• Découverte du chien chanteur de Nouvelle-Guinée

    Dedécouverte du chien chanteur de Nouvelle-Guinée

    Un espoir pour tout notre écosystème et pour les scientifiques désirant percer les grands mystères de notre Nature et de l'évolution de ses habitants. Alors qu’aucune trace de lui n’avait été observée depuis près de 50 ans et qu’il avait été considéré comme éteint, le Chien sauvage des montagnes de Nouvelle-Guinée a officiellement fait sa réapparition dans son pays d’origine. Après des mois de traque, d’observation et d’analyses, une équipe de scientifiques de la New Guinea Highland Wild Dog Foundation (NGHWDF), menée par le zoologiste américain James K McIntyre, a pu en effet confirmer la présence de plusieurs individus en Papouasie, dans leur habitat naturel... 

    Sa population est aujourd’hui estimée à 200 ou 300 individus seulement...

    La suite est à lire ici


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2017 à 06:39

    je vais aller voir ça ! bonne journée

    2
    Mardi 4 Avril 2017 à 07:01

    La nature réserve souvent des surprises. Celle ci en est une bonne.  

    C'et marrant ce nom de chien chanteur je trouve.

    Très bonne journée

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 07:02
    Séverine

    Je pensais qu'on l'entendrait chanter, dommage. mais bonne nouvelle s'il a réapparu.

    4
    Mardi 4 Avril 2017 à 07:42

    Certainement plus agréable de les entendre chanter qu'aboyer !

    Bises et bon mardi

    5
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:23

    il a une bonne tête entre chien et nounours...

    6
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:25

    Merveilleux ! Qu'il est beau !...

    7
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:05

    Un article intéressant

    Bon mardi  

    8
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:37

    Bonjour Béa,

    En voilà une bonne nouvelle, j'espère qu'on va leur foutre la paix et qu'ils vont vivre tranquillement ! Bonne journée, grosses bises, Véronique

    9
    Mardi 4 Avril 2017 à 12:09
    Bonne nouvelle! Moi aussi j'espère qu'on va le laisser tranquille!
    Bonne journée Béa
    10
    Mardi 4 Avril 2017 à 12:48

    Eh! bien c'est une excellente nouvelle quand on sait que nombre d'espèces disparait. Gros bisous, ma Béa.

    11
    Evy
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:30

    De ce pas je vais voir il et trop beau sur la photo bonne journée bisous

    12
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:08

     La maxime « Rien ne se perdrien ne se créetout se transforme » attribuée à Lavoisier, et qui est simplement la paraphrase du philosophe grec présocratique Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » trouve se place ici.

    Bizz

      • Mardi 4 Avril 2017 à 16:17

        Merci pour ces compléments.

        Bisous

    13
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:42
    colettedc

    C'est une excellente nouvelle ! Merci Béa ! Bonne poursuite de ce mardi ! Bises♥

    14
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:04
    LADY MARIANNE

    une bonne nouvelle !!
    tant mieux, j'espère qu'ils vont continuer et prospérer-
    bonne soirée-

    15
    Mardi 4 Avril 2017 à 21:26

    Je ne connaissais pas cette race de chien sauvage... merci pour ce partage !

    Bisous étoilés Béa et bonne soirée

    16
    Mardi 4 Avril 2017 à 23:46

    Bienvenue chez lui au chien chanteur de Nouvelle Guinée !

    J'espère qu'on va le laisser tranquille, surtout ...

    Gros bisous ma Béa

    Ta Chantaloup (Bientôt des nouvelles sur "on en sommes nous" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :