• Des oeuvres d'art dans le pelage d'un chat ?

    Je partage avec vous...

    Un salon de toilettage taïwanais propose de « sculpter » la fourrure de votre animal. Mais quelle horreur !!!!!!!!!!

    Pauvre minou ! Un chat est si beau avec son pelage naturel...

    Qu'en pensez-vous ??? C'est à lire ici


    20 commentaires
  • Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

    Ce 8e roman de Marc Levy  publié en 2008, je l'avais depuis un certain temps dans ma bibliothèque et je viens  de lire. Un bon  livre fantastique et romantique à l'écriture simple et légère.  En voici la 4e de couverture :

    Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père: comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort.
    Julia ne peut s'empêcher d'y voir le dernier clin d'oeil d'un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie.
    Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.


    9 commentaires
  • La moisson

    Pour le défi-n-64-thème-la-moisson  chez  Evy

    Voici ma participation en citations :

    Il ne faut pas jeter la faux en la moisson d'autrui. (Proverbe français)

    La patience, c'est savoir attendre le temps de la moisson pour récolter les fruits. (Antoine de Rivarol)

    La démesure, en mûrissant, produit le fruit de l'erreur et la moisson qui en lève n'est faite que de larmes. (Eschyle)


    11 commentaires
  • (Jeu de lettres n°70)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-70

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : BLEZIMARDER

    Terme d'argot de théâtre, signifie se couper mutuellement les répliques, empêcher le voisin de dire sa phrase

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) : 

    Ce mardi-là, Marie,Ambre, Adèle  et Amélie, qui travaillaient dans une boutique de vêtements prêts-à-porter, avaient dû s'armer  de courage. Il leur avait fallu se libérer sans délai  pour se rendre à l'Hôtel de Ville. Les quatre jeunes femmes ne voyaient rien d'idéal , d'avoir à ramer  pour le maire qui passait son temps à lézarder au soleil. Elles en avaient marre de l'aider  chaque année dans la tâche plus que laborieuse des préparatifs de la grande braderie communale. Diable, qui aurait pu les blâmer  de ne pas blairer Emile Damier ? Comment aimer  cet homme bizarre, de laide  apparence,  bouché à l'émeri, abîmé  par l'abus de bière  et de vin de Madère ? Il évoluait  sur une corde raide, comme un merle sur la plus fragile branche d'un arbre, afin de mieux brimer  les gens qui l'entouraient. Il prenait un malin plaisir à blézimarder  ses interlocuteurs. A faire blêmir  les meilleurs comédiens de théâtre qui auraient trouvé à redire !


    12 commentaires
  • Le chat de la dame en noir

                                             Illustration d'Anna-Marine

    Pour  Les-mots-de-Montpellier- atelier-n-9-du-5-mai-2016 

    j'ai choisi le  3e sujet :

    Un chat s'introduit chez vous la nuit, et il parle... écrivez la suite.

    Voici mon texte :

    Bénédicte avait eu du mal à s'endormir... La dispute au téléphone avec son amie, qui avait dépassé les bornes, lui matraquait la tête. Comment Paméla avait-elle pu être aussi dure en se moquant de sa peine, de ses larmes, lorsqu'elle avait évoqué la mort de sa minette, et se montrer si insensible à son chagrin ? Pourquoi ne comprenait-elle pas que dix-sept années de vie commune avec son petit félin, ce n'était pas rien ! C'était une page de sa vie qui se tournait définitivement... D'autant que Calie la rattachait aussi à son défunt mari... Paméla l'avait même traitée de "sinistre dame en noir" qui aimait trop le noir, qui s'habillait en noir, qui pleurait son chat noir et qui voyait tout en noir... Bénédicte sursauta. Un ombre furtive s'était glissée dans sa chambre et elle se déplaçait à toute vitesse comme un feu follet. Était-elle en train de rêver ? Non, elle n'avait pas la berlue ! Quelqu'un était là. Elle sentit un poids sur son ventre. Un ronronnement dans son cou. Une voix féline lui murmurait à l'oreille : "Je suis Calie... Je n'ai pas rendu l'âme... J'ai seulement rendu mon corps. Un corps devenu inerte puisque mon âme ne l'habite plus. Je suis partie ailleurs mais je ne suis pas si loin... Je vais t'envoyer une copine chat qui me ressemble beaucoup pour adoucir ta peine et combler le vide de mon absence terrestre. Demain matin elle t'attendra dans le jardin... Dors bien maintenant !..." Au réveil, Bénédicte se leva comme une automate. Les images de son songe peu ordinaire étaient imprimées dans son esprit. Elle savait qu'elle était allée à la rencontre de son chat décédé  qui lui avait transmis un message. Quand elle ouvrit sa porte, elle fut à peine étonnée de voir un chat noir, semblable à celui qu'elle avait perdu, s'engouffrer prestement dans la maison, se diriger tout droit vers la cuisine, se poster à l'endroit précis où elle avait l'habitude de placer la gamelle de Calie... Ce n'était point possible autrement, son chat ou la réplique de celui-ci était revenu !

    NB : J'ai composé ce petit récit en pensant à la véritable histoire d'une dame de ma connaissance, qui a eu la surprise de voir dans son jardin, quelques jours après le décès de sa minette qui avait une robe bien particulière, un chat aux mêmes couleurs caractéristiques, qui semblait connaître les lieux. Le petit félin, venu de nulle part (une petite enquête a été faite à la suite)  n'est jamais reparti !


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique