• Dictionnaire de l'impossible

    Dictionnaire de l'impossible

     

    Didier van Cauwelaert nous offre un panorama des phénomènes les plus étonnants. Des faits qui semblent a priori impossibles et sont pourtant explicables. Preuves scientifiques à l'appui.

    Voyager dans le futur, modifier le passé, communiquer par télépathie avec un chat, un chien, un oiseau, un arbre, c'est impossible, a priori.

    Et pourtant...

    Des mystères de l'intelligence animale aux dernières découvertes sur notre cerveau, des guérisons inexpliquées de Lourdes aux transformations du climat à usage militaire, des tables tournantes de Victor Hugo aux manipulations médiumniques de Hitler en passant par le double miracle « infligé » à Emile Zola, des complots les plus tordus aux supercheries les plus subtiles, Didier van Cauwelaert explore, avec passion et humour, une centaine de situations impensables qui ont fait l'objet de publications scientifiques, d'enquêtes policières, de décisions de justice.
    Au-delà de l'extraordinaire se dessine alors une nouvelle approche du réel. Une philosophie de la vie qui pourrait nous aider à comprendre enfin ce qui nous dépasse...

    Merci aux  Lectures de Florinette

    Ne loupez pas l'interview à la fin de l'article. A écouter ici :

    Dictionnaire-de-l-impossible


  • Commentaires

    1
    blandine
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:07

    C'est noté Béa. Je  ferai une visite à la bibliothèque. bisesxxx

    2
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:01

    Si tu n'avais parlé d'humour, j'aurais été surprise de l'ambition contenue dans son "comprendre enfin", car il semble évident que ce qui nous dépasse ne peut être compris... C'est sa définition même.

    3
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:17
    LADY MARIANNE

    intéressant-  j'ai noté pour demander à la bibli !!
    merci pour le partage-

    4
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:35
    renee

    Bien vu merci Béa...bizzzzz

    5
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:01
    C'est vrai qu'il y a des choses qui nous dépassent, parfois, je le note. Gros bisous et très agréable week-end.
    6
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:52

    Un grand merci Béa pour les références de ce dictionnaire que je vais me procurer très vite car je crois fermement à certains pouvoirs, surtout ceux de la pensée pour les utiliser régulièrement avec des résultats dont je suis souvent la 1ère étonnée.

    Bises et bon week-end.

    7
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:43

    Intéressant! Et puis j'aime bien cet auteur! Merci Béa et bises .

    8
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 23:51

    Bonsoir chère Béa,

    Merci pour cet article très intéressant. J'aime beaucoup Didier Van Cauwelaert. J'ai lu plusieurs de ses livres. Ils ont tous quelque-chose de très spécial. Mais celui que tu nous présentes là me semble encore plus intéressant. Le paranormal est quelque-chose qui me parle, tu as dû t'en apercevoir ;). Je pense que je vais très vite me procurer ce  livre, dont je n'avais pas encore entendu parler. Merci pour l'information. 

    Très bon week-end, mon amie.

    Bisous,

    Martine

    9
    Lise
    Samedi 24 Septembre 2016 à 00:16

    Je ne suis pas vraiment fan de Didier Van Cauwelaert; son écriture est intéressante, mais pour ma part j'emprunte ses livres à la bibliothèque.

     

    Pour le moment, moi qui achète rarement de livres je vais me procurer le nouveau livre de Jean-Paul Dubois, un Toulousain que j'adore, et qui est le plus québécois des écrivains français que je connaisse. Il partage sa vie avec une de mes compatriotes d'ailleurs, ça doit jouer dans la balance.

     

    Des livres et des goûts il y en a pour tous; l'imagination fait le reste chaque fois que l'on entre dans le monde d'un auteur. La littérature écrite, un livre qu'on peut ouvrir, fermer à son gré, c'est merveilleux. Toutes les bébelles informatiques, téléphones et autres (périmées quasi aussitôt nées) n'arriveront jamais à la cheville d'un livre.

     

    Bisous Trixie XX

    10
    Riot Patrick
    Samedi 24 Septembre 2016 à 18:29

    Ma très chère Cousinette Béa,

    Loin de moi l'idée de penser ou de croire que l'humain puisse tout maitriser et bien NON !!!

    La vie ne nous a pas tout dévoilé alors respect vis à vis de ce qui est observé jusqu'à ce jour !!!

    (Je vais écouter avec attention le message de cet auteur)

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

    11
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:06

    Bonjour,

    Je le mets sur ma liste à lire, merci!

    Bon dimanche

    12
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 22:52

    Je l'ajoute moi aussi sur ma liste à lire. Bisous Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :