• (Jeu de lettres n°112)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-112

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est :  MYRIAGRAMME

    nom masculin -mesure de poids qui vaut dix mille grammes-mot ancien

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte  (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Tout était allé de travers le jour du mariage  de Garry  et de Marie-Lucile. Il soufflait un vent à décorner les bœufs et il pleuvait des cordes ; les invités qui n'avaient pas pu se garer  près de la mairie  étaient arrivés trempés comme des soupes. Le maire, Jean-Marie  Le Painsec (son ancêtre, avec un nom pareil, avait sans doute vécu une période de vache maigre), avait dû s'armer  de patience avant de pouvoir marier  le jeune couple. Et ce ne fut pas une mince affaire ! Car le chef de l'administration municipale  bafouillait et son discours cafouilleux avec de grosses fautes de grammaire fit rager Mammy Maria et Mamie Myriam, les grands-mères du marié, anciennes institutrices. Enfin, après la cérémonie, une surprise de taille les attendait au vin d'honneur : plusieurs caisses d'un mousseux bas de gamme  avaient été livrées à la place des bouteilles de champagne grand cru  commandées, ainsi qu'un myriagramme  de dragées au lieu d'un kilogramme.  


    21 commentaires
  • Une minette de 23 ans abandonnée retrouve un foyer

    Lorsqu’elle est arrivée au refuge de la ville de Chicago, Ora était perdue. Elle venait de passer 23 années avec son humain qui avait fini par l’abandonner. Aux volontaires, il s’est contenté de dire qu’elle urinait à côté de sa litière et qu’elle n’avait pas été chez le vétérinaire depuis un moment avant de partir, laissant la chatte derrière lui. Cette incroyable senior au pelage gris bleuté souffrait effectivement de plusieurs maladies et a rapidement été prise en charge par l’équipe du service Chicago Animal Care & Control...

    L'article est à lire ici


    18 commentaires
  • Rêver

    Pour le défi défi-n-107-thème-je-suis-une-grande-rêveuse  chez Evy

    j'ai choisi la chanson "Rêver" écrite par Mylène Farmer

    D'avoir mis son âme dans tes mains
    Tu l'as froissé comme un chagrin
    Et d'avoir condamné vos différences
    Nous ne marcherons plus ensemble

    Sa vie ne bat plus que d'une aile
    Dansent les flammes, les bras se lèvent
    Là où il va il fait un froid mortel
    Si l'homme ne change de ciel
    Pourtant j'ai rêvé...

    J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer...

    Vous pouvez lire la suite  ici


    11 commentaires
  • Rocket le chat à deux pattes

    Rocket le chat à deux pattes

    Rocket est un battant. Né dans la rue sans pattes arrière, ce chaton a dû lutter pour survivre. Mais aujourd’hui, son calvaire est terminé.

    La vie de chat errant est très difficile, et elle l’est encore plus pour les chats malades ou handicapés. Rocket, né avec deux pattes avant seulement, avait peu de chances de s’en sortir. Mais son destin en a décidé autrement.

    Lorsque Mareen, une habitante de Berlin, a aperçu Rocket alors qu’elle nourrissait les chats errants, elle a immédiatement su qu’elle devait lui venir en aide. Chaque jour, elle est revenue lui apporter de la nourriture et s’est approchée de plus en plus de lui… jusqu’à pouvoir l’attraper.

    La suite est à lire  ici


    17 commentaires
  • Illusions d'optique pour promouvoir l'adoption d'animaux

    A première vue, deux enfants se regardent comme de doux complices fraternels. Et en prenant du recul, lumineux, on voit apparaître un lapin. L’illusion d’optique est parfaite.

    L’adoption responsable est un acte d’amour. Chats, lapins, chiens… tous ont le droit à une seconde chance après avoir connu l’abandon. Pour sensibiliser un maximum de foyers à cette réalité, une association de protection animale indienne a récemment eu l’idée d’une brillante campagne.

    En France, près de 12 animaux domestiques sont abandonnés chaque heure. Du lapin au chien en passant par le chat, aucun n’est pas épargné. Et les raisons invoquées sont souvent les mêmes : « je déménage », « je n’ai plus le temps de m’en occuper », « un proche y est allergique », « je n’ai plus les moyens », « je m’apprête à accueillir un bébé »… Un constat alarmant, certes, mais malheureusement pas unique. Ailleurs dans le monde, des millions de boules de poils sont lâchement abandonnées chaque année. Pour lutter contre ce fléau et permettre aux petits malheureux d’enfin trouver leur parfaite famille, la World For All Animal Care And Adoptions basée à Mumbai – aidée par les talents du photographe Amol Jadhav et du directeur artistique Pranav Bhide – a imaginé une campagne de sensibilisation à l’adoption d’une puissance sans égal que voici ici


    18 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires