• Deux chattes ensemble dans un refuge

                                               Photo de Kellie Wester

    Deux petites minettes qui font plaisir à voir...

    Kellie a contacté la SPCA de Wake County, à Raleigh, en Caroline du Nord, un refuge ne pratiquant pas l’euthanasie, en espérant que ce dernier allait pouvoir trouver une famille accueillante pour ces deux sœurs adorables, qui avaient besoin de beaucoup d’amour.

    Leur relation formidable leur a permis de traverser tous les bouleversements de leur existence, et maintenant, elles vivent très heureuses dans leur foyer d’adoption, sans jamais cesser de se faire des câlins...

    L'article et les photos sont à voir ici


    20 commentaires

  • 26 commentaires
  • Capital et Charité

    Mon amie Euphrasie a eu la gentillesse, après son Salon du Livre à Paris en mars dernier, de m'offrir son dernier roman qui m'a beaucoup plu et m'a replongée dans ce monde impitoyable du travail, bien  loin de la bienveillance, où le burn-out est devenu, malheureusement, chose fréquente. Tout y est décrit avec tact et réalisme : la hiérarchie, la quête et la soif du pouvoir, le manque de charité, l’hypocrisie, l'égoïsme, le poids de la culpabilité et aussi le harcèlement. On doit être consentant, performant, polyvalent. Chacun a peur pour sa place et on n'hésite pas à dénigrer un collègue, à se tirer dans les pattes. Les hommes ne sont plus que des pions sur un échiquier que l'on place et que l'on déplace... 

    En voici la 4e de couverture :

    Au sein de l’entreprise Glory SA, rivalité et capitalisme sont les maîtres mots d’une société rongée par le vice et le profit maximum. Qu’ils soient chef de service, directeur commercial ou artistique, Luc, Claude, Martin, Mathieu et Michel sont tous sous son emprise, poussés à la production à outrance et usés par le stress, la cupidité et la peur de l’avenir.

    Une déshumanisation progressive des personnages qui voit en Luc l’occasion parfaite de mettre en scène l’égoïsme et le vice sexuel. Jouissant de son autorité et de son pouvoir, il jette son dévolu sur la jeune Charlotte, prête à affronter ses assauts, mais à quel prix ?

    Des hommes et des femmes pris dans un engrenage, dépourvus d’écoute, de respect de l’autre, de générosité, de détachement et d’humilité. Dépourvus de ce que l’on appelle tout simplement «charité», cette inclination à aller vers l’autre avec bienveillance.

    Dans un monde du capitalisme, truffé de mensonges et de conspirations, comment s’en sortir ? Par le vice ? Par l’humanité ? Capital et charité sont-ils incompatibles ?

    «Un roman qui met au grand jour les nœuds qui gangrènent la société moderne au sortir de l’industrialisation amorcée au XIXe siècle.»

     

    Vous trouverez le bon résumé présenté par son auteure  ici

    Et son livre  ici


    10 commentaires
  • Les chutes de Ban Gioc, Cao Bang est l’un des sites naturels les plus impressionnants du Vietnam. Elles font plus de 30 mètres de haut et 300 mètres de large, ce qui rend Ban Gioc la plus large – mais pas la plus haute – chute d’eau dans le pays.

    A Ban Gioc, la rivière Quay Son forme la frontière entre le Vietnam et la Chine; par conséquent, les chutes sont la moitié au Vietnam et la moitié en Chine. Les deux pays ont des radeaux de bambou qui emmènent les visiteurs autour de la base des chutes pour une meilleure vue sur la cascade.

    Le meilleur moment pour visiter les chutes Ban Gioc est de septembre à octobre.

    Il est un spectacle hypnotique, paisible et intemporel.

    A voir  ici


    18 commentaires
  • Une chanson extraite de son album "Renaissance" ici

     


    11 commentaires