• De très  jolies images dans cette vidéo et la belle voix de Mady.

     


    13 commentaires
  • (Jeu n°136)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-136

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est :  BURGAUDINE

    Nom commun féminin belle nacre fournie par un gros coquillage univalve. La plus belle espèce de nacre, l'écaille du coquillage appelé burgau.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Dans une contrée normande près de la Côte de Nacre, on avait inauguré  le musée des coquillages et de la mer avec cocktails, cotillons  et flonflons. Et tandis qu'on coupait le ruban  tricolore et que tout le gratin urbain  et guindé   s'affairait autour du maire débonnaire au front dégarni, une grande bringue brune  en avait profité pour s'éclipser... Aussitôt suivie de sa petite bande de garçons. Regina, surnommée Grain  de Beauté, tant elle était jolie, s'était faufilée dans le bureau  du gardien pour lui subtiliser son badge passe- partout. Adrien, Géraud  et Renaud  surveillaient les alentours. Il ne fallait surtout pas que leur brigande préférée, qu'ils avaient connue lors d'une partie de bridge  endiablée, se fasse gauler. Puisque la drôlesse, qui avait plus d'un tour dans son sac, convoitait le plus précieux coquillage du musée, un burgau  à la belle nacre burgaudine, ils allaient l'aider  à le chouraver. D'autant qu'ils n'étaient pas des enfants de chœur. Surtout Renaud, un gredin  à la tignasse auburn, qui avait baigné  dans le monde de la drogue et qui avait eu affaire, par le passé, à la brigade  des mœurs après avoir dragué  une gamine de quinze ans, qui se prénommait Diane. Il avait d'ailleurs fait la une des journaux locaux... Bref, le clan des quatre malfrats, qui pensait qu'une vie sans danger  ne valait rien, s'entendait comme larron en foire pour faire les quatre cents coups... 


    19 commentaires
  • Tableau du samedi :

                                     Wikipedia/Gottfried Mind/Katzen

                                           "Tableau de chats" (1800)

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi un tableau de Gottfried Mind, né en 1768 et décédé en 1814, qui est un  artiste peintre autiste suisse. Dessinateur de portraits d'enfants et d'animaux, notamment de chats il est surnommé le « Raphaël des chats », notamment par Champfleury (1869).

    (Source Wikipedia)

    Tableau du samedi : Tableau de chats


    20 commentaires
  • Lisette dans ses petits souliers

    Pour Les-mots-de-Montpellier, j'ai  participé à l'atelier-n-16-2017  

    et j'ai choisi le sujet 2.

    Rondes de mots : présentation, cacahuètes,  Japon, magicien, découverte, arc-en-ciel, chaton, erreur, assembler, canapé.

    Voici mon texte avec les mots imposés en gras et en italique :

    Lisette, qui était styliste depuis seize ans, avait fait son petit bonhomme de chemin dans la profession... Pourtant la veille au soir, la présentation  de sa nouvelle collection de chaussures n'avait pas emballé le milieu de la mode... Et ça l'avait rendu très triste. Du coup, après une nuit à se tourmenter, elle était sortie du lit toute chiffonnée et ne se sentait vraiment pas dans son assiette... Elle touillla son café durant de longues minutes. La couleur de son bol jaune caca d'oie lui donnait la nausée. Sa tartine de beurre de cacahuètes  n'allait sans doute pas passer. Et puis, pour comble de bonheur, il y avait son mari qui lui avait fait faux bond en s'envolant pour le Japon ! Son départ précipité et imprévu l'avait déstabilisée. Mathis, magicien  professionnel, réputé dans toute l'Europe avec ses numéros époustouflants, qu'avait-il besoin de partir à la découverte  du pays au soleil levant ? D'une main nerveuse, elle triturait son foulard en soie arc-en-ciel. De l'autre, elle caressait Réglisse, son chaton  de trois mois qui s'était pelotonné sur ses genoux...  Quant à ses croquis de souliers, avait-elle commis une erreur ? Avait-elle bien assorti les couleurs ? Ne devait-elle pas assembler  une semelle compensée à des talons plus fins et plus hauts ? Avant d'esquisser d'autres dessins, elle allait y réfléchir à tête reposée sur son canapé...


    18 commentaires
  • Une adorable vidéo à regarder ici

    (merci à Isa des Chats de mon Coeur)


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique