• Centenaire de la mort d'Edith Piaf

    Centenaire de la mort d'Edith Piaf

    Edith Giovana Gassion (Edith Piaf) en 1917, l'année de son baptême à l'église Saint-Jean Baptiste de Belleville, à Paris. © Jean-Gabriel SERUZIER/RAPHO

    Il y a tout juste 100 ans, naissait la Môme Piaf...

    Je vous invite à lire sur le blogue du Maître-Chat Lully,

    le bel hommage rendu à Edith Piaf :

    Centenaire-de-sa-naissance-la-figure-d'Edith-Piaf

    Pour en savoir davantage sur cette Grande Dame de la Chanson française,

    c'est ici :  ici


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2015 à 18:35

    Deux choses me donnent la chair de poule : Piaf et la Marseillaise, conclusion Piaf représente bien la France ici et à l'étranger.

    Merci de nous rappeler cette fantastique artiste...

    2
    Samedi 19 Décembre 2015 à 18:55

    et on fredonnera tjs ses chansons

    3
    Samedi 19 Décembre 2015 à 20:57

    elle est née à l'hôpital tenon (et non dans la rue) comme ma fille yael et je passe devant cette église pratiquement chaque jour !

    elle avait de magnifiques chansons !

    4
    Louise minou
    Samedi 19 Décembre 2015 à 21:25

    Une chanson que j'aime beaucoup : le Noel de la rue. 

    5
    Ely
    Samedi 19 Décembre 2015 à 21:58

    Non rien de rien

    Non je ne regrette rien

    J'aime beaucoup madame Piaf et ses chansons sont toujours d'actualité.

    Bisous

    6
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:49
    LADY MARIANNE

    une petite bonne femme qui avait un immense talent !!
    bel hommage !! bisous-

    7
    myka
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 15:23

    C'est avec elle que j'ai découvert la différence entre chanter et interpréter une chanson. Elle nous faisait vivre l'histoire racontée dans ses chansons.
    Bisous

    8
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 22:04

    J'aime beaucoup ses interprétations ... je ne saurais même pas dire laquelle je préfère ...

    9
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 23:07

    Cette dame de la chanson française est connue partout je pense.

    Ses chansons sont interprétées par plusieurs grandes chanteuses.

    je voulais en parler aussi, je suis contente que tu l'aies fait.

    À bientôt.

    10
    Samedi 26 Décembre 2015 à 13:22

    Quel talent inoubliable.

    Bises

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :