• Conservation et consommation des oeufs

    Conservation et consommation des oeufs

                                          Pixabay/Oeufs-de-poule

    La bonne conservation des œufs est importante pour notre santé.

    Qu’ils soient achetés dans le commerce ou pondus dans nos poulaillers, il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas faire d’erreurs et risquer une éventuelle intoxication en consommant des œufs avariés.

    Si vous avez beaucoup de poules, vous pouvez vous retrouver avec des dizaines d’œufs par semaine, à ne plus savoir quoi en faire. Bien sûr, il est bien aussi de pouvoir en offrir autour de soi.

    Nous allons voir quelle est la meilleure façon de conserver les œufs ; de les stocker ; quand privilégier le réfrigérateur ou la température ambiante et quelles en sont les raisons...

    L'article est à lire ici  Poules-club


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2019 à 04:19
    colettedc

    Intéressant et utile, que tout cela ! Bon mardi Béa ! Bises♥

    2
    Mardi 23 Juillet 2019 à 07:22

    Très intéressant ma Béa.

    Bises et bon mardi

    3
    Mardi 23 Juillet 2019 à 07:40

    C'est un des mes projets, mettre des poules quand je serai à la retraite.

    Il y en a toujours eu dans la famille.

    Eh oui, les œufs on se trompe souvent pour les conserver ...

    4
    Mardi 23 Juillet 2019 à 09:52

    Même quand on connaît ces règles pour une bonne consommation, il est bon d'y rejeter un petit coup d'oeil.
    Bises et bonne journée Béa

    5
    Mardi 23 Juillet 2019 à 13:29

    Coucou ma Béa, un article très intéressant mais avec la canicule la question ne se pose même pas...les oeufs au frigidaire est une obligation.

    Bon début de semaine avec plein de gros bisous et restons au frais..

    chatou

    6
    Mardi 23 Juillet 2019 à 17:15
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou Béa.
    Au réfrigérateur chez moi.
    Presque tout...
    Mon mari met des fruits dans des panières, mais régulièrement j'en jette. Impossible de lui faire comprendre.
    L'été ils s'abîment vite avec la chaleur et l'hiver c'est avec le chauffage.
    Intéressant cet article, je ne savais pas pour le côté pointu à mettre vers le bas.
    Je vais sortir mes œufs et éventuellement les retourner :-)
    Bisous
    7
    Mardi 23 Juillet 2019 à 17:43

    je savais tout ça et surtout, je savais bien que c'ets mieux de les mettre au frigo. zhome préfère les laver même si je lui ai déjà dit que'il ne vaut mieux pas...bises bea

    8
    Mardi 23 Juillet 2019 à 18:27

    J appris beaucoup de choses avec cet article notamment que l'on pouvait congeler les omelettes, je n'y aurai pas pensé , je mets toujours les oeufs au frigo… merci Béa du partage de tous ces précieux conseils.

    Je te souhaite une douce soirée à la fraîche !

    Bisous de ma campagne ch'ti !
    Nicole

    9
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 11:09

    Des bons conseils !

    J'en mange de moins en moins , car tous ces poussins mâles broyés pour ne garder que les poulettes , ça me coupe l'appétit ! Je suis trop vieille maintenant pour me lancer dans les cocottes maison . J'aurais dû plus tôt adopter des poules d'élevage réformées pour leur sauver la vie . Cela restera un regret .

    10
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 14:27

    Merci ... c'est bien de relire car parfois on oublie !

    11
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 15:04
    yvette/

    Ma mère plongeait toujours les oeufs dans de l'eau froide pour voir la fraicheur . Alors je fais pareil. Ce pendant je ne savais pas que cela pouvait se conserver aussi longtemps!

     Bisous ma chère Béa, je vois que tu es toujours sur ton blog, pas de vacances ?

    12
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 18:36
    LADY MARIANNE

    de bons conseils pour ces oeufs--
    c'est simple et bon-
    bisous et bonne fin de journée-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :