• Des pochons pour les animaux rescapés en Australie

    Des pochons pour les animaux rescapés en Australie

     Lidy au centre 

    Des pochons pour les animaux rescapés en Australie

     Les sacs confectionnés par Lidy  prêts à partir

    Toutes les aides sont les bienvenues pour secourir les animaux victimes des flammes. Plus d’un milliard d’animaux auraient déjà péri dans les incendies. Prendre soin des survivants est donc indispensable pour enrayer cette hécatombe.

    Pour héberger et protéger les animaux rescapés, les associations de protection de la faune sauvage, récoltent des petits pochons en coton, laine ou lin.

    À Boulogne-sur-Mer, à Carcassonne, ou encore, à Cherbourg, des ateliers sont organisés pour confectionner et récolter des poches en tissu. Initiés par des associations, des parcs animaliers ou des particuliers, ces beaux élans de solidarité se multiplient en France. À défaut d’atelier local, il est tout autant possible de confectionner les pochons chez soi, à l’aide de patrons diffusés sur les réseaux. 

    Lire l'article en entier de 30 millions d'amis 

    Mon amie Lidy aux Sables-d'Olonne en Vendée, en a confectionné 100 !! Comme vous pouvez le voir sur ses 2 photos. Bravo à elle et à toutes les petites mains couturières !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 01:42

    J'ai lu l'article  sur 30 millions d'amis . Béa.  C'est une belle  oeuvre. C'est triste  de voir tout un territoire partir en fumée. Combien de races d'animaux, insectes,papillons, petits oiseaux, disparaîtront peut-être  de cet endroit. bises xxx

    2
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 03:51

    Bonjour je m'étais inscrite sur un groupe pour en confectionner aussi mais les contraintes sont trop difficiles il faut tel ou tel tissus et ça je n'ai pas et aucun magasin de tissus proche de chez moi, alors je laisse aux autres de le faire, bonne journée bisous

    3
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 04:04

    C'est atroce ce qui se passe en Australie, on a beaucoup parlé des humains dans les médias mais les animaux, les pauvres...

    Une formidable initiative, bravo à ton amie!

    Merci beaucoup pour le lien et pour les explications

    Bisous et belle fin de semaine

    Cendrine

    Je ne sais plus si c'est cette image là que je t'ai déposée, désolée si je "radote"...

      • Vendredi 24 Janvier 2020 à 16:57

        Non tu ne radotes pas ! Je ne l'ai pas eue. Merci, elle est trop mimi !

        Bisous chère Cendrine

    4
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:30
    Dani & ses Chats (P)
    Bravo à ton amie Lidy,
    et à tous.
    Que dire de plus sinon que c'est très triste.
    Gros bisous Béa.
    5
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:25

    C'est une véritable catastrophe écologique à tous les niveaux, heureusement, il y a de bonnes initiatives pour venir en aide aux rescapés.
    Bises et bonne journée Béa

    6
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 11:04

    c'est super bien  cette idée 

     bravo 

    7
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 12:02

    En espérant surtout  que ces incendies catastrophiques s'arrêtent

    8
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 12:08

    J'ai vu un reportage à la télévision , c'est vraiment super cet élan de solidarité pour tous ces kangourous orphelins .

    Bonne journée Béa 

    Bises 

    9
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 14:51

    jolie initiative, bravo à ces personnes! gros bisous Béa. cathy

    10
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 15:46
    Renée

    Bravo une très belle et bonne initiative....dommage j'ai pas de machine..Bisous Béa

    11
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 18:14

    Bonsoir Béa. Je vais suivre ton lien pour en savoir plus. Bonne soirée et bisous

    12
    lidylidy
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 23:18

    merci ma Béatrice, pr tout, .. pour ta délicatesse dans tes illustrations, le choix de tes textes, poésies, et les causes magnifiques que tu défends.. oui nous sommes plein de petites mimines couturières qui avons à coeur partt en France et à l'étranger de piquer, coudre, confectionner des sacs et pochons pr ts les animaux orphelins ou brûlés, .. des moufles de tissus soins pr les pattes brûlées despetits koalas rescapés .. pour tous ceux ttes celles qui mettent leur énergie en faveur des petits rescapés de cet horrible désastre ..  chacune à sa façon, à sa manière.. coudre, en parler, diffuser.. tout est utile et indispensable .. <3 lidy 

     

     

    13
    Samedi 25 Janvier 2020 à 03:54
    colettedc

    Une bien bonne initiative, Béa ! J'ai vu à la tété un reportage du genre, également ! Bon week-end ! Bises♥

    14
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:42

    Ce sont de très belles initiatives. BRAVO

    15
    Samedi 25 Janvier 2020 à 17:42

    Bonsoir Béa ,  c'est une belle initiative que de fabriquer ces petits pochons, j'ai vu à la télé, quand ils en parlaient . C'est une catastrophe sans précédent ces incendies , quel malheurs , que de dégâts, les pauvres gens , et les milliers d'animaux qui ont péri dans cet incendie !  2019 aura été une années à catastrophes en tous genres ! et 2020 ne commence pas très bien non plus avec ce virus en chine! 

    bonne soirée et gros bisous Béa , douces caresses à ta belle féline . 

    16
    Samedi 25 Janvier 2020 à 19:31
    C'est une belle initiative. Pauvres animaux je n'arrête pas d'y penser et ça me déchire le cœur.
    Bises Béa
    17
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 12:14

    Quand il y a des incendies, ou qu'on coupe les arbres, je pense toujours aux animaux piégés ou privés de leur habitat. C'est bien qu'on pense à eux, ce sont des victimes eux aussi. Un gros bisou Kimcat, ronron de Félix à Délice, bon dimanche !

    18
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:16

    Quelle magnifique initiative.  Quelle tristesse cette hécatombe de tous ces animaux.

    Bises

    19
    Lundi 27 Janvier 2020 à 22:23

    Bonne idée ces petits pochons !

    J'ai vu chez un vétérinaire sur FB une petite vidéo où on voit plein de petits pochons habités chacun par un petit kangourou ... c'est trop mignon yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :