• Des obsèques pour les animaux en Rhône-Alpes

    Des obsèques pour les animaux en Rhône-Alpes

                                Source photo Chats et chiens à Asnières

    Le premier service d'obsèques Renaissance pour animaux de compagnie en région Rhône-Alpes vient d'ouvrir ses portes... C'est à voir ici :

    obseques-animaux


  • Commentaires

    1
    Yvette
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:08
    Yvette

    Je pars pour ma biopsie ! bouh, c'est plus le déplacement qui m'inquiète que le reste puisque de toutes façons je n'aurai pas le résultat.


    allez , hauts les cœurs!


     Bises Béa    Yvette

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:58

    Je pense que cela peut aider les personnes qui sont dans le deuil d'un animal mais il ne faudrait pas que ça devienne un business juteux pour certains .


    Personnellement j'ai fait incinérer ma petite Toune et gardé ses cendres dans une urne .


    Bises Béa

    3
    Evy
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:05

    Dure choix je sais si j'aurais le courage de voir plus tard sur une tombe ou une urne j'ai garder une grosse mèche de poil de mon chien blanc

    4
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:57

    Bonjour Béa,

    Il me semble que ça existe déjà aux états-unis? Toutefois, je trouve l'idée plaisante.

    Bisous

    5
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:43

    Coucou Béa

    Pourquoi pas si ça plaît à certains mais il ne faudrait pas que ça devienne un gros business profiteur pour d'autres...

    Bisous et bonne fin de journée 

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:30

    Merci pour vos messages, mesdames... Bien d'accord, si ça peut aider certaines personnes à faire le deuil de leurs animaux chéris... Mais il ne faudrait pas que cela devienne un gros business...

    Bizzz

    7
    Ely
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:34

    Bonsoir Béa

    Personnellement , je n'adhère pas mais cela est propre à chacun . Je comprends les personnes qui ont besoin d'un endroit pour ce recueillir comme pour les humains .

    Je te souhaite une très belle soirée

    Bisous

    Ely

    8
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:37

    J'aurais bien aimé qu'un cimetière soit près de chez nous car nous aurions fait enterrer notre Tara ; elle a été incinérée et son urne est chez nous mais au fond j'ai trouvé cette "méthode" violente ; l'idée qu'elle retourne à la terre me convient mieux, c'est un cycle que je trouve plus normal, plus naturel ; après chacun ressent les choses à sa façon, c'est tellement personnel

    Je félicite l'initiative de cette association en tous les cas

    Plein de courage à toi pour tout ce que tu as à affronter

    Chamitié

    Rose

    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:17
    DANIELLE1943

    Bravo pour les personnes qu' ils veulent ce recueillir pourquoi pas  je ne me permettrais pas de juger qui que ce sois moi je les fais incinérer  et ils restent dans mon cœur je ne peux pas les oublier pour mes beauceronnes  merci bisous Dannn

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:19

    Bonjour ma douce Béa, je pense que ses bien si des personnes veule ce recueillir sur la tombe de leurs boule de poils pourquoi! gros zou ma douce

    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:06

    si ca peut les rendre plus heureux ! bonne journée

    12
    Samedi 28 Février 2015 à 19:34

    Bonsoir ma Béa, personnellement je trouve exagéré de faire tout ce tralala, un petit coin de terre dans son jardin est suffisant pour ne pas oublier.  Gros bisous ma belle

    13
    Rose
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:19

    C'est une bonne idée, on avance et c'est bien. On commence à prendre conscience que nos petits amis à quatre pattes prennent une place très importante dans nos vies, ils font parti de nos familles. Et nous les aimons infiniment 

    Maintenant il faut se dire que les pompes funèbres et autres profitent également largement du notre chagrin malheureusement.....

    Bisous et une petite pensée pour tous nos petits amis qui nous ont quitté

    14
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:54

    Bonsoir Béa

    C'est certainement une bonne idée mais cela pourrait très vite déraper vers un sens très commercial, car à notre époque tout est bon pour faire du 'fric'

    Bises nocturnes

    Surfingmoune

    15
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:17

    les obsèques pour nos petits compagnons c'est une très bonne idée, car on ne savait jamais quoi faire de leurs corps, à part les enterrer dans le jardin, ou sinon les mettre à la poubelle :/

    16
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:34

    Merci pour votre commentaire...

    Quant à les mettre à la poubelle ? Ah non alors ! Cela ne me viendrait pas à l'idée de le faire. Quelle horreur !!!

    Béa kimcat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :