• Journée internationale du chat

    La journée internationale du chat est un événement annuel qui se produit le 8 août. Cette journée internationale a été créé en 2002 à l'initiative du Fonds international pour la protection des animaux dans le but d'encourager aussi bien les propriétaires de chats que les passionnés des félins à les célébrer et à en prendre soin. À cette occasion, les organisations de protection et d'accueil des chats devraient proposer l'adoption de chats (en général stérilisés afin d'éviter leur prolifération). Les adorateurs de chats en profitent pour échanger des photos de leurs compagnons félins sur les réseaux sociaux. C'est aussi le moment privilégié où des internautes commentent ou postent des vidéos de chats comiques, parfois étonnantes, ainsi que des lolcats.

    De fait, l'interaction entre Internet et l'attrait pour les chats est telle que le Musée du cinéma de New York a organisé une exposition consacrée au phénomène : « How Cats Took Over The Internet », et qu'il existe le festival vidéo internet du chat Internet Cat Video Festival (en) , depuis 2012.

    (Source Wikipedia)

    On en parle ici :

    Madmoizelle/journee-internationale-du-chat-2017

    Numerama/Journee-internationale-du-chat

    Et chez Victoria :

    crea.vlggomez.photographe/journee-internationale-du-chat


    15 commentaires
  • L'arbre chez Maridan

                                         Les-plus-beaux-paysages gratuits

    Un très beau texte de mon amie Maridan que je partage avec vous.

    Il est à lire ici


    8 commentaires
  • La dette écologique

    Les nouvelles sont de plus en plus affolantes sur le front de l’environnement.  Le mercredi 2 août, on entrait en dette écologique. Cela signifie que nous avons consommé tout ce que la planète était capable de produire en une année. A partir, d’aujourd’hui nous vivons à crédit. Les scientifiques nous annoncent qu’il nous reste 5% de chances de maintenir le réchauffement climatique sous le seuil fatidique des deux degrés. Et pendant ce temps là, le Conseil Constitutionnel valide le CETA et le gouvernement coupe leurs aides aux producteurs bio...

    ... Comment inverser la tendance ? Les solutions sont connues : il faut limiter les émissions de gaz à effet de serre qui représentent 60 % de l’empreinte écologique mondiale. Réduire les rejets carbonés de 50 % permettrait de reporter le jour du dépassement de près de trois mois. Pour réussir à maintenir la hausse des températures au-dessous de 2 °C – objectif inscrit dans l’accord de Paris –, l’humanité devra s’affranchir des énergies fossiles avant 2050...

    « Pour cela, il est indispensable de stopper la déforestation, de diminuer notre consommation de produits dérivés des animaux, de lutter contre le gaspillage alimentaire et d’opter pour des modes de production plus durables, comme le bio, l’agroécologie ou la permaculture », avance Arnaud Gauffier, responsable de l’agriculture et de l’alimentation au WWF. S’il on veut rembourser la dette écologique, la seule qui compte pour notre survie, il faut donc nous libérer de l’obscurantisme consumériste, de l’agriculture intensive et réduire notre consommation de protéines carnées...

    Pour lire l'article en entier c'est ici


    14 commentaires
  • A partir du mercredi 2 août, nous aurons consommé depuis le 1er janvier plus que ce que notre Terre régénère dans l’année. Cela signifie qu'en sept mois, nous aurons pêché plus de poissons, abattu plus d’arbres et consommé plus d’eau que ce que la nature ne peut nous procurer au cours d'une année. Nos émissions de gaz à effet de serre auront été plus importantes que ce que nos océans et nos forêts ne peuvent absorber. Chaque année, cette date arrive plus tôt. 


    Les experts Arnaud Gauffier et Pierre Cannet du WWF vous expliquent tout !

    Voir la vidéo  ici :

     


    7 commentaires
  • (Jeu de lettres °126)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-126

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : ANIMADVERSION

    Nom féminin -antipathie déclarée -aversion-répulsion

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon  texte  (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Ce n'était pourtant pas faute d'aimer  le Minervois  mais Amandine avait de vraies  envies d'évasion et le désir  de quitter les environs. Elle ne savait plus sur quel pied danser et se questionnait sur l'avenir  dans sa maison. Allait-elle rester dans cette belle région située entre la Montagne Noire  et le Canal du Midi ? Elle ne supportait plus son voisin ! Elle éprouvait même de l'animadversion  pour cet homme grossier et violent. Tous les après-midis, elle l'entendait piquer des colères noires.  Il s'en prenait toujours à sa femme Maria  et à ses filles Marion  et Ariane  qui se faisaient sonner  les cloches pour un oui, pour un non et savonner  comme des malpropres. Pour avoir  la paix, elles devaient attendre que le bougre aviné  soit endormi  sur le divan. Seul moment de répit... Car Adam Normand   buvait plus que de raison. Et il ne carburait pas au jus de raisin  ou au jus de mandarine... Amandine  plaignait sa famille et aussi son chien Sénior. Un Grand Danois, à qui il ne voulait pas acheter de la viande  tellement il était radin !


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique