• Iris Grace

                                          Presses de la cité /Iris-Grace

    En voici la 4e de couverture :

    Iris Grace est différente. Depuis sa naissance, enfermée dans son monde, elle ne s'exprime qu'avec ses pinceaux. Jusqu'au jour où un chaton entre dans sa vie... Aujourd'hui, cette petite fille autiste communique. Son talent artistique est impressionnant. Son histoire a conquis le monde entier.

    Ce livre est présenté ici

    On en parle  aussi ici : Les lectures de Florinette

    Une petite vidéo où l'on peut voir Iris et son chat Thula :

     

     


    16 commentaires
  • Un documentaire remarquable !

    A voir en prenant votre temps...


    13 commentaires
  • Cocker-dad  que je vous ai présenté dans mon article du 28 juin dernier  ici

    et du 19 juillet dernier ici

    a publié une nouvelle vidéo très rigolote de sa Kendra/Choupette adorée Je pense que vos l'apprécierez tout comme moi !


    9 commentaires
  • Que faire face à un oiseau blessé ?

                                                       © Pixabay.com

    Vous avez trouvé un oisillon malencontreusement tombé du nid ? Vous croisez un oiseau qui présente des signes de faiblesse, des blessures apparentes ou un comportement anormal ? Autant de situations auxquelles sont parfois confrontés les amis des animaux. Malheureusement, en voulant les sauver, certains font plus de mal que de bien… Les bons réflexes à adopter sont à lire ici


    16 commentaires
  • Vos droits en matière de dépôt de plaintes

    Le site Micetto nous renseigne :

    De très nombreux visiteurs de nos pages nous font part des difficultés qu’ils ont à faire enregistrer une plainte par les services de police ou de gendarmerie. Souvent les policiers ou gendarmes surtout lorsqu’il s’agit de plaintes à l’encontre de tortionnaires d’animaux refusent d’enregistrer leur plainte. Ils recommandent alors très fortement de déposer une main courante au lieu de déposer une plainte.
    Or, une main courante n’a aucun des effets de la plainte.
    En réalité, la main courante n'a pour objet de n'être qu'une simple déclaration unilatérale d’une personne sur des événements survenus avant son dépôt. Cette déclaration peut être donc contestée par toute personne qui y aurait intérêt.
    De plus, la main courante ne met en marche aucune action des forces de police ou des autorités consistant à poursuivre l’auteur présumé d’une infraction ou à mettre fin à un dommage ou un péril décrit par la personne déposant la main courante.
    Par contre, une plainte pénale a pour conséquence de déclencher une enquête de police sur les faits dénoncés et d’obliger les autorités à engager des démarches en vue d’interpeller les auteurs des faits...

    La suite est ici :

    Tout-connaitre-sur-vos-droits-en-matière-de-dépôt-de-plainte


    14 commentaires