• Les chats en Légo !

    C’est bien connu, les briques LEGO ne sont pas uniquement destinées aux enfants. Bien au contraire même. Depuis plusieurs années, de nombreux kits de la célèbre marque visent clairement un public adulte. C’est le cas de ces statues de chats qui seront du plus bel effet dans tous les intérieurs.

    ... Il est désormais possible d’assouvir sa passion pour les chats tout en s’amusant avec des briques LEGO. L’enseigne propose de nombreux modèles de chats à construire soi-même avec les mythiques briques. Et il y en a pour tous les goûts : des chats blancs, roux, noirs… De toutes les couleurs, ces chats sont proposés dans plusieurs positions afin d’être plus vrais que nature.

    A voir ici


    21 commentaires
  • Au secours chats en danger !

    Je vous présente le livre écrit par Nelly Charpentier-Triolet.

    Tous les bénéfices seront reversés à son association Sauver les chats errants

    En voici le résumé :

    Chaque jour, avant de partir au travail, je vais nourrir les chats qui vivent dans la rue. Dès qu’il y en a un nouveau, je le capture et le fais stériliser et identifier. Ensuite je lui cherche un adoptant. Si je ne trouve pas, il retourne dans la rue. Une nuit, alors que je cherchais comment les sauver, une idée m’est venue! Et si j’écrivais ! Ecrire ma sensibilité à travers ma vie avec les chats, mes déboires, mes bonheurs, la découverte de leur souffrance dans la rue, les abandons. Raconter la destruction de leurs abris par la mairie et la création de mon association, les placements ratés et réussis, mes rencontres positives et négatives.

    Pour aider Nelly Triolet : Association « Sauver les chats errants » à Emerainville, vous pouvez acheter son livre...
    Pour le commander c'est ici : Au-secours-chats-en-danger


    13 commentaires
  • Alerte canicule !

    ALERTE CANICULE : soyons vigilants avec nos chats, c'est
    aussi dangereux pour eux ! Attention à l'eau, au coup de chaud...

    Le chat est un animal généralement plutôt résistant à la chaleur, mais il faut tout de même être vigilant(e) pour s'assurer qu'il ne souffre pas trop des températures importantes. Attention le coup de chaud peut être très rapide et malheureusement parfois mortel.

    Voici les règles de base, pour votre chat, à lire ici : Chats-et-chaleur


    14 commentaires
  • Un chat se perd toutes les 14 minutes en France

    C’est un triste bilan que tire I-CAD, le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques (chiens, chats et furets) : en 2016, les animaux ont été encore plus nombreux à se perdre qu’en 2015.

    Ils sont 61 100 animaux (chiens, chats et furets) à avoir été enregistrés « perdus » en 2016. C’est 5.3% de plus que l’année précédente (58 000 animaux perdus). Parmi ces animaux, I-CAD enregistre notamment une hausse conséquente du nombre de chats perdus : +11% par rapport à 2015 !

    La suite de l'article  est à lire ici


    12 commentaires
  •  Merci à Frédérique The Mooncat 


    16 commentaires