• Abandonner un animal est un crime

    Abandonner

     

    Abandonner un animal est un crimeAnimaux Perdus-Trouvés


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Août 2022 à 06:52

    Je crois bien qu'on peut faire toutes les annonces que l'on voudra, c'est un appel dans le vide, hélas. Et puis comme les personnes qui font ça ne risquent absolument rien  malgré une flopée de lois bidon et jamais appliquées....

    2
    Mercredi 10 Août 2022 à 07:06

    Encore beaucoup trop d'abandons ma Béa.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    3
    Mercredi 10 Août 2022 à 07:50

    Cela me semble tellement évident...
    Je me demande comment certains arrivent à abandonner, il faut avoir un coeur sec et une totale absence de conscience ;-(
    Bises et bonne journée Béa

    4
    Mercredi 10 Août 2022 à 08:26

    je ne comprends pas comment on peut commettre un tel acte moi qui n'ai eu que des chats perdus et abandonnés, ils doivent se refiler l'adresse ! près de chez moi, il y a une petite forêt où nous allons souvent marcher avec une ferme au début du chemin, le fermier exaspéré par tous les abandons de chats a réalisé un panneau en demandant aux gens qui abandonnent leur chat d'avoir au moins la décence de les faire stériliser! bises et bonne journée

    5
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:32

    Rien que le mot abandon m'insupporte 

    Les animaux c'est comme les humains on ne doit pas les abandonner 

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Lilipuce
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:41

    Je suis entièrement d'accord avec Jean-Marc. On fait des lois pour se donner bonne conscience mais la justice n'a que faire de la cause animale.

      • Mercredi 10 Août 2022 à 09:43

        Merci Lilipuce

        Hélas...

    7
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:51

    Les affiches sont parlantes mais...hélas je crois que ceux qui abandonnent les animaux sont sourds et aveugles. Ils ne pensent qu'à eux. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être entendu...oui c'est un crime, mais il reste impuni et les refuges débordent. Je pensais bêtement que le fait que les propriétaires soient obligés de les pucer allait changer les choses...apparemment ce n'est pas le cas. Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 10 Août 2022 à 10:04
    C'est de responsabiliser et ça ce n'est pas que pour les animaux.. Bises
    9
    Mercredi 10 Août 2022 à 10:06

    Panneau ou pas panneau, ça ne changerait rien... Une amie a trouvé récemment un chien attaché à un poteau au bord d'une route ! Ses maîtres savaient que s'ils le reconduisaient à la SPA ils auraient des représailles alors ils ont préféré confier ce sale boulot aux passants... et d'ailleurs cette personne s'est vu évidemment proposer de conserver l'animal ! Ce qu'elle ne pouvait pas, hélas.

    10
    Mercredi 10 Août 2022 à 12:58

    Coucou Béa,

    Il y a beaucoup de lois en France (beaucoup trop d'ailleurs) et elles ne sont pas respectées. On parle bien d'amendes même parfois de prison mais ce sont des mots.  En travaillant au bureau des adoptions à la SPA de Savoie j'ai pu savoir et vivre des moments si douloureux.

    Bises de douce journée

    11
    Mercredi 10 Août 2022 à 15:26

    trop d  abandons   certain   sont des irresponsables 

     chaque fois que je vois des personnes   promener  leurs chiens en station balnéaire  je ne peu m 'empâcher    de  leur dire combien  je les félicitent  , tant sont rejetés à cause des vacances , les refuge sont remplis cette année ..

     à coté de chez moi ils ont deux chiens avec  eux, et deux chats  plus le chat de la maison  qui vient chez moi dormir  dans le garage 

     il est le bienvenu 

     des gens sympas ..ceux la 

     kénavo Kim bises 

    12
    Mercredi 10 Août 2022 à 15:44

    Les refuges sont pleins et ce depuis un certain temps, les vacances ne font que rajouter un plus . Tant que la loi ne sera pas appliquée de manière plus rigoureuse les gens continueront à se comporter de cette manière .

    Bon mercredi Béa 

    Bises 

    13
    Mercredi 10 Août 2022 à 17:13

    Hélas, ceux qui abandonnent leur animal sont insensibles à sa douleur, ils nont ni coeur ni âme alors je ne pense pas qu'un panneau les fera changer d'avis. Mais cela peut , peut-être sensibiliser les plus jeunes et ce serait une bonne chose. Et puis que l'on applique les lois avec sévérité. 

    Bises Béa  

    14
    Mercredi 10 Août 2022 à 17:22

    La vision d'un artiste de l'abandon C'est trash mais ça montre à quel point sa le met en colère 

    https://www.youtube.com/watch?v=aH8sFdCItbY

    Bonne fin d'après midi Béa

      • Jeudi 11 Août 2022 à 14:08

        Merci pour le lien, Brigitte.

        Très approprié !

        Bien fait pour cette saleté de bonhomme qui a abandonné son chien. Il avait besoin d'une bonne leçon...

        Bises du jeudi

    15
    Mercredi 10 Août 2022 à 17:46

    ces gens la ne lirait pas le panneau, comme ils ne regardent ni les pubs ni les affiches... malheureusement! gros bisous Béa. cathy

    16
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:32

    Bonsoir Béa. Je ne comprends pas que l'on puisse abandonner un être vivant, bébé ou animal. Cela mériterait une belle amende à verser à la SPA pour les animaux. Bonne soirée et bisous

    17
    Mercredi 10 Août 2022 à 21:28
    colettedc

    Quelle tristesse, que ces abandons, hélas !!! Bonne soirée Béa. Bisous

    18
    Mercredi 10 Août 2022 à 21:51
    Je prends s Ton poster et le publie su fb....no more comment, hélas! Bonne nuit boses
      • Jeudi 11 Août 2022 à 14:14

        Merci à toi pour le partage

        Bisous Béa

    19
    Lise
    Mercredi 10 Août 2022 à 22:58

    Chère Trixie,

    je pourrais faire un copié/collé d'un commentaire que j'ai écrit sous un texte précédent (Les chats sales); là où nous vivions avant d'emménager ici les chats abandonnés par des voisins insouciants ne se comptaient plus. J'en ai nourri, aidé dans la mesure du possible, mais ils semblaient se multiplier. On aurait dit qu'ils faisaient exprès de venir miauler devant ma porte.

    Certains ne revenaient plus après un temps, victimes de je ne sais quoi; la vie des chats errants est courte et tragique. Chaque fois j'avais le coeur brisé.

    Depuis que nous sommes ici je n'en vois plus car notre appartement leur est inaccessible. Une souffrance de moins pour moi.

      • Jeudi 11 Août 2022 à 14:16

        Merci encore chère Lise pour ton témoignage bouleversant...

        Bisous de ton amie Trixie 

    20
    Jeudi 11 Août 2022 à 10:22

    Oui, c'est horrible en effet, mais je crains, moi aussi, que nos appels soient stériles devant la surdité de ceux qui continuent à traiter les animaux comme des objets. Il faut savoir qu'un animal demande du temps, coute cher, et qu'il faut accepter de s'en occuper.

    21
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:28
    Merci beaucoup pour votre newsletter que je lis toujours avec attention étant moi-même une "animal lover" convertie et active.
    Merci pour toutes vos publications,
    Bonne continuation
    Cordialement,
    Aida
      • Jeudi 11 Août 2022 à 14:28

        Merci beaucoup  Aida.

        Bien cordialement.

    22
    Jeudi 11 Août 2022 à 19:42
    Martine

    Tous les ans c'est pareil. On a beau dire et répéter qu'un animal est un être vivant avec des émotions, certaines personnes pensent qu'un animal est un jouet dont la durée de vie correspond à celle de leur caprice, et n'éprouvent absolument aucun scrupule à les abandonner. C'est tellement triste pour ces pauvres petites bêtes...

    Bisous, mon amie. 

    23
    Samedi 13 Août 2022 à 17:22

    L'animal souffre lorsqu'il est abandonné ... les ex semblent ignorer cela ...

    24
    Dimanche 14 Août 2022 à 22:36

    Comme pour un tas d'autres domaines, les lois existent mais ne sont que partiellement appliquées voire pas du tout. J'ai l'impression qu'en matière de protection animale le gouvernement bat des records d'inaction malheureusement.

    25
    Mardi 16 Août 2022 à 17:12

    La période des vacances est propice aux abandons d'animaux.  Les lâcher dans la nature, pire les attacher à un arbre, c'est ignoble.  Comment peut-on faire de tels actes.                   Cela me révolte.

    Bisous et agréable après-midi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :