-
Adopter un animal de compagnie
Je partage le beau commentaire de Danièle posté à la suite de l'article de Jean-Louis que vous pouvez retrouver ici
Nature ici ailleurs/Abandons-d-animaux-l-été-de-tous-les-records
Adopter un animal de compagnie nous rend responsable de cet être vivant. Nous lui devons la protection, assurer son bien-être et l'éduquer au mieux. C'est une aventure à double sens, car lui aussi nous éduque.
Un animal, quel qu'il soit, ressent, souffre dans son corps, a des émotions. Il doit être respecté ! (même s'il fait partie de la chaîne alimentaire)
En écoutant nos animaux, en leur faisant confiance, nous pouvons leur offrir la place qui leur revient, celle qu'il souhaite et non celle qu'on leur impose.
La "communication animale" est invisible, non palpable, une donnée spirituelle !
La communication animale c'est du REEL !
Les animaux sont conscients de qui ils sont, pareil que nous les humains, la seule différence :
Les animaux ne jugent pas, ils n'analysent pas, ils n'ont pas une réflexion sur eux-mêmes. Ils vivent dans le présent, dans leur vie. Ils vivent, et, s'est cela que nous devons apprendre d'eux !
Si nous pouvions élargir notre esprit pour concevoir que les animaux sont des êtres sensibles, des êtres conscients qui ont des pensées et des émotions, alors nous pourrions découvrir l'amour, l'amour inconditionnel !
C'est un honneur pour nous de vivre l'amour des animaux, c'est un grand honneur.
Extraits de : Shaina Lebeau, Jacqueline Schaub, Laila Delmonte
-
Commentaires
Ah une belle affiche trop d'animaux sont encore abandonnés et cette année c'est un record en plus des vacances le Covid, les gens ont adopté pour se sentir moins seul puis que le confinement est terminé ont ne sait plus quoi en faire!! Triste l'être humain!! bisous
4CHAT PITREJeudi 12 Août 2021 à 08:23Quand on adopte c'est pour la vie, on a rarement vu quelqu'un abandonner un ado sur une aire d'autoroute parce qu'il avait grandi !
Je partage ces propos. Avec l'adoption de Stella, nous devenons responsables pour un bout de temps. Et aussi beaucoup d'affection échangée. BisesCela me déchire le coeur. Comment peut-on abandonner son animal qui vous aime et vivre avec ça sur la conscience?
Bises Béa
Déjà, il y a l'âge. Mon mari qui a 83 ans et moi 69 ans ne sommes plus en mesure d'adopter un nouvel animal. Nous ne voulons pas qu'il termine dans une cage.
Il nous reste Engel qui a 9 ans. Elle sera la dernière. Son frère jumeau est décédé, il y a quelques mois d'une tumeur récidivante. La première avait été retirée à la clinique vétérinaire de Créteil. Il avait eu des aiguilles radioactives. Il y était resté une semaine.
Notre vétérinaire nous avait prévenu du caractère récidivant. Malheureusement, il est retombé malade pendant le confinement.
C'est primordial de rappeler tout cela :si chacun en était conscient , cela éviterait bien des drames aux animaux de compagnie !
Bises .
Tout ce qui est écrit, je l'ai dit des années lorsque j'étais à la SPA. J'étais justement au bureau des adoptions et j'ai vu tant de choses (heureuses mais aussi malheureuses) J'étais jeune et je pensais que les choses allaient s'arranger, que les gens comprendraient .... mais il n'en est rien.
Une évidence pour certains, une ignorance totale pour d'autres, hélas...
Ronrons des Chats-Pitres.
-
Vendredi 13 Août 2021 à 21:01
-
Bonsoir Béa. C'est effectivement important de rappeler cela aux potentiels adoptants. Bonne soirée et bisous
Que c'est triste, que ces abandons, hélas ! Comment peut-on en arriver là !
Merci du partage Béa et bonne journée. Bisous ♥
Bonjour,
Je dis toujours aux gens qui veulent adopter:
-un chat : "tu as 1 beau canapé, tu n'en auras plus!", "tu aimes ramasser les crottes et le vomi"?
-un chien: "tu marches combien d'heures par jour? y compris l'hiver"? "tu ramasses les crottes?"
Car c'est aussi ça!
Bises adoptées
Un tres beau texte pour bien faire comprendre à celles et ceux qui choisissent un animal que ce n'est pas un bien de consommation. Les raisons invoquées pour abandonner son animal sont d'une futilité sans borne, on ne m'enlèvera pas de l'idée que certaines personnes sont parfaitement conscientes des exigences demandées mais qu'elles s'en fichent royalement.
Bonne soirée
Bises
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Eh oui ....