• Attention aux feux d'artifices du nouvel An

    Si très peu de villes de France offrent des spectacles pyrotechniques à l’occasion de la Saint-Sylvestre et que la vente de pétards reste très réglementée à cause, notamment, des attaques terroristes ayant frappé le pays cette année, il faut être en mesure de pouvoir en protéger ses chats et chiens.

    Noël est passé mais la magie des fêtes n’est pas encore épuisée : il nous reste à vivre le tant attendu passage à la nouvelle année. Et généralement, joie oblige, ce réveillon est loin de se faire dans le plus grand des calmes. Cotillons (attention au risque d’occlusion intestinale !), sifflets, musique mais aussi parfois pétards et feux d’artifices sont au rendez-vous. Qu’ils soient félins ou canidés, nos compagnons ont deux choses en commun : leur ouïe et leur odorat surdéveloppés. Pour ces raisons, les fêtes de fin d’année sont pour eux d’importantes sources de stress : ils voient plus de monde qu’à l’accoutumée et font face à des bruits/odeurs qu’ils ne connaissent pas...

    La suite est à lire ici


  • Commentaires

    1
    Surfingmoune
    Samedi 31 Décembre 2016 à 16:13

    Merci Béa pour tous ces bons conseils.  Il nous suffit de réagir avec du bon sens car nos amis à 4 pattes ne peuvent pas être raisonnés comme les humains.

    Bisous du 31

    2
    Samedi 31 Décembre 2016 à 16:13

    Oui, depuis 2002, année où mon chien nous a échappé et a disparu trois jours, terrorisé par un feu d'artifice, on n'a plus jamais assisté à aucun et on se calfeutre chaque fois qu'il y en a un ... erf

    3
    Samedi 31 Décembre 2016 à 16:28

    Merci Béa, partagé! =^..^=

    4
    Samedi 31 Décembre 2016 à 17:30

    C'est vrai que la plupart des animaux ont peur des feux d'artifice, pétards, comme ils ont peur de l'orage.

    Un ami d'une de mes connaissance a perdu son chien à cause d'un feu d'artifice. Il était pourtant à l'abri dans sa maison mais il a fait une crise cardiaque ...

    Et surtout il ne faut jamais emmener vos chiens pour le tirage d'un feu. Il faut malgré l'interdiction compte avec les pétards qui sont lancés n'importe comment par n'importe qui. Il y en a eu des accidents avec ces saloperies !

    Gros bisous

    Chantaloup

    5
    Patrick Riot
    Samedi 31 Décembre 2016 à 18:00

    Ma très chère Cousinette Béa,

    Je valide ta réflexion, comment faire comprendre à nos animaux domestiques, que nous sommes en fêtes?

    Nous ne sommes pas tous chasseurs pour que le bruit du fusil vis à vis de ceux qui ont des chiens de chasse, soit commun !!!

    Je reconnais que mon chatounet est apeuré lors du feu d'artifice du 14 juillet, alors si en pleine nuit, quelques personnes font "leur feu d'artifice", alors j'en connais un qui sera prêt de nous !!!

    je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

     

    6
    Samedi 31 Décembre 2016 à 20:03
    Ici on va fermer la chatière. Zaza est terrorisée par les péyards. Et je ne veux pas que Lulu sorte.
    Bonne soirée de réveillon Béa.
    7
    Dimanche 1er Janvier à 19:51
    colettedc

    Ah ! Oui, ces pauvres petits, hélas ! Bonne soirée Béa, cette première de l'année ! Bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :