• 3 outils pour vous accompagner dans le deuil de votre compagnon à 4 Pattes

    Je partage avec vous l’article de Frédérique Destexhe que vous pouvez retrouver ici Mooncat

    Dans le livre de Peneloppe Smith « Les animaux ne meurent pas », aux Editions Le Dauphin Blanc, un adulte se demandait pourquoi les animaux vivent moins longtemps. Un enfant répondit : « Nous naissons tous pour apprendre à réussir notre vie, en aimant tout le monde et en étant gentils. Les animaux savent déjà faire tout cela, ils n’ont donc pas besoin de rester aussi longtemps que nous. »

    Comme je l’ai déjà souvent mentionné, et comme le dit Peneloppe Smith dans son livre, “les animaux, et les chats en l’occurrence, sont des êtres spirituels dans un corps physique. Ils ont l’intelligence, les capacités mentales, les sentiments et la sensibilité bien adaptés à leur mission et à leur mode de fonctionnement dans l’ordre naturel de la vie sur Terre.”
    Pour eux, la mort n’est qu’un passage vers un autre monde.

    Comme vous le savez, vivre avec nos chats est un vrai cadeau. Même si la perte de ce petit être si cher nous est terrifiante, il peut nous laisser un cadeau immense, comme l’a fait ma première petite chatte Lili en m’ouvrant davantage au spirituel. “En partant, ils nous font une énorme offrande de lumière et nous ouvrent des portes vers d’autres niveaux de conscience et d’autres dimensions”...

    La suite est à lire  ici Mooncat

     
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars à 08:58

    De bonnes pistes de réflexion. Merci Béa.

    Bisous, bon jeudi. Surtout prends bien soin de toi

     

    2
    Jeudi 26 Mars à 10:45

    Je n'ai pas de chat... Même si j'aurais vraiment aimé en avoir un, ce n'était pas possible. Il y aurait eu trop d'interdits pour lui du vivant d'Emmanuelle et maintenant, nous sommes trop vieux pour envisager d'en adopter un.

    Cependant, je continue à être heureuse de les voir me câliner quand je peux me rendre chez mes enfants.

    Merci pour tout ce que tu nous montres.

    Bisous et douce journée.

    3
    Jeudi 26 Mars à 11:09

    Bon jeudi, bisous !

    4
    Jeudi 26 Mars à 14:33

    çà nous parait si éphémère la vie de nos chats ou chiens … notre dernière chatte Minouche avait cependant 23 ans à son départ , un bel âge pour un chat … elle nous laisse un souvenir merveilleux en nos cœurs … merci pour cette page Béa .

    Je te souhaite une douce fin de journée Béa … confinés nous avons le bonheur d'avoir un jardin dont nous profitons au maximum en ce moment avec le soleil, nous sommes privilégiés par rapport à ceux de la ville en appartement, çà doit être bien plus difficile .

    Bises de mon coin de campagne ch'ti !
    Nicole

    5
    Jeudi 26 Mars à 14:37

    Bonjour Béa                     oh oui c'est vrai que nos chers petits félins sont intelligents , sensibles, bien plus que certains humains !  C'est un déchirement lorsqu'ils s'en vont , je pense souvent à Ulysse et il est présent avec moi au salon ! Cette nuit Domino , Mimi et Lylou, m'ont collé au lit serrés contre moi , habituellement ils sont la , mais presque qu'au bout !  J'espère que tu vas bien . Ici c'est calme , le confinement à l'air d'être bien respecté . Moi je ne suis sortie que 2 fois pour quelques courses . J'ai le jardin c'est bien . Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi . Bisous 

    6
    Jeudi 26 Mars à 15:03

    Bonjour,

    C'est un sujet toujours délicat et douloureux. On a beau se dire que nos animaux ne vivent qu'un temps on ne peut s'y faire.
    Je vois mes animaux vieillir et souvent mon coeur se serre. J'espère les garder le plus longtemps possible avec moi et surtout dans de bonnes conditions.

    J'ai toujours partagé ma vie avec des animaux et bien-sûr beaucoup sont partis. Le départ de certains d'entre eux a été plus difficile. Mais je pense à eux très régulièrement  et parfois j'ai mal. Ils ont été une époque de ma vie et nous avons partagé des souvenirs, des douleurs également.

    Le deuil d'un animal est très important mais il ne faut pas tomber dans la dépression.  Lorsque l'on a encore l'âge et la santé savoir ouvrir sa porte à un autre petit compagnon. Certes il ne remplacera pas celui parti mais il aidera et l'on fera un heureux.

    7
    Jeudi 26 Mars à 15:29

    Je suis dans l'accompagnement des derniers moments de vie de ma petite Zaza  . je sais que l'âme de ma petite chérie m'accompagnera pour toujours . Pour l'instant c'est la période du grand chagrin . 

    Bises Béa. 

    8
    Jeudi 26 Mars à 15:53
    Renée

    Et pour les toutous c'est pareil? Bisous bisous Béa

    9
    Jeudi 26 Mars à 16:08

    Chacun doit trouver le chemin pour faire le deuil de son animal. Certains y arrivent même si c'est très douloureux. Bon après midi Béa et bisous.

    10
    Jeudi 26 Mars à 16:11

    Merci pour cet article Béa , une façon de vivre son deuil tout à fait particulière .

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Jeudi 26 Mars à 16:52

    Bonjour Béa

    Merci de ces explications  sur nos Animaux bien sur malheureusement j en ai plus  mais c est un bien de savoir ceci merci pour cette Vidéo j espère que tout va et ainsi autour de toi bises au chat de la Maison et prends soins de toi je t embrasse Excellent Jeudi et les jours qui suivent DANNNN

    12
    Jeudi 26 Mars à 21:04
    Bonsoir Béa,
    J'aime beaucoup la réflexion de cet enfant.
    Un article vraiment interessant. Pas facile de faire le deuil de son animal. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    13
    Vendredi 27 Mars à 03:40
    colettedc

    Merci Béa ! Bon matin de ce vendredi ! Bisous♥

    14
    Dimanche 29 Mars à 21:40

    Les chats sont très attachants. Cela doit être dur d'en faire son deuil. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :