• 5 choses que votre chat déteste

    7 choses que votre chat déteste

                                 Crédits photo : Shutterstock

     Réputés solitaires et un brin opportunistes, les chats sont souvent un peu difficiles à cerner. Pourtant, si on les observe bien, il est possible de découvrir ce qui peut les stresserleur faire plaisir ou encore ce qu’ils n’aiment pas. Nous vous proposons ici de découvrir cinq choses que les chats n’aiment pas du tout, alors qu’on a tendance à penser le contraire...

    La suite de l'article du 2 octobre 2018  de Elise Petter ici :  Wamiz


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 02:31
    colettedc

    Tout à fait intéressant, Béa ! Bonne journée ! Bises♥

    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 07:31
    Séverine

    Il y a beaucoup de choses que j'ai reconnues chez mon chat.

    3
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 08:09

    C'est sûr que ma vieille Iris déteste que je la mette dans sa cage de transport pourtant depuis 21 ans et demi elle a eu le temps de s'y faire !! bisous

    4
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 09:40

    Pour la caisse de transport, je nuancerais ...

    Il y a les hostiles chez moi, bien entendu, et les "fana" qui s'y précipitent dès que l'on en ouvre une.

    5
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 12:12

    Merci pour ce petit rappel ma Béa.

    Comme ils disent : chaque chat est différent. Mais dans l'ensemble ce qui est écrit est exacte. D'ailleurs ils savent bien nous faire remarquer ce qu'ils n'aiment pas nos petits fauves !

    Gros bisous

    Ta Chantaloup

    6
    chat pitre
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 12:58

    Que du bon sens qu'il n'est jamais inutile de rappeler.

    7
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:32

    Très intéressant Béa.

    Bises et bon mercredi

    8
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:46
    Dani et ses Chats

    Oh c'est très général ça !

    Ma Noisette adore que je lui gratouille son ventre,
    tous les soirs, elle se couche vers moi exprès pour ça.
    Le ventre et le cou sont ses endroits favoris.

    La caisse de transport, j'ai résolu le problème depuis longtemps.
    Il y en a toujours une d'ouverte dans la maison.
    Et quand on en a besoin j'évite de la prendre, j'en prends une autre
    ou deux ... et par dessus je mets un plaid pour couvrir la caisse pdt
    le transport. Ça permet d'éviter que le chat miaule, ou s'il est récalcitrant,
    ça permet qu'il miaule un peu moins. En tout cas chez moi ça marche.

    Être porté, ça dépend vraiment des chats !
    Florus réclame, il monte sur mon épaule, fait le tour sur mon cou,
    revient sur l'autre épaule etc. il peut faire ça plusieurs fois.
    Inutile de te dire que j'ai ses empreintes parfois sur ma peau LOL
    Il doit me prendre pour un arbre à chats  hihi

    Rester seul ça par contre, faut pas que ça dure trop longtemps.
    Si ça dure la journée, il ne faut pas que ça soit trop fréquent.
    J'ai remarqué  ;-)
    Quand nous sommes partis à Tulle toute la journée, Nounou Véronique,
    (une voisine) est venue les voir.

    Pour la queue je suis plutôt OK.

    Par contre :
    Ils n'aiment pas (du tout) que je leur coupe les griffes,
    que je leur nettoie les oreilles,
    que je leur nettoie les yeux,
    que je nettoie le cul-cul quand c'est trop sale,
    ça oui par contre, ils en ont horreur.
    Mais je fais quand même uniquement quand c'est nécessaire.

    (pour Ambre je le fais tous les jours et parfois plusieurs fois car il ne se nettoie plus tout seul, il ne fait plus du tout sa toilette, et je dois aussi lui couper ses griffes plus souvent qu'aux autres, et les lui nettoyer aussi, les yeux idem, les oreilles c'est moins souvent)

    Bisous Béa, et câlins à Délice et Lisa ♥ ♥ ♥

      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:50

        Oh merci pour toutes tes précisions... félines.

        Bisous ronronnants Dani

    9
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:13

    Bonjour Béa,

    Un article fort intéressant, Maroussia elle, n'aimait rien lol ah les Siamois et leur caractère ... Elle me manque ...

    Bonne journée, bises, Véronique

    Kalentieva Irina Fille avec chat

      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:51

        Merci Véro.

        Quelle belle illustration ! On dirait un tableau...

        Bisous

    10
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:13

    J'ai beaucoup de mal à lire ton billet d'aujourd'hui , en effet Babouche est partie pour un monde meilleur lundi https://giselefayet.wordpress.com/2019/09/24/b-comme-3/#comment-57328  mais je peux te dire que c'est dans sa caisse de transport qu'elle passait le plus de temps les derniers jours . Pour les caresses sur le ventre elles les recherchait aussi même si sa préférence était comme indiqué la tête , joues et menton . Elle me manque terriblement .

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:52

        De tout coeur avec toi...

        Bisous 

      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:22
        Dani & ses Chats (P)

        Par contre ce que j'ai oublié de dire c'est qu'arrivé chez le vétérinaire le chat ne veut pas sortir de la caisse (heureusement qu'elles se démontent) et quand c'est terminé, le chat va vite dans la caisse, vitesse TGV :-)

        Arrivé à la maison il sort de la caisse parfois lentement, parfois vite.

        Les autres chats viennent sentir, le chat s'il n'est pas caché, et la caisse bien sûr !

        Je ne sais pas si c'est sensiblement le même rituel chez tous ? 

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 17:48

        Merci encore Dani

        Oui c'est idem chez moi. Délice qui a du mal à rentrer dans le panier pour partir chez le véto, rentre bien vite une fois que le véto a fini... Avant, elle ne veut pas en sortir !!

        Bises

    11
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:35
    Renée

    Je passe le lien vu que je n'ai pas de chat mais merci. Bisous

    12
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 18:08

    Alors là je ne comprends pas car ma Mimi se met justement sur le dos pour que je lui gratouille son ventrou. Pour le reste, surtout la caisse de transport c'est vrai. Gros bisous, ma bichette, et douce fin de journée

    13
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:18

    C'est très variable d'un chat à l'autre . Je le vois avec Zaza et Lulu qui ne détestent  pas les mêmes choses sauf... la cage de transport!

    Bises 

    14
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:48

    Eh bien mon Félix aime beaucoup que je prenne sa queue dans ma main, d'ailleurs il m'arrive de m'endormir avec sa queue dans ma main, il est très content et ne cherche pas du tout à se dégager. En revanche effectivement il n'aime pas les papouilles dans le ventrou, ni que je le porte, et la caisse de transport n'en parlons même pas. Et les petites puces Délice et Lisa qu'est-ce qu'elles n'aiment pas ? Belle journée à toi ma chère Kimcat, gros bisous.

    15
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:37
    Evelyne

    Merci pour cette découverte je savait pas une bonne soirée à toi bisous

    16
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 22:24

    Très intéressant, je suis allée lire l'article.

    J'adore les chats, mon surnom depuis que je suis toute petite est "Le Chat", ma famille et mes ami(e)s trouvent que c'est ce qui me correspond le mieux, sourires!

    J'aimerais et mon mari adorerait aussi que nous partagions notre foyer avec un chat mais notre appartement est petit, nous n'avons pas de balcon et surtout nous avons un chauffage par le sol, chauffage de ville que nous ne pouvons modifier. Des amis et voisins qui avaient pris un chat ont eu des soucis, les pauvres minous étaient malades avec ce chauffage très aléatoire, tantôt pas assez efficace et tantôt brûlant... La Ville est souvent en litige avec l'organisme qui gère les immeubles à ce sujet.

    Bref, pour nos amis félins, canins, lapins ou autres, pas facile dans ces conditions...

    Alors nous n'avons pas de chat... Sauf, Le Chat comme le précisent en souriant mes proches!

    Petite note d'humour personnelle et c'est vraiment mon surnom!

    Merci pour le partage, bises et bon week-end

    Cendrine

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 17:52

        Merci beaucoup Cendrine Le Chat, pour ton long commentaire parlant de toi. Dommage que tu ne puisses pas avoir de chat dans ton petit appartement sans balcon chauffé par le sol.

        Comme toi j'adore les chats (mais tu l'auras deviné)

        Bises

         

    17
    Samedi 28 Septembre 2019 à 22:28
    claudia

    C'est bien rigolo de lire tous les commentaires :-)

    18
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 16:10

    Je sais qu'il n'aime pas qu'on touche à sa queue. Ayant eu mon 1er chat en 1959, j'avais 7 ans, j'ai appris à ne pas le brusquer, ni le retenir de force. En fait quand on ne sait pas du tout, on teste doucement et on voit ce qu'il aime ou pas.

    19
    Poupette
    Lundi 30 Septembre 2019 à 01:26

    Il y a encore beaucoup de choses que je n'aime pas... mais j'adore le poulet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :