• 7 conseils inspirés du chat pour apprendre à vivre mieux

    7 conseils  inspirés du chat pour apprendre à  vivre mieux

    S'il envahit la toile de ses clowneries, le chat est l'animal zen par excellence. Le mystérieux félin incarne le calme, la liberté, la curiosité, l'élégance et le charisme. Depuis toujours son attitude fascine.Sa présence apaise et chasse les idées noires, un véritable pouvoir thérapeutique. Le développement des bars à chats n'est donc pas un pur fantasme insolite. Plusieurs études l'ont récemment démontré, les personnes qui cohabitent avec un chat sont en meilleure santé psychologique que les autres. Pour mieux vivre, pourquoi ne pas s'inspirer de son comportement ? Stéphane Garnier, auteur et chroniqueur a sorti cette année son livre Agir et penser comme un chat. L'ouvrage remporte un franc succès.

    "Il y a dans leurs forces, leurs attitudes, leurs qualités, leurs habitudes, leurs petites manies, une sorte de magie dans leur capacité à vivre sereinement et à être heureux", écrit-t-il. A force d'observer son petit animal, Stéphane Garnier a constaté qu'il vit beaucoup mieux que l'humain, d'où le souhait de s'en inspirer. Dans son bouquin, il dégage plusieurs attitudes à copier du chat, voici sept conseils parmi bien d'autres pour une vie plus épanouie...

    A lire ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août 2017 à 06:56

    La sagesse féline est incomparable. Peut être que s'ils étaient l'espèce dominante, le monde tournerait mieux ?

    2
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:34

    Ils savent vivre avec sagesse nos félins...

    Bises et bon jeudi

    3
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:16

    Etre un chat...mais un chat aimé,protégé,un chat que l'on respecte...

    Bises ma Béa

    4
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:37

    Merci pour cette découverte. Que de bons conseils. Miaou !

    5
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:51

    Ah si j'imite mon chat je dort toute la journée et je mange dès que je vais à la cuisine:-)) ma Poussette elle dort et dès qu'elle m'entends aller à la cuisine elle réclame à manger, bonne journée bisous

    6
    Jeudi 10 Août 2017 à 14:38

    C'est sûr qu'il est pour nous un modèle !

    7
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:28

    Je l'ai toujours dit, dans une autre vie je veux me réincarner en chat chez un amoureux des chats!  Pour cette vie-ci, j'ai beaucoup de progrès à faire pour être comme eux mais Zaza et Lulu sont de bons professeures.

    Bises Béa

    8
    Jeudi 10 Août 2017 à 16:42
    renee

    des conseils simple que l'on applique que peu souvent...hélas. Bisoussssss

    9
    Jeudi 10 Août 2017 à 17:13

    Bises pour une bonne après midi.

    10
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:30

    Une zénitude en effet qu'on lui envie .

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:52
    claudia

    Merci pour cet article. Bise Claudia

    12
    Jeudi 10 Août 2017 à 19:28

    Bonsoir Béa,

    Je veux me réincarner en chat ... dans une famille aimante quand même ! Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

      Résultat d’images pour gifs chats

    13
    Jeudi 10 Août 2017 à 19:33
    colettedc

    Oui, quel calme ... ils sont à envier !!! Bonne soirée Béa ! Bises♥

    14
    Jeudi 10 Août 2017 à 21:17

    Cela doit être sympa, mais comme j'ai trois chats bien différent cela doit être compliqué

    15
    Poupette
    Jeudi 10 Août 2017 à 22:08

    Le monde tournerait mieux s'il était dirigé par des chats !

    16
    Jeudi 10 Août 2017 à 22:51

    Bonsoir Béa. De sages conseils : imiter ses chats. Bisous

    17
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:05

    Un bel et sage exemple à suivre. Bisous

    18
    Vendredi 11 Août 2017 à 15:14

    Un chat c'est du bien-être dans notre maison. Nous en avons deux et ils savent nous apporter de la zénitude.

    19
    Samedi 12 Août 2017 à 13:21

    Je vis déjà aussi libre et zen qu'un chat.

    Mééé je suis curieuse. Je vais acheter ce livre pour me perfectionner.

    20
    Dimanche 13 Août 2017 à 16:24

    Ce sont de doux compagnons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :