• Deux escargots aux obsèques de Johnny

    5 heures très émouvantes pour rendre un dernier hommage à Johnny...

    C'était grandiose...

    Avec un moment fort !

    Celui de Jean Reno,  parrain de la petite Jade, le coeur serré, qui a pris la parole, en l'église de la Madeleine, à Paris, pour lire un poème de Jacques Prévert, issu du célèbre et superbe recueil Paroles (1946).

    A écouter  ici

    Ainsi que cette vidéo


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2017 à 16:58
    Renée

    Oui ce fut très émouvant. Bisoussss

    2
    chatpitre
    Samedi 9 Décembre 2017 à 16:59
    Entièrement d'accord
    3
    Evy
    Samedi 9 Décembre 2017 à 17:03

    Oui j'ai suivie jusqu'à la fin très émouvant grandiose il le mérite bonne soirée bisous

    4
    Samedi 9 Décembre 2017 à 17:04

    Coucou Béa,

    Oui c'était vraiment très émouvant c'était une très belle messe et une magnifique église, bonne soirée, gros bisous !

    5
    danae
    Samedi 9 Décembre 2017 à 17:45

    Oui très émouvant,ma Béa tu as bien fait d'enparler. Gros bisous de ton amie

    6
    Samedi 9 Décembre 2017 à 17:51
    danielle

    même ici??? je me passe de radio depuis trois jours pour cause de Johnnyte aigüe; je m'excuse de te choquer peut-être, mais ça me paraît  un peu "trop" en ce qui concerne les médias.

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 18:01

        Désolée Danielle que cela ne te plaise pas !!! 

        Mais j'appréciais Johnny et j'ai bien le droit de le mettre à l'honneur sur mon blog ! Je ne fais de mal à personne !!!!

        Bises 

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:10

        J'ai trouvé les médias très équilibrés. Elle n'écoute certainement pas les "bonnes" chaînes, et en s'abstenant elle a manqué tout ce qu'on a dit et fait autour de Jean d'Ormesson.

    7
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:14

    Je viens de voir la vidéo avec la lecture de Jean Reno , c'est très émouvant .

    Je n'ai pas regardé , juste ce midi au JT . Je n'étais pas fan de Johnny mais je pense qu'il était essentiel  de canaliser ce grand mouvement populaire en laissant  s'exprimer les émotions des gens de tous les milieux , de tout âge, de toutes classes sociales comme pour  ses concerts .

    Bonne soirée Béa .

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 19:10

        Merci Zoé !

        Bien d'accord avec ce que tu as écrit...

        Bises

    8
    Josiane
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:30

    Je n'ais pas pu tout regarder mais c'était très émouvant et c'est 60 ans de présence qui sont partis......

    Bises,

    9
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:36

    Je t'avais écrit lors d'un précédent billet que je n'étais pas ce que l'on peut nommer une "fan",que je ne l'écoutais pas mais que je suis née bercée par lui,Sylvie et tous ceux de cette époque...Alors je ne sais c'est au delà d'un chanteur,je crois que c'est des instants de vie de beaucoup de personne qui ont "vécu" avec lui au rythme de leur vie que ce soient des joies comme des peines..Bien sûr que la Vie ne s'arrête pas et que la souffrance en ce monde est tjs bien là mais il ne faut pas tout amalgamer et entendre les chagrins de ceux qui le pleurent parce que je crois qu'il a su apporter bcp de bonheur et d'amour dans la vie de personnes "populaires" comme ma maman par exemple...des gens pour qui avoir traversé les épreuves d'une vie pas tjs facile,parfois terriblement pauvre,avec sa musique,sa personne et bien ça c'est cadeau et je crois qu'il a donné,qu'il a travaillé bcp et que cet hommage -vois tu que j'ai regardé par solidarité et amour de maman-oui moi! et que cet hommage et bien il le méritait...Il a rassemblé comme il a été dit des gens de toutes couleurs,classes sociales etc...Alors que ceux qui dénigrent ou fassent la morale à ceux qui le pleurent en se moquant d'eux et bien ,je le crois,se pose,t la question de l'Amour qu'ils ont pour leur prochain aussi différent soit il simplement en respectant et avec compassion...On vient tous de milieux différents,et ces histoires de Grande culture ou de Petite culture pour les gens du peuple et bien ça me rend triste... On a bcp évoqué l'Amour dans cet hommage et c'es bien cela qu'il faut retenir. Il n'y a pas de différence dans l'amour qu'il soit élitiste ou du petit peuple...Il y a juste un Coeur.

    Pardon pour la longueur...

    Je t'embrasse

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 19:05

        Je te remercie chaleureusement ma douce Chamoise !

        Tu as si bien exprimé ce que je pense aussi...

        Il ne faut retenir que l'Amour !!!

        Et cette petite "guéguerre" entre petite et grande culture, est ridicule...

        Je t'embrasse.

        Béa Chat 

    10
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:46
    danielle

    oh Béatrice, je te présente mes excuses, j'ai eu tort de dire trop franchement ce que je ressentais; il ne m'est pas venu à l'idée de te contester le droit de mettre à l'honneur comme tu dis qui tu veux sur ton blog. et encore moins l'idée que tu fasses du mal à qui que ce soit!  je pensais pouvoir exprimer mon ressenti à moi, ce que je n'ai fait que partiellement d'ailleurs. il semble difficile de dire en commentaire qu'on a un autre point de vue que celui exprimé dans les articles de blogs. dont acte. je ne voulais pas te choquer, c'est tout ce que je peux dire.

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 18:57

        Ne t'excuse pas Danielle, je ne suis pas choquée...

        Tu as le droit d'exprimer ton ressenti...

        J'ai juste répondu à ton commentaire...

        Merci d'être repassée.

        Bisous et belle soirée...

    11
    Samedi 9 Décembre 2017 à 19:10
    colettedc

    Merci Béa ! Étant bien loin de vous, de l'autre côté de l'océan, je n'ai pu tout suivre ! Bonne soirée ! Bises♥

    12
    Samedi 9 Décembre 2017 à 19:22
    LADY MARIANNE

    j'ai regardé un peu car j'avais des invités au repas de midi ---
    choucroute pour 6 !
    c'était un homme de coeur ! un grand artiste- qui n'a pas eu de parents qui l'aimaient---- ça lui a manqué beaucoup- son public c'était sa famille de substitution-  même s'il s'était marié----
    bonne soirée-
    un hommage grandiose et mérité !!

    bizzz

    13
    jean-marc
    Samedi 9 Décembre 2017 à 20:36

    J'avoue que je n'ai pas suivi, je trouve cela vraiment excessif. Je n'en peux plus.

    Mais j'adore ce texte de Prévert, comme la plupart de ses œuvres.

    Bonne soirée Béa

    14
    maîtresse Poupette
    Samedi 9 Décembre 2017 à 20:43

    Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais été fan de Johnny mais c'était bien d'organiser ces obsèques populaires pour que tous ceux qui l'aiment puissent lui rendre un dernier hommage.

    Bonne soirée

    15
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:06

    Nous l'avons pris en cours, mais ce que nous avons vu nous a également émus. Beau dimanche ma Béa, je t'embrasse

    16
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:07

    Oh oui, j'ai trouvé très émouvantes ses funérailles. Cette musique quand il est entré dans l'église ... J'en avais les larmes aux yeux ... C'était notre Johnny national, il laisse un grand vide.

    17
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:08

    Il a trouvé là un texte exceptionnel à lire... sarcastic

    18
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:22

    Superbe poème, très émouvant.

    19
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:57

    J'ai fait comme beaucoup allumé la télé pour suivre les obsèques de l'idole des jeunes, un million de personnes dans la rue, une église pleine, ferveur populaire qui a tenu chaud au coeur en décembre... que dire, il a marqué son époque pour beaucoup... RIP Johnny, bises

    20
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:53

    J'aime beaucoup aussi Jean Reno car on voit tout de suite que c'est un gars humble et sans chi chi

    bizz

    Pat

    21
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:01

    Oui un moment tres émouvant que ce poème lu par Jean Reno , j'ai regardé et j'ai trouvé que l'hommage dans son ensemble était vraiment beau .

    Bonne soirée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :