• Phoenix n’est pas une petite fille comme les autres. Avec ses parents, elle a décidé de créer un véritable refuge pour animaux de ferme en Australie, qu’elle sauve de la maltraitance ou de l’abattoir. 30 Millions d'Amis a craqué pour elle !

    Voir l'article ici sur 30 Millions d'Amis


    14 commentaires
  • Le chant de l'Océan

    Pour le défi-n-57/parler-d-un-livre chez Evy j'ai choisi

    Un livre emprunté à la bibliothèque.

    Excellent ! Comme tous les livres de cette auteure talentueuse.

    En voici la 4e de couverture :

    Dans un village côtier de l'entre-deux-guerres, près de l'île d'Oléron, la petite Violaine vit heureuse au sein d'un environnement marin solidaire, où la principale richesse est l'ostréiculture, quand la mort de ses parents bouleverse son existence.

    L'orpheline est confiée à une tante qui habite un village des Pyrénées, près de Lourdes. Pour la fillette qui aimait tant l'Océan, l'accueil hostile de sa nouvelle famille et la vue oppressante des montagnes sont une terrible épreuve.

    Seule Sidonie, l'Espagnole aux dons de guérisseuse, touchée par la détresse de Violaine, va l'aider à reprendre goût à la vie...

    Lire un extrait ici chez  Babelio

                                Le Chant de l'Océan


    14 commentaires
  • Vendredi dernier, j'ai vu ce beau documentaire au cinéma suivi d’un débat animé par des membres de l’association Arbres

    Surprenant tour de France des arbres remarquables ! Découvrez nos vénérables ancêtres, entre villes et montagnes, forêts et campagne. Pour eux, le temps n’a pas la même dimension que pour nous. La seule urgence est de les protéger.

    Voir l'article qui en parle ici

    Et la bande annonce ici

     

     


    18 commentaires
  • (Jeu de lettres n°236)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-236

    (Jeu de lettres n°236)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : CONSUBSTANTIELLES

    adjectif féminin pluriel - Qui n'a qu'une seule et même substance (en parlant de Dieu). Le Fils est consubstantiel au Père.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Installée  dans son lit, bien calée par un coussin  dans son dos, Lucile fixait les yeux bleus étincelants  de sa Lilou  qui lui faisait des bisous  sur le nez et qui lui  pétrissait les cuisses  de ses coussinets. Tout en caressant son doux pelage blanc, elle repensait à la belle journée qu'elle avait passée. Elle était contente. Le matin, elle avait assisté  à un cours biblique qui présentait la doctrine luthérienne consistant à désigner Dieu en trois personnes distinctes, égales et consubstantielles  en une seule et indivisible nature. L'unité  et l'identité des trois personnes de la Trinité divine étant  le Père, le Fils et le Saint-Esprit. A bonne école, elle en avait profité pour faire un petit brin de causette  avec les autres personnes : Antoine, Annette, Alice, Aubin, Céline, Colette, Éliane, Élisa, Isabelle, Léonce, Louise, Nicole, Sabine et Sonia. Puis dans l'après-midi, elle était allée  au cinéma à la séance  de 15 heures. Dans la grande salle  n°3, elle avait vu "Donne-moi des ailes", un film éblouissant de Nicolas  Vanier, aux paysages somptueux qui mettait en scène  des oies naines  sauvages. Elle avait été sensible  aux images de l'extraordinaire voyage à vol d'oiseau. Enfin, elle terminait la soirée en beauté, en lisant  un livre passionnant "Le Chant de l'Océan"... 


    10 commentaires
  • Tableau du samedi : Sa première leçon

                                           Her First Lesson  (Wikipedia)

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi un très belle peinture d'Eugenio Zampighi. Le chat y est présent !

    Eugenio Zampighi (1859-1944) est un artiste peintre et photographie italien. Après avoir pris des photographies, dans son atelier l'artiste représenyait une image joyeuse et idyllique de la vie rurale italienne.

    Tableau du samedi : Sa première leçon


    25 commentaires