• Avis non autorisés... de Françoise Hardy

    Avis non autorisés... de Françoise Hardy

    Je suis fan  de Françoise Hardy... Je ne pouvais donc pas louper son dernier livre qui ne m'a pas déçue. Son récit franc, honnête et intelligent est très bien écrit. Madame Dutronc a une belle plume !

    En voici la 4e de couverture :

    Quand elle passe au crible notre société contemporaine - les mensonges religieux et politiques, les idéologies et le sectarisme -, Françoise Hardy prend vite feu. Si cette frondeuse n'hésite pas à avouer ce qui la révulse, à épingler avec humour ceux qui l'agacent, elle sait aussi faire preuve d'admiration et de tendresse envers des hommes publics comme Michel Rocard ou Hubert Védrine, Nicolas Hulot ou Alain Juppé, Patrick Modiano ou Michel Houellebecq.
    Françoise Hardy nous offre ici son «âge de femme». Elle, l'égérie longiligne des sixties, évoque sans concession l'épreuve de la vieillesse, de sa vieillesse, de la décrépitude des corps. Dans une époque qui se refuse à vieillir, il faut un vrai courage d'écrivain pour se confronter ainsi à sa propre image et raconter sa souffrance, la maladie, le parcours du combattant auprès des médecins, et parfois des charlatans.
    Dans ce livre, à la fois poignant et drôle, composé de messages personnels, les souvenirs avec les chanteurs, les couturiers, les artistes se mêlent aux digressions sur la politique, l'environnement, l'économie, les médias et les médecines douces. Françoise Hardy s'attache enfin à nous faire partager ses passions pour la littérature, l'astrologie et la spiritualité. Apparaît toute la sensibilité à fleur de peau d'une femme qui préfère la singularité, la solitude et la beauté à la foire aux vanités.

    Icône de plusieurs générations, Françoise Hardy a notamment publié  "Le Désespoir des singes et autres bagatelles (Robert Laffont, 2008) et, plus récemment, "L'Amour fou" (Albin Michel, 2012)


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:49

    bonjour béa,

    voilà j'ai noté, je vais me l'offrir !! 

    bonne journée, bises, véronique

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:11

    Coucou ma Béa,

    Un livre que j'ai acheté, elle est très lucide sur le monde actuel.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:58

    Coucou, Bea, j'espère que tu nous mettras quelques extraits; moi aussi fan de la première heure, je la suivrai jusqu'au bout, le sien, le mien...mais celui de notre génération... et elle, avec sa voix de velours si précise dans les mots et les refrains pour nous entrainer dans ses balades

    bises, bea

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:38
    Yvette/

    oh! ça donne envie de le lire ce bouquin. J'adore Françoise Hardy, c'était mon époque. Et elle est toujours aussi belle sinon plus. Elle est magnifique, je n'ai lu qu'un livre d'elle , le premier je crois.

    Je n'ai le temps de lire que le soir au coucher, des fois jusqu'à une heure du mat. Pas de livre dans la journée, pas le temps! c'est trop triste. Hier je n'ai pu faire que la moitié de mes courses, mes lombaires en compote. De plus ce soir j'ai une nièce qui s'est invitée à dîner chez nous, comme ça!!! et moi qui suis KO. je ne pouvais pas refuser et c'est reculer pour mieux sauter alors ....

    Bises Béa!

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:39
    LADY MARIANNE

    je l'aime beaucoup ! une femme intelligente et interressante-je note les réfs !merci pour les infos-bisous !

    6
    Lise
    Mardi 21 Juillet 2015 à 15:07

    La foire aux vanités; c'est bien ce que la société est devenue; se laisser vieillir naturellement est devenu indécent dans un monde qui a divinisé la jeunesse. Chirurgies, botox (un poison), laser pour effacer les rides, etc...ça ne finit plus. À chacun son choix. Françoise Hardy est naturelle, bien plus belle encore (selon moi) que du temps de sa jeunesse. Je l'ai toujours aimée pour ses chanson et j'ai lu deux de ses livres (mais ne partage pas du tout sa passion pour l'astrologie); celui-ci est disponible à la bibliothèque, j'y passerai au retour pour l'emprunter.


    smile


     

    7
    Evy
    Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10

    je note ma Béa  passe une douce journée bisous Evy

    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 15:44

    Bonjour Béa

    J'aime bien aussi Françoise Hardy, une femme de grande quzlité !

    Bisous et bon après-midi

    9
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:59

    Elle mène un dur combat contre la maladie en ce moment , je lui souhaite de le gagner .

    Bises Béa

    10
    Ely
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:11

    Bonjour Béa,

    Je n'aime pas trop les biographies.

    J'ai aimé Françoise Hardy, aujourd'hui je la trouve tellement noire .

    Je te souhaite une très belle soirée

    Bisous

    Ely

    11
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:03

    Je suis fan aussi de cette grande Dame.


    J'ai mis son livre dans ma liste de livres à lire. :)


    Merci pour ces mots, Béa.


    Passe une douce soirée. Bisous.

    12
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:47

    Merci Béa

    Voici certainement encore un livre à ne pas laisser de côté..

    Bonne journée

    Bises

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :