• Tableau du samedi : Boulette

                      Boulette dessiné aux pastels secs sur pastel card  ©

                                                  Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady-Marianne

    j'ai choisi  un superbe pastel de Chrystelle Vonlanthen portraitiste qui travaille d'après des photos.

    Sa page Facebook est  ici

    Je remercie chaleureusement Chrystelle de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi : Boulette


    21 commentaires
  • Je partage la lettre de Nicolas Laarman, Délégué général de Pollinis

    Chère amie, Cher ami,

    En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez à une vidéo importante pour la protection des abeilles locales et la défense des conservatoires d'abeilles noires.

    Cette vidéo ne dure que quelques minutes.

    J'ai tenu à l'enregistrer parce que nous avons aujourd'hui une opportunité de nous défendre. Mais il faut agir tous ensemble, et maintenant.

    On demande peu de choses : la protection des petits territoires dans lesquels sont conservées les abeilles locales - ce patrimoine unique qu'il faut sauver de l'extinction, pour nous aujourd'hui et pour les générations futures.

    Après avoir regardé cette vidéo, s'il vous plaît, transférez cet email à vos proches et à tous vos contacts pour les informer et les mobiliser au plus vite.

    Merci.

     


    11 commentaires
  • Astrid, la reine bien-aimée

    Pour le défi-n-54-parler-d-un-livre chez Evy voico ma participation :

    Une belle découverte ! Une page passionnante d'Histoire comme je les aime.

    En voici la 4e de couverture :

    À livre ouvert, Marie-Bernadette Dupuy fait revivre avec sa plume envoûtante cette personnalité attachante qu’était Astrid de Belgique. Elle dévoile un émouvant portrait, celui d’une reine bien-aimée, de sa tendre enfance à son mariage de rêve au prince Léopold de Belgique, et de son avènement au trône à sa mort tragique en 1935. Pourtant, Astrid aspirait avant tout à devenir une bonne épouse et une mère dévouée, et c’est à cette jeune femme au cœur simple que ce roman touchant rend hommage.

    Auteure française née en 1952 à Angoulême, Marie-Bernadette Dupuy a publié près de 70  livres, dont plusieurs  sur la royauté : Victoria, Eugénie, Sissi : trois femmes inoubliables ; Sissi, Diana, un face-à-face au-delà du temps ; Alexandre II – Katia Dolgorouky : Leur véritable histoire ; Sur les traces de Sissi : L’ange de Wallsee...

    Pour en savoir plus sur Astrid de Suède c'est ici sur  Wikipedia

    N.B.  Il existe une place de la Reine-Astrid dans le 8e arrondissement de Paris à proximité des quais de Seine et près du pont de l'Alma et le hasard voudra que, soixante-deux ans presque jour pour jour après la mort d'Astrid, une autre princesse, Lady Diana, soit elle-même victime d'un accident de voiture mortel dans le tunnel du pont de l'Alma. Un monument à la mémoire de la reine Astrid se trouve également à Menton.

    Astrid, la reine bien-aimée


    10 commentaires