• Emmener son chat avec soi ou de le laisser à la maison ?

    Pour quelques jours ou pour de plus longues vacances, est-il préférable d'emmener son chat avec soi ou de le laisser à la maison ? Voilà une question que tous les propriétaires de chats se sont ou se poseront un jour. Alors que faire ?

    Comportementaliste du chat et auteur du blog comportement-chat.comMarie-Hélène Bonnet nous livre ses conseils pour passer ses vacances avec son chat en toute sérénité.

    Ça y est, c’est bientôt le départ en vacances, chacun prépare sa valise pour aller se détendre ! Mais qu’allons nous faire de Félix et de Minou ? On les prend ? On les confie aux parents ? La voisine passera s’en occuper ? On les met en pension ? Quelle est la meilleure solution ?

    Voilà un sujet qui fait débat, depuis longtemps, et je ne vais pas vous donner de solutions miraculeuses, juste vous amener à comprendre ce que votre chat peut ressentir dans ces situations.

    Sachez qu'en généralité basique, on dit qu’un chat doit rester chez lui pour une période allant de 1 à 10 jours. Mais certains chats préfèrent suivre leur famille même un week-end, alors que d’autres seront bien mieux à la maison. Un chat âgé ne réagira pas comme un jeune chat, voir un chaton !

    Il faudra évidemment un passage quotidien d’au moins 20 minutes s’il reste chez vous. Eau fraîche, complément de croquettes, nettoyage de la litière, un peu de jeu c’est le minimum. Oubliez la copine qui promet et dont vous savez qu’elle passera 2 fois en 10 jours ! Il vous faut quelqu’un de sérieux. 2 passages de 10 minutes sont préférables à 1 seul de 20 minutes. Tout cela doit être bien calculé et entendu avant. De même on ne laissera pas Félix découvrir son cat-sitter le jour même, il doit en avoir déjà l’habitude. Un fond sonore en journée pourra lui permettre de ne pas se sentir trop seul.

    Au-delà de 10 jours, il faut envisager une autre solution.

    L'article est à lire ici Wamiz


    21 commentaires
  • Le droit d'aimer

    Pour le défi 52 parler d'un livre  chez Evy, voici ma participation.

    Un livre que j'ai aimé. Témoignage courageux et digne...

     En voici la 4e de couverture :

    " Ton papa est prêtre. " Une révélation qui a changé la vie d'Anne-Marie. Aujourd'hui elle a décidé de briser ce lourd secret et de partager son histoire: le récit d'une filiation taboue mais, avant tout, d'une merveilleuse histoire d'amour, par-delà les lois des hommes et de l'Église. Un livre pour ouvrir les yeux de l'Église sur le sort de ces enfants nés de prêtres ou de religieuses. " Laissez-leur le choix d'aimer, de se marier, d'avoir des enfants. L'Église n'en sera pas diminuée. "

    «Anne-Marie Mariani lève le voile sur un sujet sensible (...) et espère faire réagir l'institution catholique sur la question du célibat des clercs.» Le Monde.

    Anne-Marie Mariani a créé une association, Les Enfants du Silence, pour offrir un lieu d’écoute aux personnes ayant vécu la même expérience. 

    Vous pouvez lire un extrait ici : Babelio

    Le droit d'aimer


    13 commentaires
  • Le Cotinga de Cayenne

                                            Photo de  Doug Janson 

                                                      Wikipedia

    Cet oiseau peuple l'Amazonie et le plateau des Guyanes.

    Pour en savoir davantage sur ce bel oiseau c'est ici Oiseaux.net

    Ou voir aussi sa fiche ici  Diconimoz


    14 commentaires
  • Jeu de lettres n°223)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-223

    Jeu de lettres n°223)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : SYLLOGOMANIE

    Nom commun -Accumulation compulsive -fait d'accumuler de manière excessive des objets (sans les utiliser), indépendamment de leur utilité ou de leur valeur


    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Agnès, Aline, Allison, Angel, Élias, Élisa, Gilles, Lionel, Maëlys, Mélina, Noëlla, Salomon, Simon, Solange, Sonia  et Yasmine  avaient reçu un email  de la part d'une psychanalyste de Limoges  qui les invitait à  se rendre à une réunion sur la syllogomanie. En effet, les seize jeunes gens, depuis tous gamins, toutes gamines, souffraient de la même manie  qui les mettaient en émois. Celle d'accumuler de manière excessive et compulsive du linge  de maison sans en faire usage : des housses de couettes, des parures de lit, des taies d'oreiller, des couvertures en laine, des rideaux, des nappes, des coussins, des plaids de salon, des galons, des rubans, des serviettes de bain, des gants de toilette qui encombraient leurs placards et leurs armoires. Il fallait qu'ils se débarrassent par tous les moyens,  de ce trouble psychique qui cachait un mal profond, qui affectait gravement leur espace de vie et pénalisait lourdement leurs relations familiales...


    9 commentaires
  • Tableau du samedi : Le chat Jésus

                    Portrait du magnifique "Jésus" (pastel sec sur pastel mat) ©

                                                  Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi  un superbe pastel d'Alexandre Miuccio qui est une artiste peintre  professionnel. Autodidacte il peint et dessine de manière sérieuse depuis une vingtaine d'années, il réalise des dessins et peintures pour des clients à travers le monde et il propose également des tutoriels de ses techniques s'adressant aussi bien aux artistes débutants que confirmés. Pour réaliser ses œuvres il utilise tout type de médias : la peinture à l'huile, l'acrylique, l'aquarelle, la gouache… mais également les pastels, les crayons, le fusain et aussi la peinture digitale. Son objectif n'est pas la reproduction photoréaliste mais suffisamment détaillée pour accompagner une atmosphère, une émotion qui passe souvent par le regard. Il aime la nature, les animaux et il pratique la photographie animalière.

    Son site est  ici

    Et sur sa page Facebook, sa galerie de pastels est  ici

    Je remercie chaleureusement Alexandre de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Et ne loupez surtout pas la vidéo de la réalisation du magnifique portrait de Jésus sur sa page You Tube. Quel talent !! C'est à voir ici 

     

     

    Tableau du samedi : Le chat Jésus


    17 commentaires