• A la suite de mon article Je-m-appelle-Icko,

    voici la chanson "Un coeur comme le tien" d'Alain Sunman à écouter ici

     

     


    9 commentaires
  • Icko est un chien qui a été victime de la cruauté humaine. Adopté par la suite par une femme au grand cœur, il est devenu un emblème de la cause animale, au point d’inspirer une chanson...

    Isabelle, la maîtresse d’Icko, s’est laissée guider par ses émotions pour écrire un poème bouleversant en hommage à son chien : « Je m’appelle Icko ». Ce poème a été mis en musique par l’artiste Alain Sunman : « C'est dans la cadre d'une émission que j'ai rencontré Isabelle et elle m'a fait lire ce texte sur ce chien martyr. Comment ne pas craquer devant cette sordide histoire ? je me suis dit immédiatement, ce texte doit sortir du papier et doit être entendu. Comme je suis compositeur arrangeur interprète, je me suis attelé à cette tâche et la musique est arrivée tout naturellement comme si les mots l'attendaient depuis toujours. Ce titre mérite de devenir un hymne contre la maltraitance » : 

    Alain Sunman est également l’auteur d’une chanson, « Un cœur comme le tien » (également devenue le nom d'une émission de protection animale) considérée comme un hymne contre l’abandon et vendu au profit de la Fondation Brigitte Bardot. Il sera en concert le 15 août à Hayange en Lorraine et y interprétera « Un cœur comme le tien » et « Je m’appelle Icko »

    Source de l'article Wamiz  ici


    8 commentaires
  • Tableau du samedi : a chatte avec ses deux chatons

                                                     Source Wikipedia

    Pour le tableau du samedi chez Lady Marianne , j'ai choisi

    "La chatte avec ses deux chatons" de Julius Anton Adam (1913)

    Julius Anton Adam, surnommé "Katzen Adam" , (né le 18 mai 1852 à Munich, mort le 23 février 1913 à Munich) est un peintre animalier, de genre et lithographe allemand. Issu de la célèbre famille des peintres Adam de Munich, il est orienté vers la peinture et il devient l'élève de Michael Echter puis rentre à l'Académie des beaux-arts de Munich de Wilhelm von Diez.

    Mais en opposition à sa famille il fait d'abord de la photographie de paysage et travaille à Rio de Janeiro. Puis il s'installe à Munich comme peintre de genre. En 1882, il commence ses peintures de chats avec lesquelles il obtient le succès.

    Tableau du samedi : a chatte avec ses deux chatons


    14 commentaires
  • Webinaire du 23 juin

    Frédérique The Mooncat  vous invite le 23 juin à 15 h pour suivre son webinaire gratuit "10 étapes pour communiquer avec votre chat".

    Lors de ce webinaire, vous allez découvrir :

    1. Pourquoi et comment entrer en contact avec votre chat : les éléments qui provoquent soudainement un comportement inhabituel chez votre chat et les différentes raisons d’entrer en contact avec lui.

    2. Des conseils pour travailler sur vous-même : ce qui trouble votre chat dans votre comportement personnel (de manière consciente ou inconsciente) et qui vient parasiter votre relation avec lui.

    3. Déterminer les premières solutions : à mettre en place pour retrouver une relation saine et épanouie avec votre chat...

    Vous pouvez vous inscrire ici : Webinaire-23-juin-2017


    8 commentaires
  • La fée

                   wikipedia John Atkinson Grimshaw - Spirit of the Night- 1879

    Pour le défi-n-114-thème-la-fée  chez Evy

    voici ma participation en citations :

    Etre musicienne ? C'est être fée ! (Françoise Dumoulin-Tessier)

    Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur. (Elsa Schiaparelli)

    Une fée est un être légendaire, généralement décrit comme anthropomorphe et féminin, d'une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et d'influencer le futur. L'idée que l'Homme se fait des fées varie selon les cultures et les pays : revenantes, anges déchus, élémentaires ou même humaines minuscules ou immenses, toutes sont étroitement liées aux forces de la nature et au concept de monde parallèle.

    (Source Wikipedia)


    13 commentaires