• Des races de chats qui s'entendent bien avec les enfants

    Des races de chats qui s'entendent bien avec les enfants

                                        Illustration de Komako Sakai

    Pour s’épanouir et développer leurs relations sociales, les enfants ont besoin d’un animal dans leur vie. Et si vous êtes un adepte des chats, pas de souci ! Voici huit races de chats qui sont faites pour s’entendre avec les petits.

    Bien que tous les chats soient uniques et dotés de leur propre caractère, certaines races sont plus adaptées que d’autres pour accepter les enfants dans leur vie. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son futur animal de compagnie. Se renseigner sur une race est primordial pour connaître son caractère ainsi que ses besoins.

    De plus, pour avoir une relation saine où l’enfant et l’animal pourront s’épanouir ensemble, il est important de leur inculquer certaines règles de vie. En effet, un enfant doit savoir que l’animal n’est pas un jouet et qu’il doit impérativement le respecter. Quant au chat, les limites doivent être fixées dès son plus jeune âge.

    Suite à cette bonne éducation, vous aurez toutes les chances d’offrir à votre animal ainsi qu’à votre enfant, une belle histoire d’amitié !

    La suite est à lire  ici

    NB : Nos bons chats de gouttière peuvent tout aussi bien se comporter avec les enfants... Je pense que vous serez d'accord avec moi...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:33

    c'est une habitude à prendre pour chacun de vivre ensemble ! bonnej ournée

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:25

    "Se renseigner sur une race", voilà qui sent le soufre : c'est la signature des commerciaux de tous bords qui vendent de la race ! (Plus chère évidemment que "l'ordinaire"... avec tout le baratin qu'ils savent y ajouter). Comme si les animaux étaient, comme les esclaves autrefois, jugés à leur aspect, à leurs performances... ou comme les machines, payés au service rendu.

    Heureusement que tu rajoutes ton "NB". On pourrait peut-être laisser les animaux vivre leur vie et les aimer pour ce qu'ils sont, comme ils sont.  Et donc ne pas se mettre en tête de "payer un chat à BB pour Noël " !! Soi disant que cela "serait bon pour son développement" !!! C'est cette immonde sottise qui conduit à tant d'abandons.

    3
    CHAT PITRE
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:26

    Oui, les chats de gouttière sont de merveilleux compagnons.cool

    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:02

    Ta photo montre combien les enfants aiment à vivre avec les animaux

    Que de tendresse se lit ici 

    _DSC3080

    Bonne journée yes

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:15

    Article du style à m'énerver un peu !  J'ai toujours eu des chats "de récup"  et ils se sont toujours bien entendus avec les enfants. Que ce soit chiens ou chats je ne me suis jamais posée la question, je le sauvais un point c'est tout !

    Bonne journée et bizz

    6
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:51

    Question d'éducation souvent les enfants ont tendance à tirer les poils, la queue ou les oreilles il faut savoir leur apprendre à être doux avec les animaux et lorsque le chat ou le chien en a assez dire à l'enfant de le laisser tranquille comme cela pas de soucis, moi je sait que Poussy est un chat très versatile il est en plus très peureux, et devient alors agressif donc lorsque mes petits-enfants ou d'autres enfants viennent chez moi, je met Poussy ailleurs, ainsi pas d'accidents.

    Bonne journée bisous

    7
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:17

    bonjour mes chats sont des chats du hasard que nous avons sauvés et ce sont de petits coeurs sur pattes, adorables  et adorés ^^

    nous avons eu des bébés chats, très très jeunes, une fratrie qui allait être euthanasiée, il y a quatre ans maintenant; la véto les avait pris par le cou, comme la maman chat ;

    et elle m'a dit que si le chaton se recroqueville, c'était un chat très doux; s'il se détend c'est un petit casse cou^^yes

    mon lilou s'est mis en foetus et c'est un trésor de tendresse, les deux autres sont plus indépendants ;

    je n'aurais pas l'idée d'acheter de chatons, alors que la spa et les associations regorgent de chats demandant à être adoptés;

    mais ton nota bene montre que tu es aussi de cet avis wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:24

    Bonjour Béa. Mes fils ont chacun un chat (de gouttière) et un bébé, et ils s'entendent très bien. Bisous

    9
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:36

    Et les races d'enfants bien éduqués , ça existe aussi ? Je plaisante mais je pense  quand même qu'on prend le pb à l'envers là et qu'il faut d'abord éduquer l'enfant dans son rapport à l'animal et lui apprendre qu'un compagnon ça se respecte qu'il soit à 2 ou 4 pattes, de race ou de gouttière. Lui apprendre aussi l'empathie envers les animaux abandonnés et qu'adopter un chat c'est un beau geste .

    Bises Béa 

    10
    Patrick Riot
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 16:21

    Ma très chère Cousinette Béa,

    Comment faut-il le dire ou l'écrire, il y a tant d'enfants ou de futures maître qui souhaiteraient avoir une petite boule de poils à quatre pattes, nommé chatounet ou autres  et qui ne peuvent pas pour des raisons d'emploi du temps (travail); laisser un animal seul dès le matin 7 heures en étant de retour vers 20 heures, sans s'en occuper, est tout aussi lourd que de voir des enfants malmener l'animal. A savoir, que le chat possède des moyens de défenses sans pour autant sortir les griffes, en se glissant sous les meubles ou les lits et autres, qui souvent se tourne en jeu. Puis je n'ai jamais vu un chat victime des maltraitances venant des enfants, ni des adultes, et pourtant cela existe !!! Je pense que le chat a des capteurs de réceptions pour savoir s'il sera heureux dans la maison où il est accueilli, autrement il se carapate et trouve une autre maison d'accueil. Combien sont-ils à errer, avant de trouver la bonne maison et ça, c'est le plus triste !!! Quand à savoir qu'ils sont de race ou pas, ou de "gouttière" c'est accessoire !!!

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

    11
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 17:27
    renee

    totalement d'accord. Par contre vu comme les parents éduque de nos jours ou n'éduque justement plus, pas gagné......Bisous bisous Béa

    12
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 00:10

    Je suis d'accord avec Zoé. Il y a des races de chats qui s'adaptent bien, mais je pense que tous les chats peuvent être sympas avec les enfants à partir du moment où ils respectent les boules de poils.

    Mais pour ça, il faut qu'on leurs ai expliqué ce qu'était un animal, ce qu'il ressentait, qu'il est comme lui, qu'il ressent le mal, la peur etc.

    Merci pour cet article ma Béa, cela nous permet de nous exprimer et aussi à certaines personnes qui viendront le lire et lire les commentaires de prendre conscience que le chat, le chien etc. ce sont des êtres vivants et sensibles.

    Gros bisous

    Ta Chantaloup

     

     

    13
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 03:26
    colettedc

    Oh ! Oui, certainement Béa, en ce qui concerne les chats de gouttière ! Bon matin de ce jeudi ! Bises

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:14

    Bonsoir,

    Mon brave chat de gouttière, calme et réservé, a peur des hommes..mais se laisse manipuler par les enfants...qui le trouvent trop chou!

    15
    Lundi 24 Octobre 2016 à 18:06

    Mon premier chat était une chatte de gouttière, en 1959. Certainement perdue dans le quartier. Ma mère la recueillie et cette chatte a eu des bébés. Nous en avons gardé un, un mâle. Ensuite elle a eu une femelle que nous avons gardée. Et ensuite, ma mère s'est attachée à tous ceux qui venaient dans notre jardin. Elle tenait un carnet car, à une époque, il y en avait 14. Aussi, pour que chacun ait sa part de nourriture, mais pas plus que les autres, elle notait celui qui était venu manger. A la fin des années 90, elle en avait deux, des femelles. Ensuite, elle a décidé qu'à la mort de ces dernières, elle n'en reprendrait plus, prenant de l'âge, cela devenait difficile de s'en occuper. Elle a bien fait je pense, car ma mère a eu un AVC en 2003. Et ensuite son état s'est dégradé, il a fallu la mettre sous tutelle et mon père n'était pas mieux. Bonne soirée.

    16
    Surfingmoune
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:44

    Il faut savoir apprendre aux enfants à respecter un animal quel qu'il soit.

    Et puis chacun d'eux a son caractère, alors pourquoi vouloir en faire un jouet en peluche que l'on prend et laisse selon notre humeur que l'on soit enfant ou adulte, car il n'y a pas que les enfants qui ont besoin d'être éduqués, certains adultes en auraient bien besoin eux aussi.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :