• Chat et femme enceinte

    Chat et femme enceinte

    Combien de femmes enceintes ont été mises en garde contre le risque de toxoplasmose transmise par les chats ? Et combien d'animaux domestiques ont ainsi été abandonnés parce que leurs propriétaires attendaient un heureux événement ?

    S'il existe réellement, ce danger de transmission de la toxoplasmose durant la grossesse mérite-il vraiment autant d'alarmisme ?

    Malgré l’idée reçue, l’un et l’autre peuvent parfaitement cohabiter. Arrêtons la psychose ! La suite est à lire ici : 

    chat-et-femme-enceinte-quels-sont-les-vrais-risques


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:50

    J'ai un exemple dans ma famille, et le gamin a des problèmes de vision très graves. Bises et bon dimanche. ZAZA

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:10
    Yvette/

    Jamais pensé à ça! d'ailleurs personne n'en parlait à l'époque.

    Bises Béa et bon dimanche

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 14:54

    Bonjour Béa

    Moi quand j'étais enceinte, je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose et j'avais un chat, et tout s'est bien passé, d'ailleurs je n'aurais jamais pu l'abandonner !

    Bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 15:43

    Pour plagier un proverbe bien connu : Qui veut noyer son chat l'accuse de la toxoplasmose! "


    Quelques règles d'hygiène élémentaires... mais certains trouvent que c'est un bon prétexte...Toutes les assos voient des excuses  plus lamentables les unes que les autres et sans parler de ceux  qui les jettent dehors .


    Bon dimanche et bises

    5
    Chantaloup
    Dimanche 22 Février 2015 à 18:09

    Je pense que  d'une manière générale, tout se passe bien. Il faut peut-être faire plus attention avec les griffouilles. Mais bon, il n'y a pas de quoi en faire une omelette.

    Gros bisous ma Béa

    Chantaloup

    6
    Ely
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:00

    j'ai toujours eu des chats , je connaissais le problème, et j'ai eu trois enfants en parfaite santé. Il suffit d'être bien informée

    Bonne soirée Béa

    Bisous

    Ely

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 08:58

    j'avais déjà eu la toxo avant ma grossesse, donc pas de souci ! bonne journée

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 20:32

    C'est vrai que les idées reçues sont difficiles à détrôner.

    Je pense qu'il suffit d'être vigilant comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

    Bises et Bonne soirée

    Surfingmoune

    9
    Poupette
    Lundi 23 Février 2015 à 21:18

    Ma maîtresse a toujours eu des chats depuis toute petite. Alors, pas de problème pour elle. Mais elle ne se souvient pas que son médecin ait évoqué ce risque... pourtant réel pour certaines femmes !

    10
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:10
    DANIELLE1943

    tu sais Béa

    je vais te le dire nous ne changerons personnes au lieu de bien ce renseigner ils préfère abandonner leur Animal et une excuse pour ce sentir propre ces personnes il faut les honorer car elles ne comprennent pas ou ne veulent pas savoir les vétos ont là pour tous renseignements bisous DANNN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :