• Coup de patte pour la maîtresse de Chloé

    Coup de patte pour la maîtresse de Chloé

                                                             Chloé

    Karina m'a contactée il y a 3 jours sur mon blog pour me demander un petit service. Elle vient de perdre sa minette qui prenait du Rhumatyl depuis plusieurs années. Il lui reste 2 flacons qu'elle a achetés  sur internet  non entamés qu'elle souhaiterait vendre 15 € les 2. Elle a également un flacon d'Apelka pour l'hyperthyroïdie à peine entamé qu'elle donne si quelqu'un est intéressé.

    Pour lui racheter ses flacons (ou si vous connaissez une personne ou une association qui auraient besoin de ses médicaments) vous pouvez lui écrire ici :

     aubergenvilloise@hotmail.fr

     

    Voici son message émouvant :

    Nous avions adopté Chloé il y a 12 ans à la SPA. Elle faisait partie de la famille comme vous vous en doutez. Mes filles ont grandi avec elle. Elle avait toujours une place dans un des lits de la maison.
    Mais malheureusement, elle souffrait d'hyperthyroïdie depuis un peu plus d'un an et sous traitement Apelka mais qui n'était pas suffisant pour la soigner. Son état s'est vite dégradé. Elle ne s'alimentait plus ces derniers jours et le vétérinaire n'a pas réussi malgré différents médicaments à lui redonner l'appétit. On aurait pu tenter une ablation de la thyroïde avec un prix très onéreux sans être sûr de pouvoir la sauver et sans compter les suites opératoires peut être dures pour elle. Je ne voulais pas qu'elle souffre plus donc nous avons décidé de lui donner le repos éternel. Elle nous manque déjà beaucoup.
    Nous devions déménager dans 2 mois. Le vétérinaire m'a permis de prendre Chloé et nous l'avons enterrée dans notre futur jardin. Elle restera comme ça un peu avec nous et bien sûr dans notre coeur...

     


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 01:30

    Je n'ai plus d'animaux mais c'est un beau geste anti gaspillage 

    Bonne journée 

    BISES 

    2
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 06:58

    bien triste. pauvre Chloé et sa famille.. J'ai abandonné le traitement pour la thyroïde de charlie au bout d'une semaine, trop d'effets secondaires lourds.

    j'ai traité ponctuellement les crises d'anorexie., au cas pas cas et cela s'est bien passé (presque 4 ans de vie supplémentaires, partie à 20 ans). si le cas se présente à nouveau, j'avoue que je ne donnerai pas de traitement.

    Bonne journée

    3
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 07:06

    Je relaie Béa.

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 28 Juillet 2021 à 08:57

        Merci ma Zaza

        Bizzz

    4
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 07:41

    Bonjour Bea billet émouvant avec Chloé pas évident de perdre son animal Poussette est aussi enterrée dans le jardin de ma voisine car je suis trop près des bois où des animaux auraient put la déterrer!! Gros bisous

    5
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 08:26

    Pour avoir tenté une opération de la dernière chance qui n'a que prolongé l'agonie d'une de mes minettes, celle qui m'était la plus attachée,  je crois que la décision a été bonne.  J'aimerais qu'on puisse en faire autant pour nous humain.  Mais une décision qui est un crève-coeur avec toujours la question : avons-nous bien fait ?  Il n'y a pas de réponse Elle se serait posée aussi après l'intervention si les souffrances avaient continuées.  

    La magnifique Chloé repose maintenant. L'amour n'est pas éteint, il reste dans le coeur et la mémoire de chacun

    Bonne journée Béa 

    6
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 09:43

    Bien triste mais je pense que c'était la bonne décision à prendre pour  Chloé . À la disparition de Babouche, le vétérinaire m'a proposé de reprendre les médicaments non entamés. 

    Je ne connais personne ayant un chat atteint d'hyperthyroïdie mais je peux faire passer un message sur facebook 

    Bonne journée 

    Bises  

     

      • Karina
        Jeudi 29 Juillet 2021 à 15:08

        Merci Jazzy57.

        Je n'ai pas acheté les médicaments chez le vétérinaire. Je trouvais bien moins cher sur internet c'est pour ça que je ne peux pas me permettre de lui demander de me les reprendre.

        Merci à vous tous pour vos messages

        Karina

         
        What do you want to do ?
        New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    7
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 09:57

    Très émouvant paix à lui au paradis des animaux !

      • Jeudi 29 Juillet 2021 à 10:03

        Merci pour ton message pour Chloé et pour ton joli mercredi félin

        Biz

    8
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 10:15

    Lorsque j'ai perdu Poudre, j'ai apporté les médicaments qu'il me restait au refuge, avec ce qu'il me restait de nourriture. Je savais que je ne reprendrai pas un chat de sitôt.

    9
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 11:44

    quelle tristesse pour cette famille. gros bisous Béa. cathy

    10
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 12:17

    Les animaux ont les mêmes misères que nous... Oui, ensuite on ne sait plus que faire des médicaments.

    11
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 15:30
    Renée

    Triste pour cette Dame mais ne peux pas l'aider n'ayant pas de chat.....merci d'avoir relayer. Bisous bisous.

    12
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 21:36

    Bonsoir Béa. C'est toujours triste de perdre son compagnon à 4 pattes. Bonne soirée et bisous

    13
    Karina
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 15:16

    Merci à vous tous pour vos messages.

    J'ai trouvé quelqu'un à qui j'ai donné le flacon d'Apelka.

    il me reste les 2 boites neuves de Rhumatyl contre l'arthrose du chat ou du chien.

    Bonne journée

    Karina

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    14
    Jeudi 29 Juillet 2021 à 16:40

    Je comprends la tristesse de la perte de Chloe, et j'espère que les médicaments trouveront preneur. C'est un beau geste.

    15
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 01:37
    colettedc

    Triste, le départ de Chloé. Elle a été heureuse ; son souvenir demeure.

    Merci du partage Béa. Bises ♥

    16
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 20:52

    C'est toujours tellmeent triste de les perdre. Courage à Karina .

    Repose en paix petit ange  Chloé! 

    17
    Samedi 31 Juillet 2021 à 22:32
    Toujours triste....
    18
    Dimanche 1er Août 2021 à 23:15

    Quelle triste nouvelle pour Karina d'avoir perdu sa jolie Chloé. Un nouvel ange au paradis des chats ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :