• Tableau du samedi : L'invité inattendu

                                         The Unexpected Guest (1874)

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une superbe peinture de Horatio Henry Couldery (1832-1918). Peintre  et illustrateur animalier britannique connu pour ses représentations de chats domestiques, de chatons et de chiens, dans les moindres détails (texture de la fourrure...) avec un sens de l'humour et souvent dans des situations malicieuses en saisissant  leur caractère et leur personnalité.

    Sa galerie est à voir ici

    Tableau du samedi : L'invité inattendu


    19 commentaires
  • La Fondation 30 Millions d'Amis secourt des animaux sauvages ! Un faon recueilli par des particuliers victimes du "syndrome Bambi" et des renards utilisés comme appâts pour la chasse ont été soignés au refuge de la Dame Blanche (14) puis libérés par la Fondation.

    Vidéo très touchante...


    20 commentaires
  • Fête de l'Assomption

                       Assomption de Marie peint par Michel Sittow vers 1500 

                                                         (wikipedia)

    En 1638, le roi Louis XIII désirant un héritier consacre la France à la Vierge Marie sous le titre de son Assomption et demande à ses sujets de faire tous les 15 août une procession dans chaque paroisse afin d'avoir un fils. Comme Louis XIV naît l'année suivante, la fête célébrée par le Vœu de Louis XIII prend une importance particulière en France.

    Lire l'article  ici 

    LCI/savez-vous-pourquoi-le-15-août-est-un-jour-férié-en-France


    11 commentaires
  • J'aime et je partage !


    14 commentaires
  • Le Bouvreuil pivoine

          Photo de Francis C. Franklin d'un bouvreuil pivoine mâle  pour Wikipedia

    Très répandu et assez reconnaissable avec son corps trapu, le bouvreuil pivoine dont le mâle se distingue de la femelle par son plumage rose orangeâtre, est un oiseau de la famille des fringillidés. Présent dans les jardins, mais également dans les vergers et les zones boisées, le bouvreuil pivoine est d'un tempérament assez craintif, et ne s'attardera donc pas s'il vous voit arriver. Se nourrissant de bourgeons, mais également de baies, ou d'insectes, le bouvreuil pivoine qui est un oiseau sédentaire, s'approchera cependant de vos mangeoires, mais avec grande discrétion, lorsque l'hiver sera là. Menacé comme bon nombre de passereaux, par l'usage intensif de pesticides, le bouvreuil, dont l'aire de répartition est assez importante est aujourd'hui classé en préoccupation mineure par l'IUCN.

    " Texte de Franck Badet,  issu du site www.diconimoz.com,

    1er dictionnaire des animaux du monde sur le web "

    Pour en savoir davantage sur le Bouvreuil pivoine c'est ici : Oiseaux.net


    14 commentaires