• Médianoche (Jeu de lettres n°114)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-114

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est :  MÉDIANOCHE 

    Nom commun masculin - Désigne à l’origine un repas pris après minuit, marquant le passage d’un jour maigre à un jour gras, puis, la mode évoluant, une collation faite vers minuit.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon  texte  (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    A minuit tapant, AiméeDianeMonicaNoémie et Océane  avaient voulu planter le décor au bord de l'océan  pour y manger des pâtes. Cette idée farfelue les avait enchantées ! Puisqu'elles avaient déniché  une petite crique, elles allaient pouvoir gueuletonner tranquilles à la bonne franquette,  dans une atmosphère iodée  à souhait. Elles espéraient juste qu'il n'y aurait pas une ondée  pour compromettre le déroulement de leur spaghetti-partie improvisée ; le ciel étant nuageux. Un médianoche  à cinq, entre filles, après une séance de cinéma  ratée, n'était pas pour leur déplaire. C'était même un manière agréable de terminer leur soirée. Elles regrettaient amèrement d'avoir dépenser des sous pour voir cette comédie  moche  et grotesque. Une histoire à dormir debout avec un mioche déchaîné  qui avait la manie  de tirer la langue  à tout le monde  et qui avait voulu faire une niche  à son médecin  de père, beau comme un camion. Il s'était débrouillé comme un manche  car sa sœur avait vendu la mèche  avant qu'il ne puisse lui jouer son sale tour. Après le film, la bande de copines avait eu le temps d'acheter une grosse miche  de pain, de la mâche  et de la macédoine de légumes à l'épicerie Nicodème  qui restait ouverte jusqu'à 22 heures, même le dimanche. Leur repas nocturne et animé se prolongea jusqu'à l'aube. Sur le chemin  du retour, elles trouvèrent un petit canidé  bien amoché  à l'échine  qui avait dû être heurté par une voiture. Elles l’emmenèrent chez le vétérinaire...


    16 commentaires
  • Le nid de tiques

    Je viens de recevoir cette info qui tombe à pic pour compléter mon article de ce matin : Le-powassan-virus-transmis-par-les-tiques 

    (Merci à Surfingmoune )

    Vous n’avez peut-être jamais vu un nid de tiques ????

    Pour tous ceux qui vont en forêt et ont un jardin, si petit soit-il, ATTENTION   P R U D E N C E. 

    Je n'avais jamais vu les œufs de ces bestioles.

    Je sais que quand ils ont éclos les têtes se fixent en grappes sur des herbes ou arbustes

    et sautent sur la première bête ou personne qui passe.

    Elles se gorgent de sang, se détachent et vont pondre à leur tour.

    Vérifier dans votre entourage

     Avis IMPORTANT : Il y en a de plus en plus et ceci menace la vie de plusieurs animaux en forêt Et, si vous vous faites piquer, aller de suite chez un médecin ou aux urgences, maladie de Lyme chez l'homme. Vous devez détruire immédiatement les nids (Spray anti-acarien...).Partager cette information svp pour le bien de notre environnement...

    Je fais suivre à mes amis qui ont un jardin, qui font de la rando ou qui se promènent en forêt …


    20 commentaires
  •  Le Powassan Virus transmis par les tiques

    Les chercheurs lancent une alerte sur un nouveau virus transmis par les tiques. Il est plus dangereux que la maladie de Lyme et peut être mortel. 

    L’arrivée du printemps après plusieurs mois d’hiver est toujours bien accueillie, avec un temps plus beau et un paysage plus coloré. Cependant, ces températures plus chaudes viennent avec leur lot de problèmes surtout pour ceux qui aiment faire des randonnées dans les bois. En effet, le mois de mai est considéré comme la saison des tiques, même si elles commencent à se propager dès le mois de mars.

    Les tiques sont sensibles aux températures basses et lorsque celles-ci sont supérieures à 5°c, elles deviennent très actives. Ce sont des insectes qui peuvent être très dangereux pour la santé si l’on ne fait pas attention, d’où l’inquiétude des autorités médicales.

    La suite de l'article est à lire ici

    En complément ici vous pouvez vous informer sur l'encéphalomyélite de Powassan.


    16 commentaires
  • Quelques impressions de notre planètes (Partie 1)

    Une vidéo sublime à voir ici

    (merci à Nadia-vraie)

    La suite  ici

     


    15 commentaires
  • Deux documentaires sur la communication animale qui sont passés sur la 5 à voir absolument !!! Anna Evans et Laila Del Monte sont les pionnières en la matière .. Et ont inspiré et enseigné d'autres Communicatrices comme Shaïna dans la région du 06. De plus en plus de personnes sont conscientes que les animaux ont les mêmes émotions que Nous êtres humains ! 

    Voici 2 liens qui permettent d’ avoir une  approche du sujet pour celle et ceux qui ne connaissent pas la communication intuitive ( nombreuses  autres vidéos disponibles à partir de là).

    Anna Evans :

    Laïla Del Monte "Dans la peau des animaux" :(Une vidéo qui dure 50 minutes mais qui vaut le coup d'être visionnée !!!)


    21 commentaires