• Gardez vos chats et vos chiens enfermés ce soir !

                                                      ATTENTION !
    Le soir du 31 décembre risque d'être animé, il y aura peut être des explosions de pétards ou feux d'artifice et de l'agitation dans les rues : gardez vos chats et vos chiens enfermés. On déplore à chaque feu d'artifice de nombreuses disparitions d'animaux, qui, effrayés, partent le plus loin possible droit devant et ne retrouvent pas le chemin de la maison ensuite...

    Les Chats Libres de Chambéry


    18 commentaires
  • Défense des chats errants à Champeaux

                                                Pixabay/chats-errants

    Secrétaire adjoint des Restos du chat, Jean-François Hème coiffe plusieurs casquettes pour défendre la cause animale, à Champeaux, dans la Manche.

    «  J’ai toujours été habitué à avoir beaucoup de chats, qui dormaient avec moi dans mon lit   », raconte Jean-François Hème, qui consacre ses journées à défendre la cause animale. Il a rejoint très rapidement Les Restos du chat après leur création en 2008, à Laval, où il a fait sa carrière d’enseignant comme professeur de physique appliquée au Lycée Réaumur.

    «  Les Restos du chat sont avant tout là pour s’occuper du sort des chats errants. On estime qu’il y en a autant que de chats domestiques, c’est-à-dire treize millions dans le territoire français . Ils ont beaucoup d’ennemis, ils sont mal aimés. La mission première est de les capturer, de les faire stériliser, de leur trouver un accueil  » , poursuit Jean-François Hème, qui définit son rôle d’aiguillon. «   Lorsque quelqu’un découvre des chats errants, il doit informer la mairie du lieu où ils se trouvent. Ensuite, il nous contacte et j’interviens. Je fais pression sur les maires pour qu’ils prennent les bonnes décisions, c’est-à-dire la capture et la stérilisation. » Le coût de l’opération est alors supporté par la commune, mais ce n’est pas toujours le cas.

    La suite de l'article est à lire ici  Ouest-france/Normandie


    12 commentaires
  • Inviter des gens avec un chat stressé

    La fin de l’année est marquée par les festivités, autours de Noël mais aussi bien souvent du Nouvel An. Cette étape marquante du calendrier échappe quelque peu à nos amis chats, qui voient surtout leurs habitudes un peu chamboulées pendant cette période, et peuvent être stressés au point d'aller se cacher. Voici comment réagir et leur permettre de passer également un bon moment !

    La suite de l'article publié le 28 décembre 2018 du Dr Stéphane Tardif

    Docteur vétérinaire et rédacteur pour Wamiz, est à lire  ici


    11 commentaires
  • Une belle vidéo que je partage avec vous.

    Merci à mon amie  L'aube-fleurie/la-joie-qui-est-en-toi

     

     

     


    16 commentaires
  • Une superbe vidéo !


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique