• Les chats et les fenêtres, attention !

    Avec les beaux jours, nous ouvrons les fenêtres pour faire entrer le soleil et l’air. Mais le saviez-vous ? Les fenêtres peuvent représenter un réel danger pour nos chats. Il est donc important de tout bien sécuriser. 

    Vétérinaire et directrice de l'ESAV (Ecole supérieure d'aide vétérinaire) - Institut Bonaparte, le Dr Noémie Tommasini nous en dit plus sur ces risques et les moyens de les éviter.

    C'est à lire ici


    27 commentaires
  • 10 ans sur la Blogosphère

    4 septembre 2007 - 4 septembre 2017

    10 ans que je suis sur la Blogosphère !

    Pour partager avec vous ma passion des livres et des chats.

    Au départ, j'avais crée mon premier blog  Béa Kimcat Blog

    pour mettre à l'honneur mon roman  Lisabelle publié en janvier 2008. 

    Quelle formidable aventure qui m'a permis de faire de chouettes rencontres, de nouer de vraies et belles amitiés !

    Sur Béa Kimcat Blog          3074 articles 

                                              46 876 commentaires

                                              565 265 visiteurs

     

    Sur Béa Kimcat Blog Bis     1410 articles 

                                              18 427 commentaires

                                              100 062 visiteurs

     

    Je vous remercie de votre fidélité.

    MERCI d'être là tout simplement...


    43 commentaires
  • Les chats sont vraiment de petits malins ! A l'aide de 50 boites en carton, Chris Poole a décidé de créer un superbe labyrinthe pour ses deux chats. Une construction vraiment impressionnante dans laquelle les deux félins ont pris plaisir à évoluer... au moins pendant deux minutes ! Une fois le labyrinthe traversé à deux reprises, les chats ont finalement décidé que c'était bien plus chouette de directement passer par-dessus les cartons. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ?

     Vous pouvez découvrir la vidéo de cet étonnant labyrinthe  ici

     


    17 commentaires
  • Annomination (Jeu de lettres n°130)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-130

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : ANNOMINATION

    Terme de rhétorique -nom feminin -Traduction ou dérivation qui s’applique à un nom propre - dans ce passage de l’Évangile de saint Matthieu, XVI, 18 :
    " Je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église ".

    Selon Pierre Emile Fontanier (1765-1844), grammairien français spécialiste des figures de style, l'annomination  peut se définir aussi par la  « dérivation » quand les mots sont « dérivés » de la même famille.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Ce matin-là, Manon  et Monia  mettaient de l'animation  dans la cuisine de leur grand-mère Antonella  qui ne savait plus où donner de la tête. Maniant  la cuillère avec dextérité, aimant  mitonner de bons petits plats, elle devait aussi être attentive aux  questions  posées par ses deux petites-filles, qui s’intéressaient depuis peu à la généalogie de la famille et à leurs origines américaines. Elles voulaient  en apprendre davantage sur Madeleine Rivière, cette ancêtre, partie au Québec ; elle avait fui la misère sous l'Ancien Régime et surtout échappé à son père, un manant  d'antan, dur et intransigeant. Là-bas, elle avait épousé Antonio, un nanti  venu tout droit du Montana. Ils avaient bien travaillé pour la nation  puisqu'ils avaient donné naissance à une ribambelle d'enfants ; 17 filles et 5 garçons portant tous des prénoms en annomination, dérivés de Charles, Louis et Marie : Charles, Charlet, Charlette, Charlot, Charlotte, Charlie, Charline, Charloun, Charlène, Louis, Louisette, Louise, Louison, Louisa, Marie, Marielle, Mariette, Marion, Maryse, Marinette, Marotte, Maritie...

     NBWikipedia/Annomination


    18 commentaires
  •  3e volet de La Vie Secrète des Chats

    La Vie Secrète des Chats épisode 3, dimanche 3 septembre à 16h05 sur TF1 

    Le troisième volet de la passionnante émission diffusée sur TF1 lève le voile sur les modes de communication des chats pour enfin les comprendre.

    Ses regards, ses miaulements, ses ronrons, ses gestes… Vous pensez comprendre parfaitement votre chat même s’il existe entre vous un véritable fossé linguistique. Si vous le connaissez sans doute mieux que quiconque, au risque de vous vexer, vous interprétez peut-être mal certains signaux qu’il utilise pour communiquer avec vous. Il faut dire que le langage félin, comme tout ce qui entoure l’animal préféré des Français, reste un grand mystère...

    La suite est à lire  ici


    13 commentaires