• Combat contre un équipage de chasse à courre

    Claude m'a contactée par courriel le 22 mars 2019 après avoir laissé un commentaire sur mon blog, que voici :

    Bonjour chère Béa,

    Je me tourne vers vous car nous car nous avons besoin de votre aide pour faire connaître notre combat contre un équipage de chasse à courre qui exploite un chenil de 200 chiens installé dans notre village de 190 habitants.

    Depuis 5 ans, avec nos seuls moyens (qui sont très modestes), nous nous mobilisons sans relâche pour faire cesser cette calamité.

    Après avoir obtenu l’annulation de l’arrêté préfectoral d’exploitation du chenil, devant le Tribunal Administratif de Rennes en février 2017, nous avons perdu devant la Cour d’Appel de Nantes en décembre 2018.

    Le 20 février dernier, nous avons engagé un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État.

    C’est pour financer cette procédure que nous lançons une campagne solidaire sur la plate-forme wejustice.

     https://www.wejustice.com/causes/pour-la-fermeture-d-un-chenil-de-200-chiens-de-chasse-a-courre-dans-notre-commune-de-190-habitants

    En espérant que vous-mêmes et les personnes qui vous suivent sur votre blog, pourrez nous manifester votre soutien, nous vous adressons nos remerciements anticipés.

    Bien amicalement pour les animaux.

     Claude Réveillault

    PS :  Nous participerons samedi prochain, 30 mars, à la fête "Bye, bye la chasse à courre" organisée par l'association AVA Bretagne à Paimpont

     


  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Mercredi 27 Mars 2019 à 03:12
    C'est une interdiction totale de cette monstruosité qu'il faudrait obtenir
    Mais c'est mal parti avec nos- hélas-, dirigeants
    2
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:21

    Un sujet qui en vaut la peine, je ferai circuler le lien dès demain sur mon espace.
    Bises et bonne journée Béa

    3
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:26

    Tu peux peut-être aussi, si ce n'est pas déjà fait, de lancer une pétition en ligne sur l'un des sites bien connus... Souvent ces pétitions ont un impact positifs !

    4
    Mercredi 27 Mars 2019 à 10:56

    coucou la chasse à cours, ces Mrs se croient encore au temps des seigneurs, un peu d'humanité pour les animaux - dans quel monde nous vivons - je te souhaite une bonne semaine bises Mamy Annick

    https://mondepsp.blogspot.com/

    5
    Mercredi 27 Mars 2019 à 12:56

    Bonjour ma Béa, je hais la chasse à courre et je ne comprends pas que cela puisse encore exister de nos jours.

    Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien fort

    chatou

    6
    Mercredi 27 Mars 2019 à 14:51

    Sujet ardu, nous connaissons cela aussi à côté de mon domicile gallo.

    Bises et bon mercredi

    7
    Mercredi 27 Mars 2019 à 15:13
    Renée

    C'est une pratique qui doit cesser espérons qu'il y arrive...200 contre 190 habitants c'est énorme. Bisous

    8
    Mercredi 27 Mars 2019 à 16:35

    Oui la chasse à courre est une calamité et les opposants sont courageux d'affronter ces pervers . J'espère que leur appel sera entendu.

    9
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:57
    Je ne comprends pas comment ce chenils a pu être mis en place il faut l'autorisation du maire de la commune les riverains ont du être au courant et pourquoi un chenil ? C'est bizarre quand même
    10
    Mercredi 27 Mars 2019 à 19:41

    Bonsoir Béa,

    Même soucis à Rambouillet ! on entend les chiens aboyer et le bruit des fusils, j'en ai des frissons … 

    Bonne soirée, bises, Véronique

    11
    Jeudi 28 Mars 2019 à 02:54
    colettedc

    La meilleure des chances à eux, oui !!! Bon jeudi Béa ! Bises♥

    12
    Vendredi 29 Mars 2019 à 11:48

    J'espère de tout cœur qu'ils obtiendront gain de cause.

    13
    Samedi 30 Mars 2019 à 17:20

    Mon dieu, quel sans-gêne ce comte. C'est vraiment une calamité pour les habitants qui étaient là bien avant lui. Je souhaite que ce chenil soit fermé étant donné les nuisances sonores et l'odeur, plus la dégradation de l'eau de la rivière, c'est abominable. Je souhaite de tout coeur que ces habitants voient bientôt la fin de leur calvaire.

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:45

    Que de nuisances pour les habitants de ce petit village.

    Espérons qu'ils obtiendront la fermeture de ce cheniL et quils pourront à nouveau vivrent dans le calme.

    Je partage avec toi un petit rayon de soleil qui vient de percer les nuages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :