• Voici à nouveau Guirec et sa poule...

    Voir mon article précédent ici  le-voyage-d-yvinec

    Il explore le Groenland avec sa poule et son voilier Les images sont époustouflantes. Une vidéo, mise en ligne le mercredi 12 octobre 2016, revient sur le voyage étonnant d'un Breton de 24 ans. Avec sa poule Monique et son voilier, Guirec Soudée a exploré cet été le Groenland. Le réalisateur Jean-Philippe Meriglier a suivi une partie de ce périple, avec son drone. Sur ces images, on voit le navire fendre les dernières glaces, naviguer au milieu des icebergs et des baleines. Le gallinacé et son maître visitent également quelques villages, posés au bord de l'océan, dans des décors de carte postale...

    A voir  ici

     


    13 commentaires
  • Dans cette vidéo, un joli câlin, à la fois attendrissant et étonnant, entre une poule et un enfant.

    Il est surprenant de voir la poulette venir se blottir dans les bras du garçon et poser sa tête sur son épaule.

     Ce n’est pas si évident, car les poules n’ont pas l’habitude de se laisser manipuler ainsi par l’homme comme les chiens ou les chats. Dans leur histoire, tout contact s’apparente à de la prédation, donc un danger potentiel.

    Tous les deux, en se serrant affectueusement l’un contre l’autre, vont partager ce moment privilégié.

    Le coq, les surveille de très près. Une vidéo charmante et pleine d’émotion à voir et à revoir.

    Merci à  Poule's club


    18 commentaires
  • (Jeu de lettres n°104)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-104

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : EXTEMPORANÉ

    Adjectif - Qualifie une préparation qui doit être réalisée juste avant d'être utilisée. Les médicaments effervescents sont souvent ( le mot ) ou sans préméditation (terme de jurisprudence).

    Exemple : Ce breuvage extemporané doit être bu aussitôt qu'il est préparé.

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Roman Maxène  ne décolérait pas.  Il avait envie de tout balancer par la fenêtre, tellement il  était remonté  contre sa matrone  de femme qui avait eu l'énorme culot, malgré ses frasques extra-conjugales, d'entamer  une procédure de divorce à son désavantage. La pilule était amère  à avaler. C'était pourtant elle qui l'avait outrageusement trompé  avec un lointain parent  de Nogent-sur-Marne  dont il avait même oublié le prénom !  Il allait lui faire savoir à Roxane  qui était le patron  dans son officine de l'avenue de l’Éperon  et lui mener  la vie dure à l'extrême. Elle avait beau être experte  dans sa manière de préparer son breuvage extemporané  qui la rendait populaire aux yeux de tous ses clients qui souffraient d'insomnies, il y mettrait un terme. L'exempter  de tout ce qui se rapportait de près ou de loin à la pharmacie serait sa priorité. Et pas la peine qu'elle ramène  sa fraise !! Lui seul serait sous les feux de la rampe


    22 commentaires
  • Une vidéo craquante que je partage avec vous.

    Certains chats ont la chance d’avoir des jouets ou des couchages plus insolites que d’autres… C’est le cas de celui-ci ! Ce joli chat a pour lieu de prédilection une demi-boule transparente suspendue. Il s’y balance, s’y repose et y dort. Et il a bien de la chance, n’est-ce pas ?

    A voir  ici

     


    23 commentaires
  • Coquillette, une cha-crée minette !

    J'ai une lecture à vous conseiller celle d'une petite minette pour laquelle j'ai donné un petit coup de patte il y a presque  deux ans et demi.

    En voici le résumé :

    Chalut, je m'appelle Coquillette !
    En octobre 2014, ma deux-pattes me retrouve dans le fossé en face de chez nous. Mes pattes arrière sont paralysées. La décision est prise, nous nous battrons pour que je puisse marcher à nouveau.
    Voici l'histoire de ce combat, de cette belle leçon de vie, de courage et d'amour.

    Vous pouvez retrouver sur son blog, Coquillette,  qui continue ses soins grâce au magnifique mouvement de solidarité qu'il y a eu autour de son combat. Le 14 février, elle a fait 17 pas sans tomber !! C'est ici

    Vous pouvez  commander  le livre  ici


    20 commentaires