• C'est à cette époque de l'année que vous prenez des résolutions pour le Nouvel An ! Regardez notre guide pour voir comment le Chat de Simon aide Simon à trouver les siennes. (Ou pas). Quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année ?

     

     


    23 commentaires
  • Une amitié hors du commun va naître entre un lion et une petite fille ! Mia et le Lion Blanc, un film de Gilles de Maistre, avec Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Daniah De Villiers. Au cinéma le 26 décembre. Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l'âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.

    Date de sortie : le 26 décembre 2018 au cinéma Mia et le Lion Blanc

    Bande-annonce ici

     

     

    Je vous invite à lire l'article publié le 2 janvier par Jean-Louis Schmitt.

    Gilles-de-Maistre-Mia-et-le-lion-blanc-a-été-acheté-partout-dans-le-monde-sauf-en-Afrique-du-sud


    19 commentaires
  • Jeu de lettres n°196)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-196

    Jeu de lettres n°196)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : BERGAMASQUE

    Nom ou adjectif- féminin - une danse de couple, animée, sautée et circulaire, mot tiré d'une ville d'Italie.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique :

    Ambre  avait reçu une invitation plutôt burlesque pour se rendre à un bal masqué  du côté de Biarritz. Un certain Serge Arabesque, qu'elle n'avait point l'honneur de connaître, la conviait à ses quarante piges, alors qu'elle créchait dans la Meuse,  bien loin du Pays Basque, et ne savait guère  danser. Amusée  et piquée par la curiosité, elle avait décidé d'y aller. Elle n'avait pas été déçue du voyage !! Elle avait séjourné dans une charmante auberge  nichée au cœur de la forêt où elle avait dégusté de délicieuses  gambas  flambées au cognac. Au crépuscule, elle avait écouté le brame  du cerf, fait une balade pittoresque en barque. Elle avait entendu le cri perçant et nasillard des grues  cendrées descendant vers le sud. Quel vacarme dans le ciel étoilé ! Puis à la soirée dansante, elle avait gambillé aux bras d'un hurluberlu  baraqué, au visage marqué  par la fatigue et qui cocotait l'après-rasage bon marché. Il avait néanmoins pris le temps de lui apprendre une danse rapide née dans la région de Bergame  en Lombardie, la bergamasque, qui se rapprochait de la tarentelle et qui l'avait emballée. Mais avant de rentrer au bercail, elle s'était bien gardée de lui laisser sa carte de visite... 


    13 commentaires
  • Tableau du samedi : Chat d'Harriet

    Le doux Ninky (Popaul)  aux crayons d'aquarelle (sec) sur tapis pastel ©

                                                 Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une très belle peinture d'Harriet Bevan, artiste qui aime peindre les chats, les paysages et la nature.

    Sa galerie de peinture est à voir sur sa page Facebook  ici

    Je remercie chaleureusement Harriet, de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi : Le doux Ninky


    22 commentaires
  • A l’occasion de la sortie du film Mia et le lion blanc, réalisé par Gilles de Maistre, la Fondation 30 Millions d’Amis tire la sonnette d’alarme sur la pratique dite de la « chasse en boîte », dont elle avait été la première à révéler l’horreur au grand public dans l’émission 30 Millions d’Amis. A l’état sauvage, les lions pourraient disparaître d’ici 2050.

    Mia, une petite fille de 11 ans, vit avec ses parents dans une ferme de lions en Afrique du Sud. Elle se lie d’amitié avec un lionceau blanc nommé Charlie, avant de découvrir qu’il est destiné à servir de chair à canon… C’est le thème principal du long métrage de Gilles de Maistre sorti sur les écrans le 26 décembre 2018. Cette fiction relate malheureusement une réalité atroce, celle des « chasses en boîte », que l’émission 30 Millions d’Amis avait révélé au public français (Cf. vidéo ci-dessous).

     

     

    On dénombre officiellement 8000 lions d’élevage en Afrique du Sud. Elevés comme du bétail, ces jeunes fauves sont séparés de leurs mères - utilisées uniquement pour la reproduction - à l’âge de 10 jours pour être exposés aux touristes qui pourront les caresser et poser à leurs côtés pour des photos. Une fois adultes, ils serviront à la chasse en boîte : de riches « chasseurs » en quête de trophées payent de fortes sommes pour les abattre dans des enclos.

     

    L'article est à lire ici  30 Millions d'Amis


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique