elle avait dû supporter les sarcasmes de deux comparses pisse-vinaigres et pisse-froid  qui avaient toujours la pépie : des  pépés  gracieux comme un fagot d'épines,  qui avaient eu l'art et la manière de pratiquer l'aposiopèse  à ses dépens pour la déstabiliser lors des répétitions... Pourtant sa pugnacité avait porté ses fruits et elle avait remporté tous les suffrages. Sa carrière d'artiste baladin était lancée !

    NB : Selon la légende, au IXe siècle, la papesse Jeanne aurait accédé à la papauté en se faisant passer pour un homme. L'imposture aurait été révélée quand elle aurait accouché en public lors d'une procession de la Fête-Dieu.

    Traduction des expressions suivantes :

    Etre chargée d'argent comme un crapaud de plumes : très pauvre, sans le sou.

    Prendre la Lune avec les dents : faire preuve d'une audace à toute épreuve.

    Pisser de la copie : rédiger mal et beaucoup.

    Gracieux comme un fagot d'épines : être d'une humeur bourrue, rude, rébarbatif voire hargneux.


    18 commentaires
  • Des produits d'intérieur dangereux pour nos chats

    Sprays pour assainir l’air, aérosols bourrés de pesticides, pipettes antiparasitaires… certains produits contiennent une substance potentiellement mortelle pour les chats : la perméthrine. Il est donc essentiel de faire attention.

    Produits d’entretiens et animaux de compagnie ne font pas toujours bon ménage. Propriétaires de chats notamment : attention. Dans sa nouvelle enquête portant sur la pollution de nos intérieurs, le magazine 60 Millions de Consommateurs nous alerte sur le danger de l’utilisation de produits tels que les sprays «assainissants». Ces derniers ne sont pas forcément bons pour nous… et ne le sont pas non plus pour les félins domestiques qui partagent notre vie.

    La suite est à lire  ici


    19 commentaires
  • Le Temps qui passe

    Le temps, la seconde, la minute, le jour, la semaine, le mois, l'année, la décennie, le siècle, le millénium, l'éternité...

    Pour le défi 101-Le temps qui passe  chez  Evy

    voici ma participation :

    Le temps qui passe
    Et les années qui s’effacent.
    Le temps qui passe
    Et nous laisse seuls devant la glace.

    Les rides au bord des yeux
    Et dans nos cœurs nos souvenirs.
    Le temps passe silencieux
    D’un avenir que l’on ne peut définir.

    Il passera le temps
    Il volera notre jeunesse
    Il volera notre vigueur d’antan
    A l’affût de la moindre faiblesse.

    Il passe et passera encore
    Mais ça nous est bien égal,
    Elle restera comme l’aurore
    De sa beauté sans égal.

    Source : Pompes Funèbres ATGER


    13 commentaires