-
Faut-il laisser son chat à l’intérieur pour l’empêcher de se sauver ou le laisser sortir ? Daniel Filion, intervenant en comportement félin chez Educhateur, vous donne sa réponse.
Vous le voyez pourtant venir lorsque vous vous dirigez vers la porte non ? Il est là, tranquillement couché, l’air du chat qui n’a aucune intention de bouger de là pour le prochain siècle. Mais dès que la porte s’ouvre des 20 centimètres minimum requis pour pouvoir y passer, voilà que votre chat se transforme en avion de chasse supersonique de dernière génération pour se faufiler entre vos jambes et à l’extérieur ! Comment faire pour prévenir cette transformation et garder votre chat à l’intérieur ?...
Daniel Filion
Intervenant en comportement félin
www.educhateur.comLire la suite de l'article ici
28 commentaires
-
Une maladie mystérieuse serait responsable de la mort de millions de kangourous dans l’Est de l’Australie au cours de l’année passée.
Des chercheurs en santé animale rapporte au journal The Australian qu’une maladie inconnue a drastiquement réduit le nombre de kangourous dans la région des plaines de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.
« Vous pouvez voir toute une famille assisse là mais ils sont tous morts », indique Greg Curran à The Australian, un vétérinaire menant la recherche sur le sujet.
« C’est une maladie, pas un problème génétique. Nous n’avons pas été en mesure de trouver une bactérie, nous n’avons pas été en mesure de trouver un virus », rapporte-t-il.
« Les parasites ne sont pas responsables. Étant donné la grande étendue et les différentes parties du pays et l’alimentation, il est très peu probable que ce soit un empoisonnement dû aux plantes. On a épuisé toutes les causes connues de maladies. »
Les chercheurs indiquent que les animaux affectés souffrent d’un saignement important, d’une cécité partielle ou totale et d’une hémorragie interne autour des articulations.
La suite de l'article est ici
24 commentaires
-
Lady Marianne propose un petit-jeu-de-lettres-165.
Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : AB HOC ET AB HAC
Locution adverbiale empruntée au latin -parle d'une manière confuse et désordonnée -il ne sait pas ce qu'il dit : il raisonne ou il parle : ab hoc et ab hac
Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.
Voici mon texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :
Beata avait réussi son bachot à la grande surprise générale. Car il n'y avait que le catch qui comptait pour elle. Elle pratiquait ce sport depuis ses seize ans. Et elle se fichait éperdument des personnes qui lui rabâchaient que ce n'était pas une activité pour un fille, que c'était du spectacle truqué, que c'était du chiqué ! Quelqu'un lui avait même tenu des propos incohérents. A parler ab hoc et ab hac d'une mise en scène avec des animaux ; un combat aurait opposé un cochet à un poulpe géant ! Mais tous ces gens-là ne savaient pas qu'on l'avait passée à tabac, un soir, à la sortie du lycée. Elle n'avait pas supporté d'être rossée ainsi. Un coup de tabac avait alors soufflé dans sa caboche. Et elle s'était dit "Plus jamais ça". Elle avait pris le mors aux dents. Elle avait cherché un coach. Elle avait trouvé Max qui n'était pas un jeune premier. Il avait eu pour tâche principale de l'aider à vaincre et à surmonter ses peurs. Il y était habilement parvenu. Elle faisait un tabac sur le ring ! Elle avait gagné plusieurs matchs et touché un cachet colossal à Barcelone...
11 commentaires
-
Destin enchanté ©
Ne pas copier SVP
Pour le tableau du samedi chez Lady Marianne
j'ai choisi un magnifique pastel sec sur papier velours de Laurence Candido. La passion féline l'anime. Quel talent ! Que de douceur ! Que de délicatesse !
Elle a su croquer ma Délice et ma Lisa
Voir mes articles : Délice immortalisée et Lisa-a-6-ans
Je vous invite à visiter ses sites : ici et ici
Je remercie chaleureusement Laurence, artiste peintre animalier, de m'avoir gentiment autorisée à publier l'une de ses œuvres.
23 commentaires
-
Portrait de Colette vers 1896 par Ferdinand Humbert
Pour le défi-n-3-les-écrivains-d-antan-et-d-aujourd-hui chez Evy
j'ai choisi Colette.
Née le 28 janvier 1873 à Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l'Yonne, Sidonie-Gabrielle Colette vit dans le Loiret à Châtillon-Coligny, jusqu'à son mariage avec Henry Gauthier-Villars, dit Willy, en 1893. C'est à l'investigation de celui-ci qu'elle écrit et publie sous le nom de Willy la série des Claudine de 1900 à 1904. Séparée en 1906, elle devient mime et continue à écrire en signant Colette Willy, puis, à partir de 1918, de son seul nom Colette. Elle publie des romans, des souvenirs et des articles dans le journal Le Matin, dont le rédacteur en chef, Henry de Jouvenel, devient son mari en 1912. Divorcée pour la deuxième fois en 1924, elle épousera Maurice Goudeket, en 1935. Auteur d'une oeuvre abondante et d'une grande délicatesse, Colette entre en 1936 à l'Académie royale de Belgique. En 1944, elle fait partie de l'Académie Goncourt. Elle meurt à Paris en 1954. Elle repose, aux côtés de sa fille, au cimetière du Père-Lachaise.
J'ai découvert Colette vers l'âge de 15 ans, avec ses Claudine. Ensuite, j'ai lu Le Blé en herbe, Dialogues de bêtes, Chéri et surtout La Chatte... Ce court roman relate la passion d'un jeune homme, Alain, pour son animal de compagnie, Saha, une fascinante chatte de la race des Chartreux. Jeune marié, il reste impénétrable aux yeux de sa femme, Camille, qui se prend de jalousie pour la chatte, la favorite insurpassable. Dès lors, pour l'amoureuse délaissée, aucun procédé ne sera trop brutal pour écarter l'animal de son chemin. Alain semble indifférent au charme de Camille et reste fidèle à sa chatte...
J'aime la plume de Colette... Et elle a un atout majeur : celui d'aimer les chats autant que je les aime...
Je vous invite à lire mon article du 27 février dernier Colette-femme-à-chats
21 commentaires