• Aline

    Un film que j'ai vu au cinéma le 1er novembre dernier que j'ai adoré !

    Je partage avec vous la très belle critique  publiée dans le Journal de Montréal rédigée le 23 novembre par Maxime Demers :

     

    On pouvait craindre le pire d’Aline, le film très attendu de Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion. Or, on est loin du désastre redouté. Au contraire, l’actrice et réalisatrice française a transformé son admiration pour la diva de Charlemagne en une comédie dramatique pleine de candeur et de tendresse.

    Précisons-le d’entrée de jeu : Aline est un drôle de film. Son scénario emprunte la forme d’un drame biographique sans en être vraiment un. Ce n’est pas non plus une parodie. S’il exploite davantage les ressorts comiques que dramatiques, le long métrage ne tombe jamais dans la moquerie. Valérie Lemercier a traité son sujet avec amour et respect, ce qui devrait normalement rassurer les fans inconditionnels de Céline...

    Lire la suite ici Journal de Montreal/entre-humour-et-tendresse

     

    N.B. J'ai eu la chance de voir Céline Dion à ses débuts dans les années 80 à l'Olympia en première partie du spectacle de Patrick Sébastien... Elle n'était pas encore une célébrité. Sa voix puissante faisait vibrer les murs... 

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 06:43

    J'ai vu de bonnes critiques, en effet même si je ne suis pas tenté

    2
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 07:40

    C'est un film très réussi Béa que j'ai beaucoup aimé. Une Valérie Lemercier bluffante...

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:01

    On entend beaucoup parlé de ce film.  C'est le public qui sera juge. L'essentiel est le respect avec lequel il a été fait. J'ai cru comprendre que Valérie Lemercier admirait énormément Céline Dion. 

    Bonne journée Béa

    4
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:13

    C'est un film que je n'irai sans doute pas voir mais merci de nous en parler. Bisous et une douce journée

    5
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:17

    j'avoue que ce n'est pas un film que je regarderai, je n'apprécie ni Valérie Lemercier ni Céline Dion, mais je comprends que cela puisse plaire. bises.celine

    6
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:56

    J'imagine qu'elle est excellente dans ce rôle car elle chante vraiment trés bien  mais je ne suis pas fan de Céline Dion  . 

    Bonne journée Béa et bises .

    7
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:57

    Je compte bien le voir aussi.
    Bise et bonne journée Béa

    8
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 10:38

    Coucou.
    Moi non plus je ne peux pas te laisser de com sur ton post sur le film de Valérie Lemercier. Je t'écrivais donc :
    Merci pour ce partage, je n'en avais pas entendu parler.
    Un film a voir pour les fans de Céline.
    Belle journée à toi. Bisous

    Envoyé par Tiamaraa

    9
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 10:49

    Merci pour cette présentation du film. J'ai eu l'occasion de voir quelques extraits et Valérie Lemercier s'y est montrée tres convaincante.

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 11:15

    Un très beau film que j'irais voir, bisous !

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 11:41

        Merci pour ton tout mignon jeudi

        Bisous Michelle

    11
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 11:21

    pas cinéphile du tout , ni fan de Céline Dion 

     mais     je regarderais la bande annonc e 

     merci  de  ton article 

     bises Kim 

     kénavo

    12
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 11:58

    un film qui me plairait bien je pense! gros bisous Béa. cathy

    13
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 15:55
    Renée

    Si il passe a la TV je le verrais j'ai le temps. Bisous

    14
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 16:31
    claudia

    Dès que je peux je le verrai sans aucun doute. J'aime la voix de Céline Dion et Valérie Lemercier est trop marrante. Bises

    15
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 17:54
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Béa, J'irai bien le voir avec ma fille Aline ... si ça pouvait lui changer les idées. Bonne soirée, bises Véronique
    16
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:01

    Bonsoir j'ai vus des extrais mais je ne suis pas très films et cinéma je n'y suis plus allée depuis 2004

    17
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:02

    Flûte j'ai envoyé trop vite, il est temps que je me repose hi!hi! merci Béa et très bonne soirée gros bisous

     

    18
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 19:00
    Martine

    Bonsoir mon amie,

    Une présentation qui donne envie de voir le film. J'avoue que le choix de Valérie Lemercier pour ce rôle m'a quand même un peu surprise, mais après tout, pourquoi pas ? 

    Merci beaucoup pour ce partage, ma chère Béa.

    Très bonne soirée à toi !

    Bisous du soir,

    Martine

    19
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 20:35

    Je ne vais jamais au cinéma 

    Mais les extraits ne sont pas mal 

    Il aura sûrement du succès 

    Bonne soirée 

    Bises 

    20
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 20:49

    Bonsoir Béa. C'est un film que j'aimerais bien voir, même si je ne suis pas fan de Céline Dion. Bonne soirée et bisous

    21
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 04:09
    colettedc

    Très bon, à n'en pas douter, Béa. Bonne journée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :