• Pour ou contre laisser son chat sortir

    La décision de laisser son chat ou son chaton s’aventurer à l’extérieur ou de le garder à la maison n’est pas à prendre à la légère. Voici quelques conseils pour peser le pour et le contre. Pour tous ceux qui en ont la possibilité, la question de laisser accès à l’extérieur à votre chaton ou chat adulte va forcément se poser un jour. Avant de décider, il est préférable de vous interroger sur certains points : l’intérêt et les avantages de ces sorties pour votre animal, les éventuels dangers, etc. Les réponses vous permettront de choisir la meilleure des solutions, et pour vous, et pour votre matou...

     La suite est à lire  ici


    26 commentaires
  • (Jeu de lettres n°131)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-131

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : CONCAMERATION

    Nom féminin-Terme d'architecture. Voûte, arcade, cintre d'une voûte -mot utilisé parfois en conchyliologie et en physique-

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Marianne avait caché ses yeux gris acier  derrière des lunettes de soleil et dissimulé ses longs cheveux blonds sous une une élégante capeline jaune canari. Elle flânait dans les rues de Saint-Martin, un havre de paix, loin de son mari Romain, de son fils Corentin  et surtout de la caméra. L'hiver dernier, l'actrice  avait filé un bien mauvais coton à l'hôpital. Son rôle de danseuse de French cancan  avait été coriace ; au point de se coincer  le dos après avoir lancé trop haut sa jambe jusqu'au menton. Puis elle avait perdu l'équilibre et son crâne  avait cogné violemment le ciment. Les jupes à froufrous et les jupons à dentelles par-dessus tête  avaient à peine amorti  sa chute spectaculaire. La douleur avait été atroce ! Alors, remise sur pied cet été, à marcher d'un pas souple et assuré, la narine  frémissante, elle éprouvait beaucoup d'émotion  à se balader incognito. La veille au soir, elle avait assisté à un concert  d'un chanteuse marocaine  qui avait fait un carton  dans la petit canton. Le matin-même, elle avait prié dans le chœur de la belle église romane. Elle avait admiré sa superbe voûte romaine  plein cintre  et sa demi-concamération derrière le maître-autel...


    18 commentaires
  • La vie Secrète des Chats volet 4

    Le quatrième et dernier épisode du fascinant documentaire La Vie Secrète des Chats va offrir à tous les fans de chats l’expérience ultime ! On sait désormais qu’on ne sait pas grand-chose de nos compagnons préférés. Ce que l’on sait en revanche, c’est que certains de leurs sens sont bien plus développés que les nôtres, notamment l’odorat et l’ouïe mais aussi la vision nocturne. Imaginez-vous pour autant comment le chat perçoit le monde au quotidien ?

    La suite est ici

    La vie Secrète des Chats volet 4


    8 commentaires
  • Tableau du samedi : Les chats parleurs

                                     Wikipedia Carl Kahler "Parlor cats"

    Après mon article  Une-toile-monumentale-de-42-chats

    pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne,  j'ai choisi un autre tableau de Carl Khaler ((1855-1906).

    Carl Khaler, autrichien de naissance,  est devenu peintre de chats. Entre 1881 et 1888, il a exposé ses œuvres à Berlin , à Munich et à Vienne . En 1885, il a émigré en Australie et a travaillé jusqu'en 1890 à Melbourne. Il a ensuite émigré aux États-Unis . En 1891, commandé par Kate Birdsall Johnson, il a peint un tableau d'après la photo My Wife's Lovers  représentant 42 chats, extrêmement connu... Il  périt  à l'âge de 49 ans dans le séisme de San Francisco de 1906 .

    (Source Wikipedia)

    Tableau du samedi : Les chats parleurs


    21 commentaires
  • Une toile monumentale de 42 chats !

                                      Carl Kahler, My wife’s lovers, 1891

    C’est l’histoire d’une millionnaire amoureuse de chats, de 350 boules de poils, d’une juteuse vente Sotheby’s, et d’une niche fiscale providentielle américaine. Tout ça en même temps ?

    Lisez la suite, vous allez voir que c’est tout à fait possible… !

    Mrs. Johnson, une riche aristocrate américaine de la fin du XIXe siècle, aimait les chats. Les adorait. Nous pourrions même dire, leur vouait un culte. À tel point qu’elle en élevait chez elle… environ 350. Vous avez bien lu. Chacun avait son propre nom, et chaque boule de poiles répondait à l’appel de son nom. Et pour prendre soin de son armada de minets, un véritable de cortège de domestiques était employé par la maison Johnson, exclusivement dédiée aux animaux : nourriture, toilettage, caresses…

    Rien n’était trop beau pour ces centaines de félins, à tel point qu’en 1891, la millionnaire Kate Johnson passa commande à un peintre américain très en vue de l’époque, Carl Kahler, d’une toile monumentale qui rendrait hommage à 42 de ses chats préférés, majoritairement des angoras et des persans. La peinture est à la hauteur de l’amour de Mrs. Johnson pour les bêtes…

    Et si vous observez l’œuvre d’un œil attentif, vous constaterez que chaque chat a une expression différente, suivant le désir de l’excentrique millionnaire qui voulait que chacun de ses matous, qu’elle considérait comme unique, ait sa propre personnalité...

    C’est donc l’histoire d’une millionnaire amoureuse de chats, de 350 boules de poils, d’une juteuse vente Sotheby’s, et d’une niche fiscale providentielle américaine. Tout ça en même temps ?

    Lisez la suite ici vous allez voir que c’est tout à fait possible… !

     

    NB : Merci à Mamy Kool pour son article Un-peintre-un-tableau


    16 commentaires