• Tableau du samedi : Tigrou de Claire

                                                           Tigrou ©

                                                   Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi cette superbe aquarelle de Claire Bauzet, artiste peintre  tombée en amour " pour les lévriers il y a plusieurs années , révoltée par ce qu'ils subissent... 

    Sa page Facebook est  ici : La Petite Galerie de Claire

    Je remercie chaleureusement Claire de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi : Tigrou de Claire

     


    20 commentaires
  • Superbe, grandiose ! Le Canyon d'Ordesa, en Espagne, se trouvant de l'autre côté de Gavarnie. 
    A regarder en plein écran, vraiment magnifique ! 
    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)
     

    15 commentaires
  • Influence de la couleur du chat sur son comportement

    Influence de la couleur du chat sur son comportement

    La couleur de votre chat a-t-elle un lien avec son caractère ?  Les chats blancs seraient timides, les chats roux plus amicaux… Mais est-ce vrai ? La couleur de la robe d’un chat influence-t-elle son comportement ? Daniel Filion, intervenant en comportement félin chez Educhateur, a son idée sur la question.

    La couleur de votre chat a-t-elle un lien avec son caractère ? Une étude du Dr. Mikel Delgado, visant près de 200 américains, montre les résultats suivants :

    • Les chats roux et deux couleurs seraient considérés plus amicaux ;
    • Les chats tortie auraient une attitude plus têtue et antisociale qualifiée de « tortitude » ;
    • Les chats blancs seraient timides, paresseux et calmes ;
    • Les chats noirs n’auraient pas de caractéristiques particulières, ce qui contribue probablement à leur côté mystérieux.

    Vous croyez que c’est exact ? Est-ce que votre chat entre dans l’une de ces descriptions ? Depuis le début, je vous ai habitués à des articles remplis d’humour, mais cette semaine, si vous me le permettez, je vais être un peu plus sérieux, car même si ce sujet peut vous paraître léger, il a de lourdes conséquences sur cette fameuse croyance que je veux démystifier une fois pour toutes...

    La suite de l'article de Daniel Filion, Intervenant en comportement félin
    www.educhateur.com  est à lire ici  Wamiz


    36 commentaires
  • L'ours lucratif joue un rôle écologique majeur (2)

    L'ours est une espèce « parapluie », dont la protection permet la sauvegarde d'un grand nombre d'autres espèces, compte tenu de l'étendue de son territoire et de ses exigences écologiques. Maintenir une population ursine viable dans les Pyrénées, c'est donc protéger un territoire très vaste et c'est aussi protéger la plus longue chaîne alimentaire puisque l'ours, super-prédateur, est au sommet de la chaîne trophique.

    Par sa seule présence, l'ours contribue à l'image de marque des Pyrénées et, par conséquent, à celles des professionnels du tourisme, des éleveurs, des artisans ou encore des commerces. De nombreux restaurateurs ou cafetiers n'ont pas manqué d'associer le nom de leur établissement à celui de l'ours. L'animal est bon pour le tourisme.

    Si tant de gens viennent dans les Pyrénées c'est parce qu'elles demeurent l'un des derniers grands espaces de nature en Europe ayant conservé ce que la plaine et le littoral ont perdu : beauté, calme et vie sauvage. Même si on ne le voit quasiment jamais, on sait que l'ours est là quand on se balade dans la vallée. Les professionnels de la randonnée ne s'y trompent pas, ils utilisent ces arguments pour séduire leurs clients.

     Pour en savoir plus sur L'ours-brun-d'Europe (cliquer sur le lien)


    18 commentaires
  • Pars avec lui

    Pour le défi-n-20 parler-d-un-livre  chez Evy, voici ma participation.

    Décidément, j'apprécie énormément la plume d'Agnès Ledig !!

    Après avoir lu ses romans De-tes-nouvelles  et Dans-le-murmure-des-feuilles-qui-dansent, c'est encore un bonheur de lecture.

    Une très belle histoire pleine d'émotions écrite avec justesse et qui fait du bien. Je vous la recommande !!!

    En voici la 4e de couverture :

    Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. 
    Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. 
    Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va. 

     

    Née en 1972, Agnès Ledig a longtemps exercé le métier de sage-femme. On lui doit Marie d'en haut (Les Nouveaux Auteurs, 2011), qui a reçu le prix Coup de cœur des lectrices Femme actuelleJuste avant le bonheur (Albin Michel, 2013), qui a remporté le prix Maison de la Presse, et Pars avec lui (Albin Michel, 2014). Après Mon guide gynéco (Pocket, 2016), écrit en collaboration avec le gynécologue Teddy Linet, les éditions Albin Michel publient en 2016 On regrettera plus tard, suivi de De tes nouvelles, en 2017. Dans le murmure des feuilles qui dansent, son nouveau roman, paraît au printemps 2018 chez le même éditeur.

     Lire un extrait ici : Babelio

    Agnès Ledig en parle  ici


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique