• Coruscations (Jeu de lettres n°207)

    (Jeu de lettres n°207)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-207

    (Jeu de lettres n°207)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : CORUSCATIONS

    Substantif féminin pluriel -éclat lumineux vif et passager. d'un météore. 
    de pierres précieuses. 

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique :

    Eh ouais ma p'tite dame, trouver le mot coruscations fut un jeu d'enfant ! En lister  des anagrammes, aussi  ; pourtant on n'a guère l'occasion  de l'utiliser dans le langage courant. Mais quel souci  pour placer Oscar, couac, crocs, souriant, souris, concours, tours, atours, cousin, coussin, carton, courtois, courtisan, croisant, croissant, castors, oursons, occitan, intrus, tissu, tonus, rictus, trucs, tocsin, satin, assorti... Même dans un texte court. C'est usant  de chercher. J'ai beau me presser le citron, cette fois je suis tombée sur un cactus. Ça craint ! Et je ne sais plus à quels saints  me vouer...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2019 à 02:15
    colettedc

    biggrin Bravo Béa ! J' ça ! biggrin Bon et beau dimanche ! Bisous

    2
    Dimanche 24 Mars 2019 à 06:00

    Original et sympa cette idée.

    Bon Dimanche

    3
    Dimanche 24 Mars 2019 à 08:19

    Tu t'en es admirablement sortie ;-)
    Bises et bonne journée Béa

    4
    Dimanche 24 Mars 2019 à 09:39
    LADY MARIANNE

    excellente façon de placer tes nombreux anagrammes-
    j'aime beaucoup !  bravo tu as bien travaillé-
    passe un bon dimanche- gros bisous-
    je n'oublie pas tes cartes--- il faut que j'aille à la poste-

    5
    Dimanche 24 Mars 2019 à 09:55
    yvette/

    N'empêche que tu l'as sorti et bien ton texte! Et de ton citron pressé sont sortis une foison de mots.

    Mais coruscations n'a jamais fait partie de mon vocabulaire

     Bon dimanche au soleil Béa!

    6
    Dimanche 24 Mars 2019 à 09:55

    Tu t'en sors avec humour , bravo! 

    Bon dimanche! 

    7
    Dimanche 24 Mars 2019 à 11:54

    Ne t'inquiète pas avant que l'idée me vienne , j'ai pas mal ramé aussi .

    Bien pensé pour en caser un max 

    Bon dimanche 

    Bises 

    8
    Dimanche 24 Mars 2019 à 15:41
    Renée

    Bravo Béa défi bien relevé Bisous bon dimanche

    9
    Dimanche 24 Mars 2019 à 19:04
    cristine
    Bravo pour ce texte qui commence avec une touche d'humour.
    Bonne semaine
    10
    Dimanche 24 Mars 2019 à 19:06

    Génial ton texte, un grand bravo ma chère Béa !

    Belle soirée

    Bises

    11
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:00

    coucou tu t'en ai bien sortie, moi nulle en la matière, et il faut dire que mon cerveau depuis quelques temps est un peu en désordre - bonne soirée - demain je dois partir très tôt une cousine décédée - bisous Mamy Annick

    https://mondepsp.blogspot.com/

    12
    Nell
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:23
    Wouah !!! Tu t'en ai super bien sortie,Béa. Bravo!!! Gros bisous et belle soirée
    13
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:39

    happy Très habile, ma chère Béa ! Bravo ! Il est vrai que "coruscations" n'est pas un mot très facile à caser dans la conversation ! he

    Bonne soirée !

    Bisous fleuris,

    Martine

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:22

    Comme toujours tu t'en ai très bien sortie Béa. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :